Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Indiana soucis

Nobrain

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

j'ai un soucis depuis hier sur mon Indy et voici ce qu'il me donne comme erreur :

- Test contact 88 / lance bille,
- Problème mini plateau contact moteur,
- problème idole contact moteur,
- contrôle cibles tombantes switch bobine,
- Problèmes cibles tombantes switch bobine,
- Switch 94 mini plateau droit,
- Switch 95 mini plateau gauche.

Tous ces problèmes sont t ils liés ? y a t il une solution docteur?

Comme d' hab, merci d 'avance pour vos tuyaux....... flippp
 
Question

Je n'ai pas maté le plan
Sont ce tous des optos ?
 
j'ai vérifié les fusibles > tous ok
j'ai aussi peur que ça soit la carte opto... :( Je pense que ce sont bien tous des optos
 
A voir

Mais regarde déjà sur la carte optos que tu ais bien le +5V et +12 V
 
Salut,

j'ai regardé ce soir (pas eu le temps avant et pourtant il me manque...), j'ai bien 2 +12V mais aucun +5V.

Les tests que j'ai fais (multimètre réglé en volt continue 20) :
de la carte power driver board au J3 de la carte opto je trouve 0
de la carte power driver board au J2 de la carte opto je trouve 0.50
de la carte power driver board à la carte qui envoie les billes 0

Je ne comprends pas tout mais je me dis que ça n'est pas top... si ? Ce que j'ai remarqué c'est que la carte opto n'allume pas sa LED
 
J'ai continué mes mesures :

de la carte opto J3 +12v aux autres cartes c'est ok mon multimètre bip rien par contre du J2 +12v
de la carte power driver à la carte opto J3 +12v c'est ok mon multimètre bip rien par contre du J2 +12v

j'en perds le peu de latin que j'ai...
 
Bien
Commence par vérifier sur la carte driver, en bas à gauche tu as trois connecteurs
Ces trois ont une sortie +5V, Masse et +12V

Vérifie la présence des tension en ce point
Vérifie aussi que tes connecteurs soient bien mis et les fils bien enfichés dedans
 
Vérifications effectuées.. c'est sans appel j'ai 1,1 V (oui bien 1,1...) à la place du 12v sur la carte driver (puissance ? la grosse quoi)...
 
Regarde le fusible, tout en haut à gauche et la DEL si allumée
 
La carte est démonté, elle va être testé par un copain bien plus doué que moi en electronique :)
Les fusibles sont ok, c'est le 1er truc que j'avais testé (j'avais déjà eu le soucis et c'était bien le fusible qui était cramé...)
Je vous tiens au jus.
 
Me revoilà :)
Alors au final après avoir testé tous les transistors le copain c'est attaqué aux ponts de diode et c'est celui en haut à gauche qui était cassé !
Changé en 5mn pour 1€45 et zou mon flip revit (et il a jamais eu autant de pêche !!! il devait diffuser moins de 12v depuis un moment !!!)

Merci à tous !
 
Tu vois c'était le 12 V

Attention il faut un pont KBPC35A et pas d'autres .... Sinon cela re grillera

Autant de pèche n'a de rapport ;) avec ton +12 V accessoires ;)
 
yes tu avais bien vu ;)

quand je parle de pêche c'est surtout la manière dont le mini plateau bouge maintenant... incroyable...
 
Ah oki
Logique tout a fait ;)
 
Retour
Haut Bas