Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Jammes bond n'émet aucun son

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,
Su mon James bond Gottlieb , je n'ai absolument aucun son. C'est une carte son simple. Dessus j'ai contrôlé toutes les tensions elles sont bonnes (-12 ,+ 12 et le 5 volts), le potentiomètre est ok. même avec le bouton test rien ne se passe.

Merci pour votre aide.
Bon dimanche
 
Bon pour ce qui est de la partie logique là tu ne pourras rien faire (cela sera l'affaire d'RP)
Si le 6530 est HS, c'est la mer morte ... idem le 6503 ....

Seule chose que l'on peut savoir si la partie ampli marche, tu touches sous la résistance R13 de gauche

1708860464561.png

Si tu as du WROMMMMMMMMMM ou HUMMMMMMMMMMMM qui se fait entendre, l'ampli est bon est là la carte est bel et bien plantée (comme tu as les alims dessus)
 
Quand tu dis je "touche" c'est avec un tournevis ou mon doigt ??
Le doigt

Après tu peux un peu lire mon article sur les cartes sons



Et comme je te disais ici

Souvent le 6530

Tu as cela sur RP au besoin

 
Bonsoir,

J'ai touché la résistance et il ne se passe rien, faut-il que je commande l'adaptateur ?

Je vais quand même refaire le test demain

Bonne nuit
 
re

je viens de lire l'article, super intéressant et très complet , il faudrait donc que je commence par changer le LM380;

Merci
 
Bonjour,

Bon j'ai changé le LM 380 et maintenant l'ampli semble fonctionner, quand je touche la résistance avec mon doigt le HP ronronne . J'ai vu dans l'article de David que le NE555 pouvait être en cause si pas de reset de la carte .
Comment t on contrôle le reset de cette carte son??
Comment contrôler l'horloge??

Merci
 
toujours en me référant à l'article de David ,j'ai contrôlé U7 (7404)
pin 1= 3.68 v pin 2= 0v
pin 3= 3.84v pin4= 0 v
pin 5 = 1.67 v pin 6= 2.55 v
pin 8= 0 v pin 9= 5.23 v
pin 10= 0v pin11 = 3.85 v
pin 12 = 0 v pin 13=3.85 v.

D'après l'article les valeurs en pin 5 et 6 ne sont pas bonnes.
Le 7404 doit être HS ?
 
toujours en me référant à l'article de David ,j'ai contrôlé U7 (7404)
pin 1= 3.68 v pin 2= 0v
pin 3= 3.84v pin4= 0 v
pin 5 = 1.67 v pin 6= 2.55 v
pin 8= 0 v pin 9= 5.23 v
pin 10= 0v pin11 = 3.85 v
pin 12 = 0 v pin 13=3.85 v.

D'après l'article les valeurs en pin 5 et 6 ne sont pas bonnes.
Le 7404 doit être HS ?
LE 7404 est un inverseur, donc si "0" en entrée "1" en sortie
Suivant l'état et l'âge du TTL , cela peut être "0.2" et " +4.5V"

Attention cas spécial, papatte non utilisée, soit entrée en l'air (souvent vu chez Gottlieb) c'est du tout et rien ...
Donc a vérifier au schéma de la carte sons, si justement cela est ou n'est pas utilisé
 
LE 7404 est un inverseur, donc si "0" en entrée "1" en sortie
Suivant l'état et l'âge du TTL , cela peut être "0.2" et " +4.5V"

Attention cas spécial, papatte non utilisée, soit entrée en l'air (souvent vu chez Gottlieb) c'est du tout et rien ...
Donc a vérifier au schéma de la carte sons, si justement cela est ou n'est pas utilisé

Et aussi, ceci, si la broche est usitée pour inverser RW tu ne peux pas non plus voir cela avec un multimètre
 
Bonjour,

Toujours le souci pas de sons , mais maintenant l'ampli fonctionne après avoir remplacé le LM380. Vu le peu de composant sur la carte je les ai tous changé et c'est pareil, . Donc sauf miracle entre deux , je vais commander l'adaptateur RRIOT que David à réalisé.
Il semble qu'il remplace le 6530, et si le 6503 est HS.
Quand à l'installation de ce module, je pense qu'il faut déposer le 6530 et poser un support ???
Est ce qu'il faut changer le 6503 également ????

Merci et bon week end
 
Il semble qu'il remplace le 6530
Tout a fait

Pour le 6503 utilise la loupe sur RP

Tape 6503 et tadammmmmmmmmmm

1709382070822.png


Quand à l'installation de ce module, je pense qu'il faut déposer le 6530 et poser un support ???

OUi si tu regardes sur RP en produit complémentaire j'ai mis le support 40 broches

1709381966011.png
Est ce qu'il faut changer le 6503 également ????

Là faut voir s'il travaille, voir le bus des adresses et données si cela bouge en gros (A0... D0...)
 
Bonsoir,

Je viens de recevoir les composants commandés chez RP, j'ai installé l'adaptateur et remplacé le 6503 et je n'ai toujours pas de son, par contre maintenant j'entends dans le haut parleur une sorte de bourdonnement mais toujours pas de sons quand on touche les cibles. J'ai vérifié les continuité sur la carte tout semble bon . Il me reste que le connecteur sur la carte ou je n'ai rien fait.
Est ce que l'info des sons peut venir de la CPU ou de la driver ????
Merci et bonne soirée
 
Je viens de regarder ma carte de plus près et je me suis aperçu qu'un composant (U6) était mal enfiché. Donc problème réglé et encore bravo à David pour la qualité de la carte (quitte à la vendre 0,50 cts de plus a mon avis il faudrait systématiquement la livrer avec un support à lyres ) perso j'avais oublié de le commander et j'ai du mettre 2 supports cote à cote )

Merci et bonne soirée
 
Alors vois tu je l'avais fait il y a 15 jours encore
Et un CON à pesté car il ne le voulait pas ....
Tu vosi le genre

Alors pour cela depuis, j'ai mis le module et le support en complémentaire ...
 
Retour
Haut Bas