Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question La cible ne remonte pas, sur Taxi

:p
 
Salut !
J'ai bien reçu la pièce , nettoyé la carte et ressoudé.
Malheureusement cela n'a pas résolu le problème : les cibles ne remontent pas tout de suite, et le bonus n'est pas pris en compte ...
Donc je pense que soit la panne vient d'autre chose, soit ma soudure est mal faite (je vais tenter de la refaire).
De plus, l'opto (ou fourchette optique) neuf semble légèrement plus petit que celui d'origine, est-ce que cela peut avoir une incidence sur le problème ?
Bonne journée !
 
Question bête, tu l'as soudé dans le bon sens ? Tout dépend de la différence de taille, mais si le faisceau est coupé, il y a pas de raison que ça gêne. Après il fallait de toute façon le changer, faut maintenant remonter dans l'ordre les pannes possibles, en général le signal de l'opto est relayé par vun transistor sur la même carte.
 
Merci pour cette réponse rapide :), je vois que le flipper n'a pas d'heure !
Dans le bon sens je pense. Pour le transistor je ne sais pas à quoi il ressemble et comment le tester :rolleyes:.
 
S'il y a un transistor (ce dont je ne suis pas sûr. Car pas vérifié) ce sera un transistor classique en boîtier TO92. Il se test comme tout les transistors. Je vais regarder le schéma.
 
Il y a bien 1 transistor par opto , des 2n3906. La carte est simple et le sens des optos est indiqué.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230213-070530.png
    Screenshot_20230213-070530.png
    92.9 KB · Affichages: 3
Question bête, tu l'as soudé dans le bon sens ? Tout dépend de la différence de taille, mais si le faisceau est coupé, il y a pas de raison que ça gêne. Après il fallait de toute façon le changer, faut maintenant remonter dans l'ordre les pannes possibles, en général le signal de l'opto est relayé par vun transistor sur la même carte.
OUi tient

Comme dans un autre sujet d'un EarthShaker

Vérifie cela en premier lieu
C'est perturbant le E et D sur les Optos
 
OUai je sais :( bien con cela
 
Retour
Haut Bas