Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Je me lance pour la resto de mon plateau

beuz

« Hasta la vista, baby »
Membre FF
Bonjour à tous
Voilà , j 'ai un plateau d'un T2 , nu , en meilleur état que le mien .
J'ai pu lire quelques posts , et je commence ma liste de course :

Enduit gras
Papier grain 1000
Peinture acrylique
Spray max 2K

Et tous les ustensiles bien sur !


J'attends quelques infos supplémentaires pour un débutant dans la restauration .
 
J'ai oublié :
Si vous avez de bonnes adresses sur le net , car ici , à par Brico merdo , j'ai rien d'autre ( leroy merlin 100km , casto bien plus , ....)
Quand on habite dans le t.............
Par avance merci
 
Pour l'enduit et papier de verre, tu trouves cela au Castou et Meloy Lerin :p

Pour les autres produits, disons peintures, chez Cultura

Pour le Spray Vernis, chez un carrossier peut être ou un fournisseur de matos pro, genre Thomé, groupe Hubert ...
 
Bon j'ai à peu prêt le matériel .
Ma 1er question , ponçage grain 1000 à l'eau , ça c'est ok .
Mais comment savoir à quel moment c'est assez poncer ?
 
quand tu voit plus le dessin sur le plateau :D
 
arfff

Il faut juste rayer on dira pour faire une accroche
Pas poncer pour faire disparaître les motifs ;)

Par contre si tu as du vernis absent, des chances que tu aies des retouches à faire après coup
 
Bonjour à tous
Apres quelques jours de peinture , et des multiples essais pour trouver la bonne couleurs , passages en plusieurs reprises , je commence à voir la fin ...(enfin presque ....)
J'ai quand même , plusieurs questions pour la suite :

J'ai un feutre noir permanent , mais qui je trouve me donne pas satisfaction , mais pas contre un autre feutre noir à encre de chine , bien plus joli au rendu , puis je l'utiliser ?
Pour le spay max 2K , combien de couche pour un plateau , et donc combien de bombe me faut il ?
Merci
 
attention aux feutres et l'encre de chine, risque de bavures avec le vernis....!
faire absolument un essai avant si tu ne veux pas ruiner tes efforts...
 
Oula, attends un peu plus d'avis avant de te lancer, pas sur que çale fasse l'encre de Chine.
Sinon stylo peinture acrylique posca, ça tu peux y aller les yeux fermés.
Il y a bien des Warriors sur le site qui ont dû essayer et qui valideront ou non cette fameuse encre de Chine. Attends... Avant de commettre l irréparable ou alors essai sous l aprom ;)
 
Jamais fait l'essai avec de l'encre de chine
Il faudrait faire un test en vrai et la vernir, mais pas sur ton plateau
Une fois j'ai eu une triste expérience avec une peinture qui a fondue avec la pose du vernis ... pffff
 
Jamais fait l'essai avec de l'encre de chine
Il faudrait faire un test en vrai et la vernir, mais pas sur ton plateau
Une fois j'ai eu une triste expérience avec une peinture qui a fondue avec la pose du vernis ... pffff

OK , je veux bien faire un essais , pas sur un plateau !!! et faire un retour d'expérience .

Mais avant ,il faut que je commande
Pour le spay max 2K , combien de couche pour un plateau , et donc combien de bombe me faut il ?
 
Comme promis retour d'expérience avec mes feutres :
FABER CASTELL , encre de chine , beau noir = Mais au bout de 4 jours , toujours pas sec
BIC = Merci à Pezize , car j'ai fait un essai et lors de la pose du verni , ça bave
STAEDTLER = sèche assez vite et pas de réaction au verni = ok

Maintenant que mes couches sont faites avec max 2K , combien de temps je dois attendre avant remontage .
 

Fichiers joints

  • DSC05425.JPG
    DSC05425.JPG
    93.2 KB · Affichages: 172
OUi oublie le feutre bic, et autres dérivés

Il faut un feutre on dira de peinture acrylique
Tu en trouves chez Cultura
Avec une bille dedans et diverses tailles, couleurs ;)
 
Salut

J'utilise les feutres POSCA tres bien pour moi
Il te faudra 2 bombes de SPRAY MAX 2K
Mais j'ai préféré par la suite le vernis de carrosserie

@+ et bonne resto
Fais tourner des photos
 
Pour le plateau c'est fait :
Enduit , retouches peinture avec quelques difficultés avec les couleurs ( achat d'un orange fluo , le gris m'a fait faire beaucoup d'essais , rien à voir avec un noir +blanc ) et le spray : j'ai passé 2 couches à un intervalle de 10mns puis attendu 1 journée puis re 2 couches , quelques photos du résultats .
 

Fichiers joints

  • DSC02676.JPG
    DSC02676.JPG
    80.7 KB · Affichages: 171
  • DSC05354.JPG
    DSC05354.JPG
    82.1 KB · Affichages: 174
  • DSC05422.JPG
    DSC05422.JPG
    95.3 KB · Affichages: 181
  • DSC05423.JPG
    DSC05423.JPG
    141.8 KB · Affichages: 157
pas mal ,avec le vernis ,maintenant tu laisse secher 1 mois minimum dans une pieces chauffer , soit pas presser , il faut que le vernis seche a coeur autrement quand tu va serrer tes post sur le plateau il vont soulever le vernis dans le temps
 
Merci pour cette réponse , il est dans une pièce à 18°c.et ça fait une semaine qu'il sèche.
Je ne suis assez satisfais du résultat ,pour mon 1er , mais je ne suis pas à la perfection .
Après c'est mon jugement perso. et c'est pour moi !!!
 
Retour
Haut Bas