Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Horreur !!! Pas de shaker dans mon Earthshaker !!!

P

Peter Fonda

Non Membre
Bon, j'ai un big stress. Le vendeur qui est pourtant réputé sérieux et présent sur Collectionneurflipper m'a expédié 3 flips de Bordeaux, dont un Earthshaker...

Il m'a dit qu'ils étaient nickel, et un habitué de ce forum bien connu m'a dit que je pouvais avoir confiance.

Eh bien je suis sur le derrière. Regardez-moi ça, nom d'une pipe !!!
Pas de shaker...

Le vendeur m'a même dit qu'il y jouait sans aucun souci dessus. Je n'en doute pas. Mais un Earthshaker sans son shaker, c'est comme un BK2000 sans le "Stand up and FIGHT !!!". C'est pas croyable...

J'espère obtenir un arrangement avec lui, cependant, en attendant, dans le pire des cas, est-ce qu'une âme sensible à mon message aurait vent d'un shaker pour moi, afin de sauver mon pauvre Earth bien amputé ? Je lui en serais très reconnaissant.

Merci grandement !
 

Fichiers joints

  • Emplacement shaker Earthshaker.jpg
    Emplacement shaker Earthshaker.jpg
    41 KB · Affichages: 146
C'est frustrant, et surtout c'est pas honnête de la part du vendeur, j'espère que tu vas vite trouver ton shaker
 
Salut, moi aussi j'espère pour toi ! Avais tu demandé au vendeur si il était présent ? tu n'avais pas fait attention sur photo que celui-ci n'était pas présent ?

Mais d'accords avec toi un Earthshaker sans Shaker !!!!...... beurk
 
Bonjour,

oui dommage qu'il soit absent.

Si tu n'en trouve pas d'occase il est possible de la faire soit même avec un moteur deux sortie et deux petite masselotte.

J'avais vu un tuto sur le net.

Mais je crois qu'il faut aussi la petite car d'alimentation qui est fixé à gauche sur la caisse.
 
Salut
Si tu la carte du moteur sur le cote, tu peux adapter un moteur et deux masselottes comme indique par bilou
J'avais rencontré ce problème sur le mien et donc j ai adapté un moteur que j ai trouve chez gotronic.
Il y a un tuto te l 'expliquant sur le site.
 
En me renseignant sur ce flipper que je recherche depuis plusieurs mois. J'étais tombé sur ce sujet sur Pinside sur le moteur en lui même.. Maintenant il reste à faire tous les branchements... En tout cas tu as déjà de la chance d'en avoir trouvé un beau. J'espère que tu vas trouver la solution pour le shaker...
 
Salut les gars,

J'avoue ne pas avoir trop le temps de bricoler dessus pour le moment mais d'ici quelques jours, je m'occuperai des afficheurs et de ce problème de shaker.

Alors, pour te répondre Quentin, non je n'ai pas demandé si le shaker était dedans. Comme il fait partie du flip et que c'est un élément important (sinon on ne l'appellerait pas Earthshaker), je me suis dit que comme le vendeur était un passionné habitué et qu'il était "nickel" (avec des problèmes d'afficheur et shaker absent), qu'il serait honnête.

Et c'est loin d'être terminé, car le JokerZ et le Taxi qui viennent de chez lui également et envoyés en même temps chez moi, étaient censés être nickel aussi. Or, j'ai des décors cassés que je dois racheter (rampes qui sont rafistolées avec de l'adhésif grossier gris argenté, dissimulant des trous, de la casse), des cibles tombantes qui tombent et qui n'augmentent pas les points, et de ce fait, elles restent sous le plateau, ne se relèvent pas (diodes, sûrement)--> "JokerZ, resté 20 ans chez des proprios et quasi jamais resté en exploitation - mon œil-... C'est à croire qu'il a photoshopé toutes ses photos.
Bref, c'est très frustrant car j'ai l'impression de m'être fait avoir comme un bleu dans cette histoire et c'est la première fois que cela m'arrive... Surtout quand on vous vend des flips à des prix à la hauteur de ce qu'on vous raconte : "nickel chrome"...

Je ne donnerai pas son nom car ce ne serait pas correct (je le suis, mais ce n'est pas le cas de certains passionnés visiblement, qui préfèrent faire leur business sur "collectionneurflipper" afin d'éviter qu'on dise d'eux que ce sont des arnaqueurs sur les forums, puisqu'on ne peut laisser d'évaluation sur ce site), donc je respecterai la charte. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque de faire une mauvaise publicité.
 
Vraiment pas cool.
C'est ça le risque quand on peut pas aller voir le flipper avant d'acheter.
J'espere que la vitre de fronton est en bon état, car là ça serais le ponpon.
Pour le shaker, j'avais regarder avec pepito04 pour son earthshaker, le moteur se trouve (cher), on doit pouvoir trouver un modèle équivalent a petit prix, mais faut faire les masselotes, les supports, le connecteur et le cache.
Aucune idée ou on peut trouver un shaker tout fait (c'est le même que le road show).
C'est un trés bon flipper, j'aime son esthétique.
 
Oui hélas je ne veux pas de "délations sur FF" mais pareil que toi je le ferai bien aussi
Par contre rien ne t'empêche si on te pose la question par messagerie privée, de dire qui cela est :)

Tu sais des vrais "pros" et vrais "collectionneurs" sur le marché il y en a peu, mais plus de vrais cochons, et de vrais fumiers qui mentent ...... Je le vois souvent va, si bien dans les cartes que dans les jeux
Ceux là sont ceux que j'appelle " Mr BrikoltoO"
 
de nos jours il est de plus en plus difficile de faire ,confiance aux gens.on vie une époque de merde
 
A moins de tomber sur la pièce d'origine, je pense que tu auras plus vite fait de fabriquer un shaker avec un moteur et des masselottes.

En revanche, je ne veux pas jouer les rabat-joies, mais depuis le temps qu'on le dit, pourquoi toujours continuer à acheter des jeux à distance ?
 
Salut les gars !

J'ai trouvé ceci : http://www.pinballlife.com/index.php?p=catalog&parent=181&pg=1 mais d'après ce que je lis, pas adapté pour le Earthshaker... Celui du Roadshow serait le même mais difficile à trouver le kit, donc il ne me reste qu'à lire le tuto sur le fofo pour la fabrication du kit avec les masselotes.

P-s. : Couin, malheureusement j'ai perdu le fil des actus donc je n'ai pu lire les recommandations depuis 2011, année où j'avais revendu tous mes flips et plus venu sur le forum depuis quelques semaines. A l'époque, les passionnés, même à longue distance, les vrais de vrai, étaient réglos. Je suis retombé sur une mauvaise pioche, et conseillé par un habitué de FF. je ne citerai pas son nom également. Je crois que ce dernier est embarrassé plus qu'autre chose par rapport à cette affaire. Bref... Je suis actuellement en pourparler pour un dédommagement. Si cela est fait, j'oublie tout, je retape mes flips, et on n'en parle plus. On ne m'y prendra plus.

La prochaine fois, je prendrai l'avion et me taperai 1000 bornes pour aller voir un flip avant de l'acheter...
 
Comme on dit, "ca c'était avant" ...
Et c'est Couin !!! pas Coin !!! :p
 
Fait le toi même avec un moteur 12V genre de chez Gotronic ou ...
 
Oups, Sorry Couin ! Dans ma tête j'avais une image telle que celle hébergée ci-dessous et donc l'orthographe a suivi par réflexe :D

Je vais le construire moi-même, car effectivement c'est quand même beaucoup moins cher. Un moteur à deux euros et des poussières vaut bien la peine d'économiser 150 €. Merci les copains ! :)
 
Oups, J'ai oublié l'image en lien avec ce dont je parlais.

Voilà, il n'y a plus qu'à rechercher le petit Tuto et passer commande : )
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    40 KB · Affichages: 79
Salut les gars !

Dites, j'ai comme un big stress là du coup, en plus. Ça n'en finira jamais :D

Après la sympathique papote avec David au telephone, cette histoire de Earthshaker cogite

Je viens de faire une photo du dessous du plateau du Earth, dessous le gros machin rouge Earthshaker Institute 9 zones qui clignotent, et je viens de regarder sur le net. Sur YouTube, cette pièce semble avoir un moteur pour le faire rentrer et sortir du plateau. Dessous mon plateau, il n'y a pas de moteur. Cette pièce est fixée.

Est-ce un mod rajout de certains fans ? Ou alors c'est d'origine et comme cela pour tous les Earthshaker sortis ?

Personnellement je préférerais que ce soit un mod de certains fans parce que je crois que je vais avoir une crise cardiaque... Déjà que l'autre cochon (pardonnez-moi l'expression) a dérobé en plus du Shaker la petite carte qui va avec, manquerait plus qu'il y ait un autre moteur de dérobé...

Merci pour votre réponse
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    81.5 KB · Affichages: 77
manquerait plus qu'il y ait un autre moteur de dérobé...

Y'a pas de petites économies... avec un peu de chance, t'as une locbar pourrie, le monnayeur absent, des pieds rouillés et tordus...
Sur 2 WPC que j'ai achetés, les EOS était absents, et sur l'un les contacteurs opto de flip... pièce à 30€...
 
Salut les gars !

Dites, j'ai comme un big stress là du coup, en plus. Ça n'en finira jamais :D

Après la sympathique papote avec David au telephone, cette histoire de Earthshaker cogite

Je viens de faire une photo du dessous du plateau du Earth, dessous le gros machin rouge Earthshaker Institute 9 zones qui clignotent, et je viens de regarder sur le net. Sur YouTube, cette pièce semble avoir un moteur pour le faire rentrer et sortir du plateau. Dessous mon plateau, il n'y a pas de moteur. Cette pièce est fixée.

Est-ce un mod rajout de certains fans ? Ou alors c'est d'origine et comme cela pour tous les Earthshaker sortis ?

Personnellement je préférerais que ce soit un mod de certains fans parce que je crois que je vais avoir une crise cardiaque... Déjà que l'autre cochon (pardonnez-moi l'expression) a dérobé en plus du Shaker la petite carte qui va avec, manquerait plus qu'il y ait un autre moteur de dérobé...

Merci pour votre réponse
Le eartshaker institute qui rentre dans le plateau n'existe que sur quelques prototypes, option abandonnée par la suite sûrement par rapport au cout
 
Retour
Haut Bas