Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Lampe incandescente Ghosting - Fire!

WouicheLorraine

Membres
Membre FF
Salut :)
Me voilà avec un autre petit soucis, mon flip Fire! (entièrement en lampes incandescentes) possède quelques lampes qui s’éclairent faiblement alors qu'elles ne devraient pas (un peu comme le LED Ghosting). Ptite vidéo pour mieux comprendre, je les ais prises à un moment ou l'insert "Put Out Fire" du return lane s'éclaire d'un coté ou de l'autre suivant un contact sur le slingshot:
Vue du haut
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Vue du dessous
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

C'est grave docteur?

Merci :)
 
Il faudrait regarder si ces plusieurs lampes sont sur une même ligne ou colonne :
upload_2018-12-19_14-37-18.pngupload_2018-12-19_14-38-38.png
 
Plusieurs possibilités

Diodes HS sur certaines lampes ou douilles
Court circuit entre deux colonnes ou lignes --> bien voir les douilles les unes par rapport aux autres
Défaut de matrice sur CPU et là des fois cela demande du travail pour trouver la cause (déjà eu le cas là )
 
Salut!
Avec l'effusion des fêtes je n'ai eu le temps de changer qu'une diode sur une des douilles et le problème semble résolu! Merci pour vos conseils :)
 
Affaire résolue
Rangement dans les dossiers FF 17569.flip en résolu
 
Euh, mauvaise nouvelle. Je viens de faire une partie et le problème est revenu. Il semble localisé à cette ampoule « put out fire » gauche. La diode aurait été « cramée » en deux parties ?
 
Dernière update j’espere. Mais comme un abruti, j’ai changé la diode tout à l’heure par une diode identique mais neuve. Sauf qu’apres y avoir réfléchit c’était pas la bonne valeur qui était présente (d’ou mon problème), un ancien proprio a du faire une bêtise. Donc me revoilà avec une bonne diode (1N4004), et ça fonctionne, j’espere que ça tiendra cette fois.
 
Pas possible
Alors la douille est naze ou alors l'ampoule créé un court circuit
Faut déjà y aller avec une 1N400X (1 ampère.... ) donc cela sent le court circuit
 
Retour
Haut Bas