Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Ice fever qui se fige en plein jeu

Pour le coup, étant donné qu'il y a des connecteurs pour débrancher le plateau, autant souder les fils oui. Ca fera une connexion et un emmerde en moins pour chaque ligne de masse.
 
La monture est bien d'origine au niveau du transfo, pas de bricolage.
Bon pour vous dire que j'ai remplacé les cosses défectueuses ou souder en direct selon les cas.
La Fusible F3 changé également, le flip est reparti.
Au moment de marquer le but : cible à contact actionnée qui envoie le palet dans le fronton : cela fonctionne sans la chute de tension.
Par contre : fini le son, les afficheurs tous les 4 ( j'avais mis 2 joueurs ) passent en crédit de score à zéro, les flip et bumpers, cibles répondent , sont actionnés mais les scores ne s'incrémentent plus et sans la musique de fond.
Si je perds la bille : elle n'est pas détectée comme à relancer et la partie reste comme cela. Je dois éteindre et rallumer le flip.....
 
Il te faut passer en tests contacts et voir si tu n'aurais pas un souci de matrice maitenant

Le par contre dans ton texte... Cela arrive quand le palet est actionné ?
 
En mode test step 17
1- avec la bobine connectée :
Il teste la bobine de la bank des 3 cibles tombantes puis celle du palet dans le fronton en l'actionnant, le palet fait son tour et la j'ai la chute de tension et le test est stoppé. J'essaie de trouver le bon vocabulaire pour expliquer ce qui se produit et c'est pas toujours facile pour le lecteur...de me comprendre j'en suis conscient.
2- sans la bobine connectée :
Il teste la bobine de la bank des 3 cibles tombantes puis le Knocker et le outhole ensuite test le son, ejecte la bille dans le couloir puis passe en test des swtichs.
A ce niveau je ne sais pas comment interpréter ce qui est affiché, j'ai donc pris des photos car cela va très vite :
20151015_224530.jpg 20151015_224520.jpg
 
En mode test STEP 18 :
20151015_231104.jpg
 
Test bobines le "17" et le "18" le test contacts
En 18 il t'affiche 67 car tu as la bille dans le magasin à bille
Retire la et teste tous les contacts en appuyant sur chacun d'entre eux ;)
 
Ok bien compris David,
En mode test STEP 18 :
J'ai testé les contacts en vérifiant que le numéro SW correspondant s'affiche bien.
C'est OK pour tous sauf pour 1 seul bumpers qui devrait m'afficher SW44 et qui ne m'affiche rien. Les 3 autres OK.
Il s'agit du bumper du haut sur la photo visé par ma pompe.
20151016_193328.jpg
 
Suite : le contact qui me posait problème est résolu en réglant la lamelle de contact donc tous les swicts bumpers me renvoient bien le 44.
Tous les autres contacts testés sont Ok aussi.
 
Donc cela ne serait pas un défaut dans les contacts ...
Purée là je ne vois pas ce qui pourrait faire ton souci de ré initialisation ...Sauf un défaut d'alimentation
 
Ce qui serait bien serait de swaper , remplacer la carte d'alimentation pour voir .... mais là pas facile à trouver pour faire un essai.
 
Oui ce serait une bonne idée
 
Merci Nekkx pour ton prêt de carte alim.
Remplacement de la carte alim et je ne reproduis pas le problème...je vais tester ce WE avec la carte alim prêtée par Nekkx.
 
Donc tu as bien un souci de régulation ;) on a avancé et tu sais ou chercher maintenant
Possible un simple défaut de soudure alors
 
Retour
Haut Bas