Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lampes sur Counter Force

aslr

Membres
Membre FF
Bonsoir
J'ai l'ampoule de droite de la photo ci jointe qui ne s'éteint jamais quand on passe la bille dedans
Est ce normal ?
Merci à vous
lampes1.jpglampes1.jpg
 
Bonjour,
Normalement quand on passe dans le couloir, ca doit eteindre la lampe au desus, il faudrait controler le switch du couloir concerné
 
le switch se trouve sous le plateau, tu mets ton plateau à la verticale, tu actionne la tige metalique coté decors manuellement et tu regarde si il actionne bien le contact sous le plateau.
 
Bonsoir,
Sinon ,tu peux enlever la vitre , mettre une partie et en touchant le switch, soit avec le doigt soit avec la bille , ça doit marquer des points et faire un bruit. Si cest le cas c'est que le switch fonctionne.
 
Cela peut être lié à ton défaut de Scoring que tu as évoqué dans un autre sujet

Commence par vérifier les contacts justement
 
Pour les contacts il faut tous les vérifier ? En fait il faut regarder quoi dans les contacts ?
 
Bonjour si on regarde bien la photo que tu a mis dans ton message on voit nettement que le fil cambré sur lequel passe la bille est coincé en bas ..Pour le voir par dessous je te met la photo pour le situer.contacts.GIF
 
Merci si je comprends bine c'est le fil que j'entoure en rouge sur la photo ?
Si c'est cela j'ai 2 autres endroits ou c'est comme cela sur le flipper
Du coup je dois faire quoi ?FIL.jpg
 
Juste pour rectifier Sur la photo que je t'ai mis c'est juste celui d'a côté mais c'est ta machine et tu fais comme tu veut
 
Machine éteinte Plateau levé appuie par dessous sur la paillette ou vient appuyer le fil cambré sur lequel passe la bille ce qui va faire remonter le fil cambré et regarde ce qui coince.Je peut difficilement expliquer plus simplement.
 
Super merci pour les conseils c'est bien sympa , souvent tu sais ce qui peut coincer ?
si j'ai bien compris pour tout le flipper les fils doivent être dans la position comme sur ma photo ( rond bleu) et pas comme sur le rond rouge c'est cela ?
rond bleu ok et rond rouge mauvais ?Postition fils.JPGPostition fils.JPG
 
Il faut que TOUS les fils sur le plateau comme ceux là soient sortis et les contacts en dessous OUVERTS ..Ces contacts ne se ferment que quand la bille passe dessus ..
 
j'ai compris je te remercie par contre souvent cela vient d'où quand ils ne sont pas sortis ? ( contact à changer ?)
Du coup on peut quand même jouer mais cela crée des bugs c'est ça ?
 
Ils ne sont pas sortis pour différentes raisons soit ils frottent sur le bois ou la paillette est trop faible pour le remonter ..Quand ils sont fermés en permanence c'est la panne ..Machine éteinte passe les tous en revue ça t'évitera des surprises..Bonne soirée..
 
Retour
Haut Bas