Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Grésillement Son Fire! Williams

WouicheLorraine

Membres
Membre FF
Hello :)

J'ai un petit soucis sur mon flipper Fire! (récemment acquis, promis je vais bientôt me présenter sur le forum), j'ai un petit problème de grésillement du son qui semble lié au GI :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Toutes les cartes du fronton sont bien relié à la masse (pas de vis manquantes, toutes bien serrées et résistance quasi nulle entre la masse du flip et les cartes).
L’électronique est d'origine et semble saine, des avis sur la question ?
Merci :)
 
J'ai lu ici et là que mettre des vis en plastique sur la carte son pouvait régler un problème de masse et régler le problème. Des avis sur la question ? Je suis pas très fan de l'idée d'isoler la carte de la plaque de fond du fronton.
 
Le TIC TIC TIC est normal c'est un relais de basculement

Le Wzzzz Wzezzzzzzz quand les lampes commandées sont allumée ou en mode balayage on dira c'est normal aussi

J'ai lu ici et là que mettre des vis en plastique sur la carte son

Oui bravo ceux qui disent cela
Comme cela si un défaut sur le connecteur d'arrivée d'alim la carte sons sera bien cramée
Bravo les conneries du net ... Franchement
La masse est indispensable sur les vis de fixation, car Williams s'en est bcp servis pour réduire les fils de masses et liens de masse entre cartes
JAMAIS tu ne visses sans une vis métal
Oublie l'intox sur d'autre forums, les mecs savent même pas de quoi ils parlent ...
 
C'est pour ça que je demande ici pour confirmation :p (même si le sens commun indique que c'est pas une super idée)
Le bourdonnement est pas trop gênant mais comme le Cyclone en face ne fais aucun bruit je me demandais
 
Il peut arriver que le condensateur sur la carte alim pour le -12V ou le +12V soit un peu fatigué
A voir .... mais là je ne garantis rien que cela soit la cause, c'est trop rarissime comme soucis

Tu sais tous les jeux ronronnent un peu
Normal en fait vu les câblage, les types d'amplis etc ....Rien d'anormal à cela
Celui que j'ai vu le plus ronronner enfin entendu de tous mes jeux était le Stargate .... Pourtant bien fichus, mais rien à faire, il ronronnait !
 
Si tous les hommes politique du monde avaient un chat sur les genoux, je me sentirais bien mieux chez moi :)
Dixit Gaston :p
 
Je dois dire que je sèche un peu la, j’ai changé les Condo chimiques de la carte d’alimentation, le pont à diode et enfin le transistor 2n6057 (pas a cause du son mais à cause d’un 12v et un 5v aux fraises). N’empeche que le bourdonnement est toujours là.

Comme je le disais le ronronnement semble lié à l’éclairage. Le réseau de lampe commandées possède quelques lampes fantômes (je suis pas sûr du terme) : un petit courant suffit à en éclairer certaine très légèrement alors qu’elle ne devraient pas.
Est ce que c’est un problème anodin? lié à mon « problème » de son?

Merci :)
 
Non pas spécialement
Mais tu as mis des DELS ?
Si oui le truc fantôme vient des LAIDES :p
 
Ah alors il y aurait un soucis possible de la gestion de matrice des lampes
Fait un nouveau sujet pour cela car cela doit être vu une panne possible
 
Retour
Haut Bas