Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

joie de courte durée sur mon TAXI

FREDERIC03

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je viens de recevoir le paquet avec mes cartes révisées par David :

je rebranche avec le plus grand soin tout ce beau monde , f4 ne grille plus j'avais débranché la bobine de la catapulte qui n'est pas bonne.

J'allume , ouah miracle tout fonctionne les afficheurs , la musique... , je lance une partie ou deux ...cool je sais encore pas ou tirer mais la première impression est sympa

j’éteins , miam miam oblige et là de retour je mets en route.....oups .....le plateau s'allume, un son retenti pas d'afficheurs et M....

mes premières observations sont
la première led s'allume, de temps en temps j'ai un message "MEM PROT FAILURE" et il a réussi à rédemarrer une fois ( j'ai pu jouer)

Résultat maintenant il veut plus démarrer

MERCI de venir à mon secours
 
Memory prot failure --> bouton de porte blanc
 
je viens de vérifier, il est ok , par contre de temps en temps la cpu démarre correctement le m'affiches taxi pendant 3 secondes et çà de tiens pas, d'autre fois un message réglez défaut , mais la plupart du temps rien , juste le led 5 volts et un son
je ne sait vraiment plus quoi faire
MERCI
 
Justement là il faut savoir ce qu'est ce Régler défaut !
 
merci de m'indiquer comment procéder pour trouver ce défaut
 
je suis complètement larguer ???????

Voici mes observations si cela peut aider enfin je vais essayer d'être clair ...lol

- sur la cpu la led 5 volts s'allume toujours , de temps en temps le diagnostics reste allumé , l'afficheurs essaye de s'allumer et puis plus rien
une autre fois elle à démarré et afficheur sur réglage usine , j'ai appuyé suis le premier bouton advance et plus rien
autre essai la cpu à démarrer correctement j'ai pu lancer une partie mais le fusibble F4 du 50v bobines à claqué malgré que la bobine de la catapulte soit débranchée ( je la croyais HS )
j'ai eut droit aussi à un message ID 00 553 LF-4

merci de m'indiquer ou chercher , quoi vérifier ?????
 
Bonsoir,

Pour tes histoires de "régler défaut", as tu déjà changé les 3 piles sur la CPU ?

Si elles sont complètement HS, ton flip se réinitialise à chaque démarrage, et des fois cette initialisation se fait mal, d'où des messages bizarres ou des plantages.

Tiens nous au jus

A+Kontent
 
Les piles déjà en place n'ont elles pas coulées ?
Vérifie s'il n'y a pas de la corrosion autour.

Cela peu occasionner des pannes bizarres.

A+ sup.
 
les piles ne sont pas en cause , elles sont neuves de plus mes cartes sortent de chez RP.

De toute façon c'est sur quelques chose empêche la cpu de démarrer , mais QUOI je vais devenir débil débil
 
Rien à voir tout cela

Je viens de penser à cela ce matin ... et me suis dit ....
bingo ...

Cela passe en mempry protect
Cela passe en mode test (confirmé par ID 00 553 LF-4, révision Rom... qui est le départ des tests, réglages)
Cela bloque ...


Je pense que tu as fait une erreur sur deux connecteurs

En bas à gauche de la cpu

Un qui à 4 fils noirs, et un autre qui à des fils : Blanc vert, ....

Les noirs en bas sur GND et l'autre connecteur au dessus (qui sont les boutons test, mémory protect ....)
 
bonsoir je viens de regarder et c'est bien branché et toujours la même chose leds 5 volts diagnostics reste des fois allumé et toujours pas d'afficheurs

J'ai tester la masse sur cette cosse : elle est bonne

En cherchant sur le forum j'ai lu que BR1 et BR2 ??? je sais pas si cela à un rapport , mais voici les mesures
BR1 579, 579, 601, 597
BR2 621, 609, 613, 598

ET en plus je trouve pas le trou ou mettre la manivelle pour la démarrer cette CPU joke


DSC-0049-Copier-.jpg
 
Tu as vérifie le +5V

Car cela devrait être bon là

Cependant tu avais vérifié tout ce que j'avais préconisé
Car il y avait 4 PIA de cramés ...
 
Oui pour le 5 volts c'est impeccable

Et pour les vérifications je pensai avoir tout fait : aucune bobines HS pas de court circuit

J'ai du passer à coté de quelques choses, ce que j'ai du mal à comprendre c'est que quand il a démarre tout fonctionnait bien.

MAINTENANT il démarre plus 5 volts et diagnostics allumés et un bip long. par contre j'ai le fusible F4 qui grille et aussi une fois le F2A

Enfin si je dois REremplacer les PIA , merci de n'indiquer comment procéder pour ne rien loupé
 
Je ne sais pas ce qu'elle à la carte cpu maintenant
Il serait peut être mieux que tu me la confie que l'on voit surtout la raison !
Car c'est curieux là
 
ok je te passe un coups de fils demain matin pour plus d'explications
 
Oui
Espérant que je puisse deviner le souci
 
je viens de suivre tes conseils

j'ai tout débranché il reste plus que l'alim sur la CPU + nappe afficheurs + nappe son

Résultat idem : 5 volts allumés , un bing et c'est tout

J'ai remesuré les tensions

sur la carte alim 5.01 volts

sur la CPU çà oscille 4.98 4.99 volts

marrto et toujours pas le trou pour la manivelle
 
Je viens de parcourir le forum en long en large en travers en diagonales débil

J'ai lu plein de remarques sur les tensions , alors je vient de rereremesuer carte alim seule :

sur les plots 5 volts : 5.01 v
+ 12 volts : + 12.78 v
- 12 volts : - 13.76 v

sur la cosse J2 - 100 volts : - 100.6v
+ 100 volts : + 103.7 v
+ 5 volts : 4.8
Je sais pas si cela à de l'importance , je cherche , je cherche , je cherche marrto
 
Je confirme, toutes ces tensions sont bonnes! :) Pas de souci de BR...
As-tu vérifié tous tes fusibles (en prenant soin de le retirer du support)? J'ai aussi eu un cas de court circuit qui me faisait croire que mon fusible était bon.

La tresse de masse qui passe du fronton à la caisse n'est-elle pas coupée (ça m'est déjà arrivé au niveau de la charnière du fronton (probablement durant un transport))?
 
Tension parfaite ;)

Bien tu connais la suite si tu as fait l'essai comme je te disais au tel ;)
 
Retour
Haut Bas