Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Lame contact compteur Flipper meca Magnotron cassée

Je viens de démonter la bobine du relais game over et un des 2 petits fils était fondu.
J'ai essayé de rabouter mais ça a grillé presque immédiatement!
J'ai mesuré les tensions en fonctionnement aux bornes de la bobine branchée avec petit fil coupé: 30V alternatif à l'allumage sous le flipper et 8V après avoir appuyé sur le bouton.
Pensez-vous que le pb vient bien de la bobine où le fil a fondu ou bien d'une tension trop élevée au démarrage?
En fonctionnement normal le game over ne doit-il pas s'enclencher immédiatement à l'allumage du flipper avant de lancer les parties?
Il n'y a pas de référence sur ces petites bobines, la connaissez-vous pour que je puisse en rechercher une?
Merci encore de vos avis précieux...
 
Pour ton moteur qui tourne a la dernière bille puisque tu me dis que les game over et le last ball sont bons regarde le dernier empilage, du player unit.
 
Bonjour La bobine de game over ne doit en AUCUN cas être en appel permanent.Si elle est en appel c'est soit un contact défectueux ou un dur mécanique dans le mécanisme du volet de la rampe .
 
Bonjour, à mon avis, la tension de 30V à l'allumage doit activer la bobine, le basculement vers le bas des contacts et l'affichage du game over en baissant instantanément la tension à 6V ce qui ne l'active plus. Quand on appuie sur le bouton pour lancer la partie, le reset remonte les contacts et la tension remonte un peu à 12V. J'espère que cela n'active ni ne risque rien pour la bobine ce 12V permanent.
Je te tiens au courant (alternatif) dès que je l'aurai changée...
 
Ce qui m'inquiète c'est qu'à la fin de la 3eme boule je vois bien la tension remonter brievement à 30V sur les broches de la bobine last ball pour l'activer mais pas sur celles de la bobine game over... Je me demande si je ne pourrais pas alimenter la bobine du game over en parallèle avec les fils de la bobine du last ball puisque elles sont sensées travailler simultanément??
 
Non Parce que le cycle des décomptes et de la loterie ne serait pas achevé .J'insiste sur les contacts du last ball des contacts FERMES du game over et du player unit..Les contacts doivent se fermer en s'accompagnant et pas seulement s'effleurer .
 
Bon, j'ai d'abord revu et refait tous les contacts du player unit, des relais game over, last ball,des relais hold, tilt et du moteur.
Et puis j'ai installé la bobine d'occase du game over reçue aujourd'hui...
Miracle! Le game over s'active bien en fin de partie, mon flipper est entièrement fonctionnel!yooppi
Merci encore pour tes conseils et ton aide matérielle flipper95, c'est vraiment sympa de ta part sup.
 
Tu peux envoyer un bon breuvage à André
Il sera ravit :)
 
Retour
Haut Bas