Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Le bras ne se déplace pas pour aller lire le disque, sur Ami Rowe

kalhan

Membres
Membre FF
Bonjour.

Je possède un juke box AMI Rowe RI 3 et j'ai une panne que je n'arrive pas à régler.
N'y connaissant rien en électronique et en électricité , je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à réparer .
Lorsque je demande un disque , le panier tourne normalement puis s'arrête en face du vinyle demandé, le bras vient le
prendre et le déposer sur le plateau , le plateau tourne et c'est là que ça se complique......
le bras de lecture ne vient pas se positionner sur le disque .
Si une personne peut m'expliquer avec des mots simples et des photos ce qu'il faut faire pour réparer , merci d'avance ...
Existe t-il un endroit où on peut trouver des pièces détachées pour cet appareil ? je souhaiterai changer le programmateur ( la pièce orange avec tous les chiffres )
Idem pour une revue technique en français ?

Merci de votre aide.
 
ikoo

je ne connais pas du tout les Ami Rowe, mais n'y a t-il pas un contact quelque part, qui détecte que le disque a bien été posé sur la platine ? Un contact appuyé par le bras qui prend le disque ?
 
Bonjour. Merci de votre réponse. Je vais regarder si je vois un contact. Je vous tiens au courant. Cordialement
 
bonjour. regarde la pièce sur le pivot du bras. Il s agit du Tone Arm Cam Assy
si elle n est pas cassée, elle a seulement tourné sur l axe du moteur . Il y a une BTR pointeau à resserrer
 
Bonjour.
Je vois rien qui corresponde. Je t'envoie des photos voir si tu peux me dire si je regarde au bon endroit
et me guider un peu. Merci
 

Fichiers joints

  • 20240603_102123.jpg
    20240603_102123.jpg
    72.3 KB · Affichages: 6
  • 20240603_102136.jpg
    20240603_102136.jpg
    64.8 KB · Affichages: 6
  • 20240603_102148.jpg
    20240603_102148.jpg
    62 KB · Affichages: 6
Tu parles de quel bras , celui qui lit le disque ou celui qui prend le disque pour le poser sur la platine ?
 
cette came se trouve sous l'arrière du bras de lecture, elle est solidaire de l'axe du transfert motor (celui qui prend et pose le disque sur le plateau)
sur l'axe du moteur, a gauche, la came est fixée par deux vis pointeau btr. Il y a une partie lisse qui ne change pas la position du bras, puis une partie en biais qui le déplace et le pose au dévut du disque
 
la tone arm cam. On voit l une des deux btr de serrage
 

Fichiers joints

  • 20240726_173324.jpg
    20240726_173324.jpg
    73.9 KB · Affichages: 1
  • 20240726_173339.jpg
    20240726_173339.jpg
    104.6 KB · Affichages: 1
Je suppose que tu veux aussi parler du clavier de sélection (Pièce orange). Le problème vient fréquemment de soudures sèches sur les connecteur , du clavier, de la carte de créditage et également des connecteurs latéraux du central control computer. Je n'ai changé qu 'exceptionnellement des switchs de clavier
 
Retour
Haut Bas