Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lampe au comportement bizarre........

softail

Membres
Membre FF
Bonjour,
Au niveau des 3 inserts verts devant les cibles martiens à gauche, j'ai une ampoule (sur les 3 ) qui réagit bizarrement :
En attract mode, tout est normal : elle s'allume et elle s'éteint..
Mais en jeu , il y a parfois un clignotement rapide, et là, au lieu de s'allumer et s'éteindre complètement comme pour un clignotement normal, elle reste toujours légèrement allumée...
En fait, le clignotement se fait entre : totalement allumée - faiblement allumée. mais elle reste toujours +/- allumée.

Je précise que j'ai essayé avec différentes ampoules, et ça fait toujours pareil....

Des idées ? Merci !!!!!!!!!!
 
Heu oui mais quel jeu ?
 
Après avoir fouillé le Net, je soupçonne la diode ou le transistor de commande.
Mais comme ce souci ne se produit que pour une lampe sur 3, je pense plutôt à la diode....correct ??
 
J'ai posté dans le forum pinball 2000....
C'est le Revenge from Mars...
OUai bon
Chaque séance sur FF je déplace ou Couin déplace un tas de sujets, mal rangés etc ..

Toujours un titre complet, etc ... comme il est demandé depuis des années et années ...

Pense y
 
Mais comme ce souci ne se produit que pour une lampe sur 3, je pense plutôt à la diode....correct ??

Il faudrait bien vérifier que cela ne soit pas 8 lampes en tout ou alors tout une ligne ou colonne si tu veux
Car là cela sera plus la driver dans la caisse
Mais là déjà ce sont bien des AMPOULES que tu as pas des LAIDES ...
Si laide le souci est réglé mets des ampoules

Sinon possible ou la diode
 
Je progresse.....
En fait, sur le Switch Matrix B, TOUTES les lignes allument aussi les lampes de la rangée 4...
 
CORRECTION : merci de ne pas tenir compte des 2 messages ci dessus.

En fait, toutes les rangées allument aussi les 6 lampes suivantes 53B, 14B, 24B, 64B, 56B et 65 B.....

La rangée 4 allume aussi en plus la 65B...
Merci de votre aide, car là je nage....16621945997804094301329196810571.jpg
 
Bonjour,
On dirait un mauvais retour de masse.
Mais je penche plutôt au câblage d'une lampe en amont.
Alors qu'elle devrait être éteinte, un courant de retour de masse d'une autre lampe la circule.
Dans cette hypothèse, ce serait un mauvais contact.
As tu regardé les broches en fond de plateau ?
 
Je vais vérifier....
Mais ce qui m'inquiète, c'est que les lampes anormalement allumées se trouvent dans différentes lignes et colonnes...
 
J'avance : la lampe 88 b n'avait plus de diode....
J'en ai soudé une et je pensais avoir résolu le problème, mais non....
Maintenant, quand je sélectionne n'importe quelle ligne, les lampes de la ligne 8 s'allument également.

Merci de votre aide !
 
Nouvelle avancée : sur la lampe 88 b, si je retire l'ampoule, le problème est résolu !
Donc il y aurait un problème au niveau de la douille ?
1662231453555243978115895882057.jpg
 
Ce n'est probablement pas un problème de douille mais comme je l'imagine, un problème de câblage de cette lampe qui est sans doute partiellement partagé avec celle qui te pose problème.
 
Désolé, mais je n'y crois pas trop....
Car si c'était un problème de câblage, comment expliquer que sans l'ampoule, ça marche nickel ?
 
J'ai demandé déjà si tu avais des LAIDES OU AMPOULES

Bon je vois que tu as des LAIDES

Mets des Ampoules et ton soucis va disparaître
 
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi sans l'ampoule, quelle qu'elle soit, tout va bien,. Et ça déconne dès que je mets une ampoule sur la douille...
 
Et tu sur du sens de montage de la diode sur ta douille 88b.
Pour moi si la diode et à l'envers ou HS tu auras un retour sur toute les lampes de la ligne 8 et le fait de supprimé l'ampoule coupe ce retour et la oui ça marche
 
Retour
Haut Bas