Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Laser War

Salut a toi, mes félicitations pour ton premier flipper de plus un laser war, mon premier flipper aussi et pas prêt de me quitter car il as un petit quelque chose ce flip, jeu simple mais tellement lumineux et sympa .

Petit point rapide sur tes photos , je trouve ton plateau trés propre et les bulles ne viennent pas du vernis mais plutôt du mylar
pour ce qui de la mousse blanche dans le fronton vu que toutes tes cartes sembles déjà débranché pour quoi ne pas les démonter pour nettoyer le fond du fronton comme il se doit?
Pour la caisse essaye au maximum de la garder dans son jus un bon nettoyage et quelque retouche si nécessaire , j'ai vu un laser war avec des decals neuves et ça n'as pas le même charme que la peinture d'origine même légèrement abîmé.

Pour rebrancher l'ensemble de ton câblage n’hésite pas à me demander des photos je t en prendrais avec plaisir .

Sur ce bon rétablissement et bon flip pour le mois de janvier
 
Merci beaucoup tefou1050! C'est très sympa de ta part! plus1
Pour le fronton j'avais bien l'intention de tout nettoyé de fond en comble!
Sinon je ne vois pas bien la différence entre le mylar et du vernis?? toOrouge
Pour les autres pièces plastiques je fais avec red devil?
La caisse restera comme ça! Quant aux retouches... Je ne sais pas si j'arriverais à faire un truc propre et discret...
Pour les photos on en reparlera plus tard mais c'est sympa de ta part de proposer!m_ci
 
Le mylar est une sorte de film plastique poser sur le plateau afin de le proteger, plusieur qualité existe, c etait soit poser d origine soit par les exploitants. Il existe différentes techniques pour le déposer, renseigne toi bien sur le net avant d attaquer ça.
Pour ma part je ne connais pas le red devil mais tout le monde l utilise les autres confirmeront mais je ne crois pas que cela soit dangereux pour tes deco.
 
Le laser était mon premier flipper aussi, une machine que je compte bien gardé car quelque chose d'attachant. :)

Il est pratiquement dans le même état ou j'ai récupéré le miens à l'époque, bien humide, crados de partout; rouillé, et électronique HS.
Cela dit rien d'insurmontable avec du travail bien fait ;)

Il y a 2 points récurrents sur ce flippe, c'est la rampe cassé des deux côtés. Il faudra la réparer correctement pour que le flipper soit jouable. Au pire il existe des re-fabrications mais en noir, chromé c'est introuvable.
Les afficheurs aussi vieillissent mal et sont une fois sur deux HS (dégazé). Si c'est le cas il faudra mettre des LED car trouver des plasmas d'origines c'est très rare et chère.

Enfin regarde aussi si ta CPU n'est pas attaqué par de l'acide de pile, la mémoire jeu et le processeur ne sont pas loin du support pile et en cas d'oxydation ils sont les premiers touchés
 
Merci Fred G5 pour ta participation!
Concernant les piles j'ai bien regardé avant, elles n'avaient pas coulé!
Sinon la rampe est cassée que d'un côté, je verrais avec le forum comment réparer ça efficacement et discrètement! J'ai regardé pour en trouver une autre, même noire, mais c'est impossible, à chaque fois c'est 0 stock!
Pour l'électronique j'espère sincèrement ne pas être trop embêté...
 
Répare ta rampe va avec de la résine transparent

Dernièrement j'ai essayé un truc silicone + cyanocrylate ! Terriblement costaud
 
T'utilise quoi comme résine toi, David?
Sinon qu'est ce que tu fais avec silicone et cyano? Quels produits t'utilises?
 
Mois j'ai réparé la rampe avec de la tôle inox issue de side de flipper. Sa a presque l’aspect de l'origine et c'est très solide.
En plus de 10 ans cela n'a pas bougé d'un pouce.
Par contre c'est un peux dure à travail car la tôle et pas mal épaisse
Rampe détail 2.jpg Rampe détail 1.jpg
Rampe détail 3.jpg

Le tout tien ensemble avec deux équerres en U qui sont sous la rampe à l'endroit où on voi les vis M2.5 fraisées
 
Merci Fred! Avec les photos c'est cool et ça à le mérite d'être très clair! Effectivement c'est du boulot mais pourquoi pas investir dans un profilé inox moins épais et plus facilement travaillable? Je vais sérieusement y réfléchir! Pourquoi pas en dessous de manière à consolider une réparation plus discrète sur le dessus car ma rampe est cassée que sur une longueur relativement courte!
En tout cas merci!
De plus aurais tu (ou qqun d'autre) le manuel d'instruction du flipper? J'ai trouvé que les schémas de câblage!
 
Ma rampe était bien plus abimé que la tienne, il manquait des gros bouts des deux côtés.
Pour moi la solution de l'inox était la seule suffisamment solide pour le jeu car la bille vient taper très fort à cet endroit. C'est pour cela d’ailleurs que les rampes sont toutes cassé sur ce modèle. J'ai peur qu'une réparation à la fibre de verre ou résine ne tienne pas très longtemps.

Pour le manuel j'ai un scanne haute définition complet du mien, mais il fait 39Mo. Je vais voir pour l'uploader sur un hébergement temporaire et je te transmettrai le lien
 
Merci pour tout le monde avec ce lien

Oui tu peux faire avec une tôle mais comme Fred te l'a indiqué, cela tape, soit 1 mm n'est pas du luxe ou 0.8 en Inox cela tiendra bon alors ;)
 
Merci Fred! Mais je parlais du manuel d'instruction (règles du jeu) s'il existe, les schémas de câblage j'avais déjà.
Sinon autres questions:

LW.jpg
  1. (Plus pour David celle là): est ce que dans le lot d'élastiques que je vais commander sur RP, cela comprend tous ceux du même type que j'indique avec la flèche rouge sur la photo?
  2. Comment appelle-t-on les protections (en caoutchouc si je ne me trompe pas) indiquées par la flèche verte sur la photo? Sont-elles commandables également?
Merci d'avance
 
Tu parlais des 2 cartes d'instructions? Elle sont disponibles sur ce site, mais il me semble qu'une est en Allemand

http://www.pinballrebel.com/pinball/cards/

Pour le caoutchouc noir c'est un "Rubber sleeve" en anglais, ou tout simplement "caoutchouc tubulaire". disponible chez RP ;)
 
Merci Fred! Sais tu combien il en faut pour notre laser war et quelle couleur? Je ne suis pas chez moi, je rentre que lundi et j'aurais bien anticipé une commande sur RP!
 
Il y en a deux de couleur noir.
Normalement si tu commande un kit complet de caoutchouc chez RP ils doivent être dedans. Demande confirmation à David

Autrement toute la liste des caoutchoucs est donné de le manuel avec un plan d’implantation
 
Ce sont des mini post
27/64"
Oui avec ;)
 
Retour
Haut Bas