Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Jungle queen ne démarre plus

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Du jour au lendemain mon jungle queen ne veut plus démarrer.
En le mettant sous tension, le moteur se met à tourner sans arrêt et les compteurs ne bougent pas.
J'ai mis les compteurs à zéro manuellement en les sortant de leur logement et en agissant sur l'axe de la bobine, j'en ai profité pour nettoyer tes contacts et contrôlé leur état .
Rien n'y fait le moteur se met à tourner à la mise sous tension.
Avant ce souci, parfois en jouant sur le joueur 1 , les points se comptait sur le tableau 2 ?? peut être y a t'il un lien .

Merci et bon dimanche
 
Bonjour Machine éteinte .Pour plus de facilité retire le plateau de jeu en n'oubliant pas la petit broche dans le fronton .Ensuite règle les relais Q et R et les relais doubles AX et BX Qui sont chiants a régler... Quand je dis règle il NE SUFFIT PAS DE LES REGARDER mais de gratter les contacts et de faire en sorte que quand un contact se ferme les 2 paillettes s'accompagnent bien ..Quand tout est fait.. Pour faire l'essai il n'est pas nécessaire de remonter le plateau.. Ensuite nettoie la plaque bakélite du player unit et regarde si les picots tombent bien sur les plots.. Tiens nous au courant ...
 
Ne pas oublier le contact de monnayeur
Car ça cela fait tourner aussi tout le temps le moteur
 
Bonjour.
J'ai les mêmes symptômes que MGM sur mon JUNGLE QUEEN.
Je vais donc utiliser les conseils donnés par Flipper95 et David.
Quelqu'un pourrait-il me fournir les divers doc et schémas du JUNGLE QUEEN.
Merci à vous.......
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour SI en M P tu me donne ton Mail je fais suivre..Bonne soirée
 
Bonjour

Normalement si j'ai le temps je m'en occupe ce Week end, je ne manquerais pas de remonter les infos sur ce que je trouve et ce que je fais.
Bonne journée
 
Moi j’avais eu le même problème et c'était un contact de point qui était enclenché.
 
Bonjour,

le flipper fonctionne, c'est en nettoyant et contrôlant les contacts du Player unit que j'ai remarqué que sur le contact 5B il y avait un souci, la lamelle du contact est poussée grun peit axe en plastique
 
la lamelle du 5 B est poussée grâce à un petit axe en plastique qui est serti dessus, cette pièce en plastique avait tellement de jeu qu'elle s'était mise en travers et empêchait le contact de se faire quand le Player unit était activé .
J'ai resserti l'axe et maintenant ça fonctionne. En suivant le schéma je n'arrive pas à saisir le déroulé du fonctionnement . Si André pouvait expliquer ce serait cool.

Bon week end .
 
Bonjour C'est la position fin de reset pour les cames.. A condition également que la plaquette qui tourne soit elle aussi dans la bonne position Donc également position 1ere bille tableau 1.

Position zéro..GIF
 
Retour
Haut Bas