Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Knocker et slingshot ensemble sur Lase War

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mgm
  • Date de début Date de début

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur un Laser war data East systématiquement quand j'actionne le slingshot de gauche ça alimente en plus du slingshot le relais du knocker..
J'ai un peu de mal avec les schémas , les couleurs ne correspondent pas.

Merci pour votre aide.

j'ai un manuel récupéré sur IPDB mais les couleurs des fils sur le schéma ne correspondent pas à la réalité sur le flip.

Bonjour
Je viens de me remettre sur le flip.
Parfois le knocker est activé plusieurs fois de suite à la mise sous tension après avoir demandé une partie.
les contacts de points des slingshots gauche et droit activent également le knocker
je vais tenté de remplacé le transistor lié au knocker??

Dans le doute j'ai remplacé les 2 transistors c'est pareil j'ai également changé le 7408 (en 2J ) et le 6821 (en 5F) et c'est pareil.
Je vais suivre ce que tu propose du coté de la matrice à contact.
Mais quand même c'est pas un contact qui déclenche le knocker ????

Quand on regarde le schéma sauf si je me trompe
le relais qui alimente le knocker (page 26) est bien alimenté par le connecteur CN12 SOL drive 15 (q24) ??
Sol drive 15 on le retrouve page 31 et il me semble qu'il va sur 1 J ??
Qu'en penses tu ?

re
Déja je suis sur que le souci est sur la CPU, J'ai déconnecté CN10 et CN8 et à la place j'ai mis un boitier que j'avais fabriqué pour simuler la matrice à contacts et j'ai le même souci

Mince depuis le début je confonds Kick relay et Knocker
Merci beaucoup,
Mais alors c'est quoi kick back ..
Encore mille merci pour cet éclaircissement

Merci pour l'info.
Bon j'ai remplacé les 4 "7408" en 1J, 2j, 3J, et 4 J (au cas où) et c'est pareil j'ai vu que avant 4J et 3J il y a une bascule en 5H "74 LS 273" je tenterai bien son remplacement ???
Qu'en penses tu ??

Retour
Haut Bas