Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Jupiter 120 K Mirage

Romu

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
tout nouveau propriétaire d'un jukebox Jupiter 120K Mirage et du coup sur ce groupe, je suis en pleine restauration de mon appareil.
J'ai un problème avec le clavier de sélections, il n'est pas alimenté!
J'explique : Lorsque je mets une pièce dans le monnayeur, elle est acceptée et le rochet pivote mais impossible de sélectionner un titre.
En démontant le créditeur j'ai remarqué que le contact 13 ne se ferme jamais pour alimenter le clavier.
Comment se ferme ce contact ??
Je joins une photo car j'ai l'impression qu'il manque une pièce (flèche rouge).
En espérant être clair, merci pour vos éventuelles réponses.

485053841_1332235121159656_6015001974305615488_n.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Il ne manque pas de piece; les différents trous filetés permettent de régler le nombre de crédit lors de la chute d'une pièce dans le monnayeur.
Il faut nettoyer tous les contacts et les vérifiés avec le multimètre. Le contact que l'on voit sur la photo est le contact crédit: fermé il y a du crédit; ouvert il n'y a plus de crédit.
Ensuite l'alimentation de la bobine de latch du clavier passe un contact repos du relais dans ce créditeur.
Tu as aussi un autre contact sur le rochet, lorsque le contact du rochet se ferme, le relais s'

Merci beaucou, je vais faire ça. du coup c'est rassurant car je craignais de ne pas trouver la pièce

Retour
Haut Bas