Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Interlock switch à quoi ça sert ?

Crotale

Crotale
Membre FF
Bonjour,
Sur mon STARGATE GOTTLIEB, je n'avais plus rien en allumant le Flip, comme s'il n'était pas branché. En cherchant à résoudre le problème, j'ai vu que cela venait du INTERLOCK SWITCH, un contact situé à l'intérieur de la caisse, sur la droite de la porte. Ce contact était normalement fermé avec un serre câble (bricolage?), qui avait glissé et du coup le contac etait ouvert.
Sur mon Flip, rien ne semble devoir actionner ce contact, porte ouverte ou fermée.
D'où ma question, pour ne pas mourir idiot, à quoi sert-il ?
Merci d'avance et bon flp flippp
 
Si il s'agit du contact de porte, c'est un élément de sécurité qui coupe la haute tension (alors soit le secteur soit la tension des bobine,s c'est selon le flip) quand on ouvre la porte. Généralement ces interrupteurs ont 3 positions :
Poussée lorsque l'on ferme la porte, position origine lorsque la porte est ouverte, et troisième position on tire sur le bitonio pour rétablir le jus et le poussoir reste alors sorti (pour maintenance quoi). Quand on referme la porte, ca fait une microcoupure car la porte repoussant le poussoir, celui ci passe par la position milieu qui est circuit ouvert).
 
Merci Couin pour ta réponse, j'avais bien compris cela pour les Dots Williams, mais là, sur le GOTTLIEB, j'ai un bouton blanc, qui est actionné par la porte et celui là, en plus et qui est parallèle à la porte, donc pas actionné par elle, à moins qu'il me manque une pièce ?
D'où ma question.
 
Crotale a dit:
Merci Couin pour ta réponse, j'avais bien compris cela pour les Dots Williams, mais là, sur le GOTTLIEB, j'ai un bouton blanc, qui est actionné par la porte et celui là, en plus et qui est parallèle à la porte, donc pas actionné par elle, à moins qu'il me manque une pièce ?
D'où ma question.
Bonjour IL a sans doute été tourné en tordant légèrement la patte afin que l'appareil ne se coupe pas en ouvrant la porte .. IL suffit de tirer dessus pour le mettre en fonction ..Le canard demande une photo pour juger de visu..
 
OK voici la photo, c'est celui du bas, il est maintenu fermé avec un serre cable, mais on peut tirer dessus pour une position qui permet l'allumage du flip.
STARGATE-Medium-.jpg
 
On dirait que cela à été bricolé ...

Le contact n'est pas à sa place
 
Oui David, c'est aussi mon sentiment. Si quelqu'un qui a un STARGATE peut me dire si il a cela sur le sien, ça me permettrai d'en savoir plus.
Merci d'avance.
 
Retour
Haut Bas