Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Indiana Jones Williams défaut contacts

Ash

Oldies but goodies
Membre FF
Bonjour à tous,
Il m’arrive un truc bizarre avec l’Indy, j’ai 3 micro switchs qui lorsque que je les actionnent, activent 4 autres switchs.
Je m’explique, les 3 switchs sont sur la même ligne White/yellow, (left loop top, captive ball back et right ramp made).
Les 4 switchs restent fermés en permanence ( left ramp enter, right ramp enter, top idol enter et right popper) et clignotent si je laisse l’un des trois switchs activé.
J’ai changé les diodes dans le doute du left loop et de la right ramp mais encore de la captive ball (accès pas facile).
Avez vous eu une panne similaire ou une idée ?

IMG_4506.jpeg

Petit détail que je viens de remarquer, le switch de la captive ball déconne seulement quand je laisse la porte fermée, mais les autres sont toujours dans le même état ^^

J’ai changé les diodes dans le doute du left loop et de la right ramp mais encore de la captive ball (accès pas facile).
C'est ce que je pensais de suite en lisant ton message

C'est ce que je pensais de suite en lisant ton message
Bon ben j’ai changé la diode de la bille captive mais rien n’y fait…
Là je commence à sécher, quelqu’un aurait-il une piste?
Pour décrire concrètement ce que cela fait en jeu, ça me déclenche le multibille quand je vais soit sur le couloir de gauche, soit sur la rampe de droite ou la captive ball et comme il n’y a pas de bille dans l’idole, elle tourne à l’infini avec le super bruit de l’éléphant à chaque fois ^^
À noter que la version classique du multiball marche bien.
C’est un flipper que j’ai démonté pour le refaire, est-il possible que j’ai inversé un connecteur sous le plateau ?

Ton +12V accessoires est il bon ?
L'as tu mesuré

Car ce jeu est sensible à un défaut du +12V accessoire, qui alimente les optos

J’ai 11,97 sur le 12vr et 13,26 sur le 12vu.

Et oui les switchs 46 et 48 marchent très bien.

Hum
Doit y avoir un contact je pense, (mais tu sais dur à dire comme cela ) qui fait défaut et court circuiterai un moment donné un ensemble de contacts
Essaye des combinaisons de contacts fermés dans le mode tests
Une fois j'avais eu cela sur un jeu, le contact de sortie gauche qui avait sa diode HS et foutait la mert dans tout le jeu

Hum
Doit y avoir un contact je pense, (mais tu sais dur à dire comme cela ) qui fait défaut et court circuiterai un moment donné un ensemble de contacts
Essaye des combinaisons de contacts fermés dans le mode tests
Une fois j'avais eu cela sur un jeu, le contact de sortie gauche qui avait sa diode HS et foutait la mert dans tout le jeu
Qu’est-ce que tu appelles des combinaisons de contacts fermés? Que j’actionne simultanément des switchs manuellement ?
En passant je viens de m’apercevoir que quand je passe mon doigt devant l’opto du mini top hole (72), ça actionne aussi le mini bottom hole (73).

En passant je viens de m’apercevoir que quand je passe mon doigt devant l’opto du mini top hole (72), ça actionne aussi le mini bottom hole (73).
Ceci est le défaut que je voulais que tu découvres

Continue dans ce sens on dirait qu'il y a un twist sur une colonne là est que cela pourrait venir d'une carte opto
Allé prospecte ainsi

• Aimer
Les réactions: Ash
je ne sais pas si ça apporte quelque chose au moulin, mais quand je débranche soit J1 ou J2 et bien sûr J3 du pcb A-15430, la colonne qui pose problème disparaît. À noter que la carte est neuve.

Alors pour une carte d'un tiers je ne donnerai d'aide par contre
Mais sache que les optos marquent la matrice fermée pour tous les optos qui sont éclairés
Ceci est normal
Par contre si tu fermes UN opto, soit juste un doit avoir la case qui est vide du coup sur ton afficheur
SI une autre case se vide, anomalie de la carte et ou peut être fil d'alimentations

j'ai pas encore refait cette carte mais cela viendra, m'en faut une HS pour avoir les dimensions :)
Si tu as ta vieille je suis preneur :)

• Aimer
Les réactions: Ash
Malheureusement j’ai dû acheter cette carte carte car celle d’origine était manquante ainsi que deux autres, la contrepartie quand on a un bon prix.
Bon du coup bonne nouvelle, tu avais raison pour la carte, j’ai changé les trois LM339 et miracle, tout s’est arrangé d’un coup! Je regarderai plus tard lequel (s), est vraiment mort mais pour l’instant je vais profiter du bébé.
Merci pour le coup de main, affaire classée !

En tous cas si c'est une Home Proooot ou Chien de garde .... les deux sont vraiment M E R D I K

Retour
Haut Bas