Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Led pour bumper Gottlieb

flipagogo

Membres
Membre FF
ikoo

intégration d'une LED a 5 faces avec soudage de 2 LED bleus haute luminosité de 3mm.
Cela réhausse le bleu du plateau du Génésis...
En même temps j'ai éclairé les batteurs par un plexiglass usiné avec 5 led Bleus HL placé sous l'APRON...




20201202_192125.jpg20201202_192043.jpg20201202_192311.jpg20200103_181122.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah pour les bumpers c'est du plus bel effet
Clairement c'est bien
 
Ah pour les bumpers c'est du plus bel effet
Clairement c'est bien
Notez que David declare le 03 Décembre 2020 que les leds c'est clairement bien !!!
Comme quoi tout le monde peut changer d'avis MDR
 
Bravo @flipagogo pour la mise en lumière qui rend vraiment bien !
Tu as un bien bel exemplaire ... J'adore ce flip à l'ambiance si particulière.
A+
 
Salut a tous, voici le tuto de éclairage des batteurs..
Usinage d'un plexiglass de 8mm épaississeur avec un angle pour que le guide couloir fixe sur le plateau ne butte pas dedans.
Perçages de 3 mm pour placer les LED 3mm HL.puis les monter en série.
Raccordement avec une diode en série type 1N4001 sur une lampe de l'eclairage plateau.
Attention : le courant ne pas dépasser 25mA par Led, .
Si vous mettez 4 Led en série le courant total ne doit pas dépasser 100mA. o_Omettre en série un ampèremètre et ajuster en mettant une résistance en série.
Cette résistance dépendra si vous mettez des LED vertes, rouges ,blanche les tensions (forward voltage différent suivant les couleurs )GeekGeekGeek
Collage du plexiglass avec un double face sous l'apron. Passer le fil (éviter les trous dans le plateau 20201205_165355.jpg20201205_164715.jpg20201205_164828.jpg20201205_165526.jpg);)
Allez des photos .........
 
J'ai fait une erreur, Attention
je me suis trompé si vous mettez 4 Led en série le courant total ne doit pas dépasser 25mA.
L'apéro + Tuto = manque de concentration :D
 
Notez que David declare le 03 Décembre 2020 que les leds c'est clairement bien !!!
Comme quoi tout le monde peut changer d'avis MDR

Bande de salopiossssssssssssss
Je vous retient ...
Toi alors toi + 25 % sur du sys9 d'office MDR
 
C'est clair que la...faux mettre une croix dans le calendrier abu1

En tout cas le rendu est super sup. bonne idée.

Non di DIOU
Toi aussi tu t'y mets ... Ah bin tu as eu ta carte dépannée ... GRRRRR je t'aurais fait attendre 1 mois exprès MDRMDR

Dans de cochons dans l'espace ... On me loupe pas hin :p abu1
Cela changera rien les LEDS c'est LAIDES
 
J'ai fait une erreur, Attention
je me suis trompé si vous mettez 4 Led en série le courant total ne doit pas dépasser 25mA.
L'apéro + Tuto = manque de concentration :D

Alcooollllllllllllll MDRMDR
OUala encore un pochton tient :)

Sérieux par contre oui tu fais bien de le préciser question des courants
Mais l'emmerde c'est que rien n'est régulé dans le jeu pour
Il faudra une base régulée pour faire cela ou alors, être en zone de courant INFERIEURE au maxi en considérant un +20 % possible (car EDF garantit la fréquence, mais pas la tension)
 
Apéro finie
Et oui tu as raison .Mais les Led bleues que j'utilise ont un courant Max de 30mA en continue. C'est pour cela que je préconise 25mA .J'ai équipé pas de mal de flipper pour moi et des copains .. les Led tiennent sans problème. ..
 
Bonsoir @flipagogo.
J'ai récemment acheté un genesis, et en cherchant des information, je suis tomber sur ce post, et je voudrais savoir si c'est toi qui a fait la déco sur les chapeaux de bumper, ou si tu les a acheté.
J'aimerais vraiment les avoir, super rendu.sup.
Merci d'avance.
 
Retour
Haut Bas