Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Il est arrivé

Pour ton bleu, je dirais qu'il faudrait mettre une couche d'apprêt soit grise, soit blanche
 
Pendabt que le plateau principal seche j'ai attaqué le remobtage du petit plateau supérieur...
J'ai reçu ma bank de cible que je n'avais pas20190927_181927.jpg

Après avoir nettoyer les cibles et avoir tout mis en place on dirait presque du neuf
Je suis très satisfait de mon travail sur cette partie du flipper

20190928_200535.jpg20190928_200543.jpg
 
:eek::eek::eek::eek:
Et voila que le grand plateau est sec (vitrification faites)20190930_125914.jpg

Son petit frère déposé pour voir un peu se que cela nous donne iKlop
20190930_130348.jpg


flipppsa sent le remontage...
 
Non attend pour le montage
Soit patient

Au moins 15 jours ou 3 semaines pour que cela soit DUR à coeur
Sinon tu peux avoir des surprises de décollement de la vitrification ou alors pis, des écrasement et collages entre les parties montées

Jeune Padawan, Patienter il te faudra :p
 
Non attend pour le montage
Soit patient

Au moins 15 jours ou 3 semaines pour que cela soit DUR à coeur
Sinon tu peux avoir des surprises de décollement de la vitrification ou alors pis, des écrasement et collages entre les parties montées

Jeune Padawan, Patienter il te faudra :p


Le patron a causé
On l'écoute... iKlop iKlop

J'ai donc travaillez derrière le copain...
On remonte le faisceaux électrique on remet tout en place pour ensuite changer 1 par 1 les composants défectueux ou si possible les remettre en service
(douille d'ampoules/lamelle de contacteur et autres)
Refair les tresse de certaine ampoule ressouder les fil coupé etc etc...

Je pensais que l'etape de la remise en place du faisceau serait compliqué
Mais... une vrai parti de plaisir
Je suis partie du haut et au fur a mesure je descend et je chercher tres peu car tout est marqué sur le bois
"avec les années sa laisse des traces"flipppflippp

20191001_213434.jpg
20191001_213418.jpg
20191002_203309.jpg

Faut avouer que le début fait peur.
Mais sa va
 



bon je vais être franc je regarde beaucoup de "post" et un peu partout je vois " ta regarder Q7 et M16 et Q12 c'est peu être lui"...???martomartomartomarto
A tu vérifier H4 et B13????

J'ai donc ouvert mon manuel télécharger sur ipdb...
en cherchant qui est Q7?M16?Q12

Mais pas trouver yooppi

se soir je prend mes cartes pour regarder le travail a faire
soudure élément manquant etc etc

et la sur la carte BIGO yoyo1 iKlop mieux vos tard que jamais (sans commentaire)

Q1 Q2 Q3 Q4 Q5 je vois enfin de quoi vous parliez depuis plusieurs mois...


Donc voila la premiere carte (d'ailleurs quelle carte? carte driver ???)

David !!! je te vois déjà écrire………...
"vivien il y as un très bon magasin pour refaire tes cartes(RP)……."jo_kerjo_kerjo_ker

je tiens a essayer de refaire mes cartes donc se soir
je vous m'est des photos de la première carte.

Je vois tout de suite qu'il y as du travail
Désolé pour le sens de la photo...
Si je veux réstaurer mes carte il va falloir savoir de quoi je parle!!!

Donc je vais faire des recherche yoyo1

si quelqu'un as un petit calpain qui dit qui est telle composant et a quoi il sert je suis preneur….
en attendant je suis prend toutes vos info merci a tous
 
Detail de la livraison du jour20191003_131753.jpg
Des rampes de secour.


20191003_131823.jpg
Un faisceau...

20191003_131850.jpg20191003_131906.jpg
Un autre faisceau avec
Les boutons test et le bouton on/off
Et un petit carton avec cible fix .culot d'ampoules.et des bouton...20191003_131940.jpg191001_111620_15.jpeg191001_111619_12.jpeg

Et bien sur mes 2carte
Pour mes batteurs 191001_111620_16.jpeg
J'espère ne pas avoir payé trop chère pour le lot...
 
Bravo Vivien..avec toi on est parti pour un feuilleton journalier style "Poubelle la Vie" c'est vrai je regarde pas l'original mais te concernant, je me connecte tous les jours pour connaître la suite et , vu le bon démarrage des premiers N° je pense que dans 10 ans on saura pas la fin...
MDRMDR ceci en toute amitié, au moins tu es un "communiquant parfait" tu partages comme tu respires.!!okidoki
 
J'aime bien montrer l'avancée du chantier peu etre que d'autre comme moi qui veulent se lancer le feront et surtout le top c'est vos conseilKféau fur a mesure de l'avance
Bon dans 10ans j'espère encore etre la et peu etre pouvoir aider les novices comme moi aujourd'hui sup.

Et et et ...
bientot (3/4semaine)
Un jungle lord arrive et pour vous rassurer il sera dans le meme état que le Royal rumblepicolloahahahah

Donc il y aura bien d'autres épisodes
Merci de suivre lol.
 
Tu ce que tu veux pas, je récupère MDR

Sérieux tu te demande si tu as pas acheté trop cher ... JE ne pense pas clairement

Sinon pour la PPBoard, il te faudra les diodes 1N4007 manquantes, les résistances 220 Ohm 1/2W, les pinces pour supports de fusibles, pont de diodes 35 Amp à Cosses, fusibles
Et tu seras paré (dispo sur la crémerie des flippers, j'ai nommé Restorpinball)
 
Allez c'est parti pour les cartes ...
je vais déjà commencer par les nettoyer un bon coup histoire de travailler au propre!!!
Qui as des info pour cette première étape?
Car sérieux sur le net il y a tout, celui qui lave ces cartes a l'eau/l'autre qui utilise de l'alcool/un autre qui utilise du froid....et j'en passe.o_O
 
Dis donc toi .....
As tu lu mes articles ?????

Si oui la bonne façon et le nettoyage dans l'évier et le séchage à l'étuve (four ou au pire sèche cheveux mais attention pas trop chaud, car si le soufle est de plus de 80 dégrés certain condensateurs peuvent être impactés)

Donc lecture de mes articles et pas la lecture du net pas très net souvent :D hum c'est CLAIR i NET :p
 
Dis donc toi .....
As tu lu mes articles ?????

Si oui la bonne façon et le nettoyage dans l'évier et le séchage à l'étuve (four ou au pire sèche cheveux mais attention pas trop chaud, car si le soufle est de plus de 80 dégrés certain condensateurs peuvent être impactés)

Donc lecture de mes articles et pas la lecture du net pas très net souvent :D hum c'est CLAIR i NET :p


J'ai dû ne pas ecrire les bon mots?
Tu peu me mettre le lien david?
 
Ah tu veux de l'éclairage :p

Kriss deux pour le prix de 5 :p

articles.jpg
 
Je ferais une interrogation écrite pour vérifier que tu aies bien tout lu !!!!
 
Retour
Haut Bas