Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Inters Mr Loyan sur Cirqus Voltaire

toms

Membres
Membre FF
Salut!! Bon ça fait très longtemps que je suis pas venu ici etj'en suis désolé!! Le flipper n'était plus la priorité pendant quelques années...

Bref j'ai enfin remonté mon Cirqus Voltaire et là c'est le drame...Y'à moyen de rien faire à cause de Mr loyal....:(

ça me met verif interr 42 43 et 44 mr loyal....du coup je peux meme pas lancer de partie...par ou commencer je suis perdu?
 
Si tu es sur de la connectique, je commencerais par aller en mode test pour faire tourner le moteur de mr loyal et voir si les switches sont réellement non-lus ou si c’est juste parce que le truc n'a pas tourné (et donc pas lus) depuis longtemps.
 
alors en fait y'avait le fil noir sous le moteur qui etait arraché je l'ai re-soudé mais ça ne marche toujours pas...dans le menu test ça me marque position non trouvée. et si j'essaie de le faire monter ou descendre avec les boutons il ne se passe rien
 
Il faudrait voir à débrancher la prise des switch ou de l’ensemble, je pense qu'il doit y en avoir une, puis t"ester les switches à la main avec un multimètre en position Ohm-mètre (ou continuité / diode ).

Je reste persuadé que c'est un problème assez simple dans le sens où ce n'est pas tout une ligne ou tout une colonne de switches "HS" .
 
aïe je sais pas faire ça... là en étant dans le menu test quand j'actionne les 3 switchs à la main le test les reconnait...par contre sur la carte electronique la led est eteinte...
 
voila la carte
 

Fichiers joints

  • unnamed (3).jpg
    unnamed (3).jpg
    81.3 KB · Affichages: 33
Hummmm si les switches sont détectés par le jeu lorsque tu les actionnes à la main c'est qu'ils sont fonctionnels.

La carte là est à priori celle qui pilote le moteur si j'en suis le manuel.

Si la LED est éteinte, il semblerait que la carte ne soit pas alimentée. Elle doit l'être par la Power Driver Board, en J133-6 (12V) et J139-3 (GND).
Il faudrait contrôler la tension entre ces 2 pins.

Si 0V , voir à contrôler le fusible F109 sur la driver, c'est lui qui protège le pont de diode du 12V non régulé.
 
Merci de ton aide couin c'est sympa :)

J'ai resoudé le fil du moteur une nouvelle fois c'est bon la carte est à nouveau alimentée!!!! j'ai pu lancer le flip et c'est déjà un très bon début!!! par contre problème au switch haut et bas...:( donc la tête reste tout le temps levée pour permettre de jouer mais ne descend pas...
 
El canard à bien répondu s01 s01 il mérite une moOsse :p soirée Mooossssse

J'ai resoudé le fil du moteur une nouvelle fois c'est bon la carte est à nouveau alimentée!!!! j'ai pu lancer le flip et c'est déjà un très bon début!!! par contre problème au switch haut et bas...:( donc la tête reste tout le temps levée pour permettre de jouer mais ne descend pas...

Te reste tout de même alors à vérifier le contact
Le mieux démonte le tout pour bien faire
Regarde l'article que j'ai écrit sur ce dernier, car classique les soucis là
 
Salut! Bon j'ai cherché à maintes reprises je trouve rien :( j'ai bien lu ton article david j'ai démonté remonté....quand je suis dans le test j'active les switch à la main ils sont détectés mais il me met erreur interrupteur 42 et 44 non detectés...je ne sais plus quoi faire...
 
Tu ne peux pas les tester à la main
Si tu as vu ma brève vidéo en fait ce qui importe est : Que le contact soit bien fermé (test au multimètre, continuité parfaite) lorsque ce dernier est appuyé par les cames ou la position du mécanisme
 
non malheureusement je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo...je suis sur mac je pense que c'est pour ça...je vais tester ça ce soir!
 
Enregistre la sur ton Pc, normalement tu peux la voir
Ah les pommes pooom pooooommmmm
Définitivement moi je dis non aux pommes, le truc est de plus bridé et cela ne vaut plus son prix (enfin mon avis)
 
Retour
Haut Bas