Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Je ne comprends pas les prix

Bonjour,
Merci à tous pour vos reponses et vos analyses.
J'en deduis que si je veux me faire plaisir, il va falloir que je sorte les sous du matelas. Finalement, ce n'est pas tant ce qui m'ennuie, j'ai plus peur de me faire enfler et de tomber sur une machine qui est defectueuse et qui peut lacher quelques jours apres l'achat... C'est là que ca me ferait le plus mal.
Question a une partie gratuite, comment on reconnait un vendeur serieux?
Un vendeur sérieux c'est un mec qui va prendre le temps de te montrer le dessous du plateau, les cartes électroniques du frontons, qui va prendre le temps de te montrer les défauts du flips, etc. Et même avec ça tu n'as aucune garantie.
 
Et même avec ça tu n'as aucune garantie

Justement, comme il y a une grande part d'inconnue, j'aimerait au moins limiter le vendeur louche
 
Avant d'acheter mon premier flip, j'ai pris les annonces LBC autour de chez moi et je suis aller voir tous les flips. Ca m'a permis d'en apprendre un peu sur les flips et sur les vendeurs déjà. Je savais en y allant que j'allais pas l'acheter mais ça m'a permis de me faire un peu d'expérience. N'hésite pas à chercher des gens de ta région sur les forums aussi qui pourraient te donner des conseils. Enfin, si un flip te plait sur une annonce, n'hésite pas à parler de l'annonce ici, et on pourra te dire si le prix est bon, les points à vérifier sur ce flip en particulier, etc.
 
C'est comme au Poker... pas facile. Le mieux pour ce type d'appareil est de te déplacer pour voir et essayer sur plusieurs parties, plutôt qu'acheter sans voir. Fais le tour des exploitants près de chez toi, et puis tu peux mettre des photos ici pour avoir des avis. Pour les particuliers, si c'est un collectionneur joueur il te fera le détail de sa machine et te montrera les défauts, c'est à mon avis la meilleur option mais pas sur de trouver en fonction du modèle qui t'attire...
Toujours pareil en fonction du tarif tu ne peux pas avoir les mêmes attentes.

Tu as aussi les petites annonces ici.

Bonne recherche.
 
J'en ai vu un qui m'a un peu tapé dans l'oeil, c'est un Pin Bot sur Clermont. C'est pas tout prés de chez moi. Mais j'ai eu ce jeu sur Nintendo quand j'etais gosse et j'en garde un bon souvenir. Esthetiquement, j'aime bien. Mais le prix m'interroge. Je veux bien faire le deplacement, mais par pour rien.
 
Suivant ta localisation, je pense que les ou les autres pourront t'indiquer de bonne adresse de papy qui retape des machines.
J'en connais un à de Ifs ( proche de Caen).
 
Salut, et oui les prix ont bien flambés... l'offre et la demande...

En terme de conseil, hormis le conseil visuel du plateau et des cartes électroniques, je fait mon fainéant et te met un copié collé d'autres posts :

Lors d'un achat, il faut s'assurer visuellement de l'état du plateau et de ses éléments, la caisse (moins important que le plateau quand même), regarder les cartes électroniques, même si on y connait rien, il suffit de regarder qu'il n'y est pas de composant noirci, de connectique brulé ou à l'aspect douteux, de bidouilles (genre fils soudés à l'arrache, des dominos à droite à gauche, ect), et surtout que les piles de sauvegarde n'est pas coulé (trace d'acide vert de gris sur les composants avoisinant). Il faut éteindre le flip et l'allumer soi même, s'assurer qu'il démarre rapidement et que l'écran fonctionne sans défaut (ligne manquante, faiblard ou tremblotant), aucun message d'erreur au démarrage, retirer la vitre, et tester à la main après avoir lancé une partie, tout les contacts du plateau, s'assurer qu'ils réagissent tous, en validant des scores ou en activant tel ou tel session dans le jeu, selon le flip, on peut aussi aller dans lemenu en test switch et bobines). Si le flipper possède des gadgets (un truc qui tourne, crache les billes, ect), il est important qu'il fonctionne, car parfois ces gadgets font appel à des pièces mécanique ou électronique spécifique souvent couteuse et difficile à trouver...
On peu aussi regarder sous le plateau (très simple à lever) de l'état des connectiques, bobines, ect. L'oxydation aussi, si tout est rouillé, çà présage rien de bon pour l'avenir (même s'il m'est déjà arriver de prendre un flip rouillé jusqu'à la moelle et qui fonctionnait parfaitement à l'époque et fonctionne toujours bien aujourd’hui...
Enfin une fois chez soi, la première chose à faire est de vérifier si les fusibles sont aux bonnes valeurs, et que les bobines sont les bonnes références. Sinon risque de cramé d'autres composant à court moyen terme et d'abimer les décors du plateau avec des bobines trop puissantes ou au contraire galéré avec des batteurs manquant de pêche.
Tu trouvera ensuite des posts détaillant comment checker rapidement la mécanique des batters et leur faire retrouver toute leur puissance. Ainsi que les petites astuces permettant de se dépatouiller de ses premières petites pannes, ensuite pour plus important, si l'on veut pas se prendre la tête, il y a les pros qui s'en occupe
;)

Voilou, pour les prix, c'est variable selon les modèles, et chacun ira de son estimation. En général, aux jours d'aujourd'hui, pour un électro des années 80, en état correct et fonctionnel c'est entre 700 et 1500 E selon modèle. Pour un alpha fin 80 début 90, c'est entre 800 et 1800 E selon modèle, pour un DOT 90', entre 1500 et 2500 E. Ensuite tu à les flips les plus appréciés (à tord ou à raison...) qui dépasseront les 2500 E et les dernières productions ou les prix s'envolent...
Ensuite pour des flips refait à "neuf" l'on peut être au dessus de cette fourchette, comme l'on trouve encore des coups de fusil à des prix nettement inférieur à cette fourchette !

Pour trouver un flip d'occas, il n'y a pas 40 solutions, le number one, quoique l'on en dise, ce sont les sites de petites annonces, et là, il y a à boire et à manger comme on dit... Ensuite les salons, les fofos, les pros (exploitants) et le cercle de connaissance.
Un collectionneur vends normalement un flip qu'il à bichonné un minimum, consommable changé et parfaitement fonctionnel... enfin normalement... iSiffle
Sur les sites, y a tout et n'importe quoi, mais c'est là, que l'on peut encore faire un coup de fusil... les collectionneurs ne sont pas stupide et suive le cours du marché, même s'il à payé son DOT 300 E il y a 10 ans, et qu'il y a investi 200 ou 300 E, il va pas le vendre 600 E, mais bien plus de 1000 E... ne serait ce que pour financer son prochain flip...
Les pros, y en à des très bien et des moins bien... la garantie est parfois de la poudre aux yeux, donc bien détaillé les modalités par écrit sur la facture. Mais on est censé y acheter un flip un minimum nettoyé, révisé et 100% fonctionnel !
Les annonces sur les fofos, permettent normalement de retracé un minimum l'historique du vendeur, son sérieux et l'éventuelle resto de son flip.
Enfin il reste les salons, on l'on peut voir et essayer le flip, mais les affaires sont de plus en plus rare sur les salons, comme les pros et les collectionneurs, les prix suivent l'inflation...

voilou, maintenant j'ai mal aux doigts... bonne réflexion et bonne recherche ;)
 
Un collectionneur vends normalement un flip qu'il à bichonné un minimum, consommable changé et parfaitement fonctionnel... enfin normalement... iSiffle

Normalement :p
Cela me rappelle un pro qui dernièrement à été voir un collectionneur qui revendait ses jeux
Il a eu peur !
Donc collectionneurs des fois ... Comme l'inverse était possible en 1980 (pour certains, et encore d'autres existants ce jour :p )
 
Un bon conseil, si tu vas essayer un Flipper et qu’il y a une merde lorsque tu fais une partie,
Le vendeur te dit: oh ça ne m’est jamais arrivé !

SAUVE TOI!
 
pour moi, le collectionneur de flipper, c'est comme les chasseurs...
il y a les bons chasseurs....et il y a les mauvais chasseurs... :)))

comme dit plus haut, si le vendeur te met le flipper en mode test, et t'explique tout cela,
t'ouvre le plateau et le fronton, c'est bon signe,
déjà, il sait ce qu'il vend...

si il t'offre un apéro, sans te proposer tous cela et ni de jouer à son flip,
bois le verre, ( tu ne seras pas venue pour rien...:))) et va voir plus loin...
 
Salut ,
Le flipper est devenu un support pour faire du fric , c'est dans l air du temps quand on voit à la TV TNT bien-sûr toutes ces émissions où on se vante de refaire des voitures , des maisons , des caravanes ou encore récupéré chez des petits vieux tel ou tel objet pour se faire un benef ... , Bref il n y a rien d illogique que les flippers en fassent partie :)
 
tes propos me gène JFK, arrivé depuis 1 an dans le monde du flipper, je pense que c'est avant tout la passion de ce jeu,
et cela est générationnel.
 
pour compléter, j'ai 47 ans, de l'argent, j'assouvie mes rêves de gosse
 
pour compléter, j'ai 47 ans, de l'argent
Bonjour Depuis que je suis sur ce site et a confirmer tu es le premier qui fais étalage de son fric comme argument de passion ..Pour connaitre quelques membres je peut m'avancer et dire que nous sommes quelques uns a être confortables sans pour autant en faire étalage .Mais tu es le premier a nous foutre ton fric dans la gueule comme argument de passion C'est ton droit de le dire mais c'est aussi le mien de te faire remarquer que ta mentalité d'arriviste me déplais ..
 
tes propos me gène JFK, arrivé depuis 1 an dans le monde du flipper, je pense que c'est avant tout la passion de ce jeu,
et cela est générationnel.
Oui je comprends ta réaction mais comme tu le dis tu arrive seulement , ta pensée reflète plutôt l état d esprit d il y a une dizaine d années , aujourd'hui c'est bien différent dans le monde du flip comme beaucoup d'autres domaines de la passion :-(
 
Bonjour Depuis que je suis sur ce site et a confirmer tu es le premier qui fais étalage de son fric comme argument de passion ..Pour connaitre quelques membres je peut m'avancer et dire que nous sommes quelques uns a être confortables sans pour autant en faire étalage .Mais tu es le premier a nous foutre ton fric dans la gueule comme argument de passion C'est ton droit de le dire mais c'est aussi le mien de te faire remarquer que ta mentalité d'arriviste me déplais ..
Flipper95, je n'ai peut être pas été assez été précis, d'où la méprise. je ne fais pas étalage mais simplement justifie qu'aujourd'hui je peux me permettre d’accéder à la propriété d'un flipper. Quand je dis "de l'argent" il ne faut pas confondre avec pété de tunes. C'est de l'argent gagné je ne le gaspille pas et en suis responsable. Je roule depuis 10 ans dans une voiture qui dépasse les 200Mkm, ma femme me tanne pour la changer, mais non je préfère assouvir "mes rêve de gosses".
Encore une fois désolé que mes propos est été ainsi interprété. le terme "Foutre ton fric à la gueule" est très fort et présomptueux pour quelqu'un qui ne me connait pas réellement .
Oui blessé je suis par ces parole si virulent.
Bon flip
 
  • argent : A mon avis il voulait dire "enfin j'ai un peu d'argent et je vais pouvoir m'en payer un"
Soit il ne faut pas réagir ainsi enfin à mon avis ;)
 
P’tit nouveau dans le monde depuis trois ans, je ne peux que constater que les prix, pfff, mais bon, on lis ça souvent, c’est aussi devenu un sujet principal de salons, c’est pénible...

Depuis 2014, je retiens de belle rencontres dans le monde du flipper, des réparations ou remises en route du très simple, au compliqué, Big Boss et ses deux sites complémentaires, les membres FF, de grosses prises de risques pour acheter mes machines, mais très peu de regrets à ce jour, même si l’on constate l’arrivée du poignon mal placé, dans notre monde, ou dans l’investissement iPleur

Je pense à une maladresse de la part de SylvainF, qui fait des choix dans ses priorités, mais semble l’avoir mal retranscrit, et son complément peux prêter à confusion.

Allez peace and flippp
 
Retour
Haut Bas