Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Jupiter 104s ne va pas chercher le disque

juju

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
Je viens d'acheter un Jupiter 104s. Il fonctionne manuellement mais ne va pas de lui même chercher le disque. Qui peut m'aider à déterminer la panne. Je ni connaîs rien, je ne sais pas trop où chercher, j'ai téléchargé la notice mais sans trop de plan du coup je rame encore plus. Si y a besoin d'autres type de photo dites moi. Merci beaucoup et a très bientôt.
Juju du 14

1000010976.jpg1000010977.jpg1000010978.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Déjà tu n'as pas l'ampli d'origine, j'ai l'impression que c'est une bidouille à partir d'un ampli a transistors de la même marque.

Normalement dès qu'un téton sur la barre de sélection est levé, tu dois avoir un galet sur la barre ronde qui tourne pour faire bouger le chariot. Le plus souvent c'est le cardan en caoutchouc qui est cassé. Regardes voir si c'est cela. A+

Super merci j'ai se galet qui tourne que la partie du haut. Ça serai ça dont vous parlez? Je m'y connais tjs rien

Fichiers joints

• 1000011073.jpg
    1000011073.jpg
    63.2 KB · Affichages: 8
Pour le démonter savez vous comment on s'y prend? J'ai essayé l'écrou en Bou mais ça ne bouge pas. J'ai mis du dégrippant (w40)

Fichiers joints

• 1000011075.jpg
    1000011075.jpg
    67.8 KB · Affichages: 6
  • 1000011076.jpg
    1000011076.jpg
    68.8 KB · Affichages: 4
  • 1000011077.jpg
    1000011077.jpg
    98 KB · Affichages: 7
Bonjour,

Si le galet tourne et que le chariot ne bouge pas, c'est que le chariot est bloqué. Il y a un picot commandé par une came qui vérouille le chariot lorsqu'il est en position de lecture ou qu'il n'a pas complètement fini son cycle. Pour essai, il faut alimenté le juke et tirer très très légèrement le groupe de contact à l'arrière du chariot. Le groupe de contact à tirer est le plus à gauche des trois groupes lorsque l'on se trouve derrière. Attention quand on tire, il ne faut pas faire cela comme un bourrin; j'en connais qui ont plié les contacts.

A+

Merci, le galet tourne mais pas tout le galet. Une partie et sectionné(mais c'est peut être comme ça d'origine ) juste après la base ou y a la vis. J'ai retirer les petite vis mais pas l'écrou en Bou. Je vais regarder pour les picots ce que ça dit. Merci en tout cas

Bonjour,

OK le galet c'est juste la pièce métallique sur la barre ronde. C'est le cardan qui est cassé donc soit tu le changes soit tu le répares. Il faut dévisser légèrement les fixations du moteur pour le reculer et ensuite le cardan peut être retiré.

A+

• Aimer
Les réactions: juju
Merci les fixations du moteur c'est le 1 ou 2 sur la photo... Si c'est bien ça j'ai pas plan détaillé ...

Fichiers joints

• 1000011107.jpg
    1000011107.jpg
    47.4 KB · Affichages: 4
Bonjour,

ce sont les 2 écrous.contre écrous qui faut desserrer sans les enlever, puis pousser, avec un tournevis en appui sur l'écrou, vers l'arrière.

Il faut dévisser les 2 petites vis du cardan avant cette opération.

A+

Retour
Haut Bas