Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Il est arrivé

Ah bon avec du Sopal2
Tient j'savais pas un de ses 4 j'essaye cela
 
Heu les cristaux ?.??? Cristaux de soude ?
Si oui c'est comme les dernier W5 qu'il faut bannir
Cela peut affecter les plastiques et caoutchoucs ! La soude est corrosive
 
HELP!!!HELP!!!
j'ai fini tout les contours des insert a la peinture le plateau est bien plus beau
Avant de reponcer le tout avant vitrification.je me dit se bout de bois est en fin de vie il faut le changer voici la photo avant20190924_201839.jpg

Jusque la rien de méchant du moins de se côté
Javais bien vu que le bois de l'autre côté avait une couleur pas normal....
Mais il tenait
J'ai enlever se bout de bois et la le drame
batoOnmartobatoOn

20190924_202009.jpg20190924_202020.jpg20190924_201940.jpg20190924_202033.jpg

Sa se passe de commentaires super bien entreposer celui la

Je pense qu'il reste encore un peu de bois pourri (moue)
Mais peu mois de 5mm sur la longueur en descendent...

La je vais etre serieux je suis dessus...
Mais c pas grave
On apprend des erreur prochain flipper avec du bois saint

Bon comment on refait la partie qui n'est plus la?
 
j'ai réparé mon fronton où la tête de vis était passée au travers avec un mélange de sciurre de médium (fine comme de la farinne) et de la colle vinylique (colle a bois blanche).
Bien dossée , on peu même la lisser.
 
Regarde sur ma restauration, il y a une photo du fronton.
 
Regarde sur ma restauration, il y a une photo du fronton.


merci pour la photo
et au passage" le reve de fou " trouver un flipp sur le trottoir!!!
CHAPEAU serieux
 
A lire tes messages, j'ai l'impression que tu prends beaucoup de plaisir dans ta restauration et c'est le principale, le plaisir en sera plus grand pour la première partie. bon courrage.
 
moi chui un dingue mdr yooppi
au taff les gars pete des plombs etc... et moi tranquilleiKlop je les regardes et rigoles jamais inquiet jamais stresser.
Tout sa pour dire que OUI JE PREND UN TRES GROS PLAISIR A REFAIRE MON FLIPPER
D'ailleurs Dimanche on a commencer a remonter le mini plateau avec les enfants!!!!
et vu les visages tout le monde est content(j'avoue avoir serrer les fesses quand ma fille avait le petit plateau en mains)
 
Bon maintenant il n'y a plus de bois malsain :eek:
20190925_131148.jpg20190925_131630.jpg20190925_131654.jpg

Je vais essayé de faire un (coffrage )
Et remplir le tout de pate a bois???
Au début je voulais mettre des petit clou histoire que la pate accroche le mieux possible.
Mais vu les irrégularités présente
Je laisse comme sa!!!

Je fait le coffre se soir et je mets des photos avant pendant et après. sup.sup.sup.

Et du nouveau arrive vendredi ma bank de cibles pour le mini plateau et ...
Mes 2cartes pour les batteurs blblblyesss
 
Purée le bois
Vermoulu !

Hey hey les enfants MDR tu as fait caca dans le froc :p elle le tenait bien, mais j'aurai eu plus peur que le fiston attaque avec la visseuse :D
MDRMDR

Pour le bois, clairement flotte, eau, champignons
Pas le choix que déjà un traiter un peu, genre avec le pot Xylomachin à l'eau, nouvelle version je viens d'en acheter je refais mon toit et j'ai eu cette surprise aussi sur un liteau ...
Et après quant traité et super sec: je dirait ici patabouA synthobois
 
On peut dire que Vivien partage facilement, pas avare du tout en commentaires, photos et rénos..
on peut s'imaginer que le feuilleton va durer encore des mois ;)
je rigole, continue Vivien, ça fait du bien de partager MDRMDR
 
Malheureusement le gars est pas mais alors pas patient du tout...désolé David mais pas de traitement cette fois si

Donc voila j'ai encore frotter le bois abîmé(a la brosse métallique meme pas peur. aspiré.soufller.
Et j'ai attaqué mon micro coffrage20190925_132119.jpg20190925_180204.jpg20190925_174602.jpg
Un bout de scotch sur la planche de bois en dessous pour pas que sa colle.
Une baguette d'angle en plastique qui viendra terminé le coffrage. 20190925_180556.jpg20190925_180601.jpg
Jai bien bourré la pâte au fond des rainures et ensuite jai mis en place la baguette plastique 20190925_180709.jpg
Il me reste plus cas finir de boucer l'espace iKlop
20190925_181315.jpg20190925_181330.jpg20190925_181352.jpg20190925_181401.jpg

Voila j'espère seulement que la baguette plastique va bien se "decofrer "et ne pas collé sur la pâte ajouté menfiniKlop
 
LOOOOLLLL arfff le MOiiiiiZZZZZZZZZZZZZZ

Sinon pour le plastique, il doit partir, et au pire, bah il restera :D
 
Retour
Haut Bas