Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Hot Shots, Condensateurs flippers Gottlieb double EOS ?

JHF

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je change les condos de mes batteurs et je constate que j'ai 2 contacts par batteur un EOS (normalement fermé) et un contact or (normalement ouvert).
Dans l'article sur les batteurs il n'est pas question de ce type de montage sur Gottlieb.
C'est d'origine ou c'est du bricolage qu'il faut rectifier. Je précise qu'ils fonctionnent bien.

1742632315344.jpg.1742632315382.jpg

J'ai déplacé le sujet Car
Il n'avait rien a faire avec l'autre sujet d'EOS

Il faudra que tu nous renseigne du nom de ton jeu, marque
Toujours étayer un sujet car si tu ne le fais pas on ne sait répondre, car OU allons nous chercher dans les 4000 flippers existants !

Effectivement désolé.
C'est un Gottlieb Hot Shots de 1989.
L'ancien propriétaire me l'a vendu avec un kit EOS, butée, plongeur, fourreau, rondelle, ressort qu'il n'avait jamais monté.
Je l'ai complété avec tes condos. C'est dommage que les goupilles ne soit pas en vente sur ton site, je dois passer une commande la semaine prochaine pour le bobine que tu viens de recevoir.
J'ai donc refait le batteur gauche et j'ai été surpris d'avoir un double switch EOS + or (sur lequel je vais monter tes grains).
Étant donnée que le ressort était mal monté et qu'il n'y avait pas de rondelle et qu'il semble qu'il ai été lubrifié, je me demande si ce 2eme switch or est d'origine.
Bien que je pense qu'il le soit vu qu'il est câblé.
J'en profite pour ajouter qu'après un premier remontage d'essai, le batteur coulisse très bien, il est bien moins bruyant que l'autre (pas refait).
Mais j'ai perdu beaucoup de pèche, c'est pas catastrophique mais vraiment significatif.
J'ai beaucoup de bille qui s’envole en haut de plateau avec l'ancien montage, trop péchu.
Avec celui ci je trouve ça un peu mou. Cela peut-être un effet rodage ?

Aucun condensateurs sur le second contact
Il va vers la matrice à switch

Donc rien a faire là

je me demande si ce 2eme switch or est d'origine.
OUI d'origine

Mais j'ai perdu beaucoup de pèche, c'est pas catastrophique mais vraiment significatif.
Si tu as remplacé l'EOS, ne pas oublier de l'ajuster
Que cela fasse bien contact au repos et ouvert quand le batteur est en position haute

Vérifie que la bobine soit la bonne (référence manuel)
Vérifie que la biellette n'a pas creusé le métal du contact, si oui EOS à remplacer
Pas de points durs non plus

Retour
Haut Bas