Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Help: Problème LED MPU sur Black Pyramid

Les paramètres de test sont conservés dans la RAM 5101 qui reste alimenté par la batterie même flipper éteint.
Oui les ponts de diode doivent restés en dessous et vissés sur la plaque en métal pour un bon refroidissement
 
Merci Fred pour tes infos,
penses-tu que ce problème de refroidissement des ponts puisse provoquer des bugs tels que ceux que décrits?
Sur le flipper, la batterie a été remplacée par un condo de sauvegarde.
 
Perso je pencherai plus un problème de CPU mais de là à dire lequel.... Quand sa bug et que tu redémarre de suite est-ce que tu as tous les 7 clignotements de la LED?

Pour les 2 ponts de diodes cela concerne le +43V solénoïdes et le +6.3V des lumières commandé si je me souvient bien, donc rien à voir directement avec la CPU.
Cela dit tu pourra quand même les controler et les remettre bien en place dos à la carte
 
Tu as raison, je vais revérifier pour les clignotements lors du bug car il me semble que c'était bon mais comme c'est lié à l'échauffement des composants ça pouvait redevenir bon avec les 7 clignotements juste après quelques secondes...
Je pense qu'il a placé les ponts au dessus car ce sont des pattes à connecteurs et du coup c'était trop épais.
Aussi, les ponts de diodes à fils soudés ont-ils des épaisseurs différentes selon l'ampérage choisi afin de ne pas avoir de difficulté à les insérer entre la plaque métal et la carte?
 
La cpu peut planter si le +43V est absent
Le comptage des flashs s'arrêtera à "6"

Fait voir un peu le "bricolage" de l'alim
 
C'est vrai qu'il y'a bien un détection du +43V au 7ème flash

Pour trouver les bons ponts de diodes, je pense que David pourra t'aiguiller quand à la bonne référence à mettre en place.

+1 pour quelques photos de l'alim, c'est souvent un vrai carnage là dedans
 
Bonjour, pas eu bcp de temps pour vérifier mais il semble que les 7 flashes passent bien et les tensions de la MPU sont OK lors du pb.
Par contre, le diagnostic des bobines se lance tout seul après 40 mn de fonctionnement...
Je pense que dans un premier temps il faut que je remplace les ponts et éventuellement le condo C23 de la carte solenoid qui pourrait être faiblard...
 
Pour l'auto Test, là c'est spé
Car cela devrait passer en mode lampes, afficheurs avant
Je pense qu'il y a plus un souci de connectique
Sinon Driver et ou PIA
 
Retour
Haut Bas