Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb robo war, partie qui ne démarre pas

yves bont

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je possède depuis assez longtemps un Gottlieb Robo War qui jusqu'à présent fonctionnait très bien à l'exception de la musique qui démarrait un e fois sur 2. Depuis quelques temps une fois la boule perdue, celle-ci ne remontait plus pour être relancée. J'avais mis le problème de coté depuis quelques semaines et aujourd'hui, voulant m'y pencher, le flipper s'allume mais me veut pas redémarrer. Quand je lance une partie d'un joueur, l'afficheur se met bien à zéro mais le toboggan reste levé, les flippeurs ne fonctionnent pas et la balle ne sort pas. Il me semble que la séquence d'initialisation ne se fait pas comme il faudrait...
N'ayant pas de notice d'utilisation à l'exception des schémas, je recherche de la documentation qui me permettrais peut-être de trouver la panne. J'ai des doutes sur les contacts sur les cartes
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
Yves

[Modéré : Titre modifié pour plus explicite que juste le nom du jeu. Relire les règles du forum]
 
voulant m'y pencher, le flipper s'allume mais me veut pas redémarrer. Quand je lance une partie d'un joueur, l'afficheur se met bien à zéro mais le toboggan reste levé, les flippeurs ne fonctionnent pas et la balle ne sort pas. Il me semble que la séquence d'initialisation ne se fait pas comme il faudrait...

S'il ne voit pas les billes, cela créé la situation que tu as
"00" sur l'afficheur et il ne se passe rien

Regarde que tu aies bien les deux billes dans le magasin à billes
Au besoin démonte pour vérifier

Après s'il y a une bille de coincée il faudra la déloger tout simplement

Fait déjà cela après pour les autres questions, c'est UN SUJET UNE QUESTION :p et comme la modération l'a déjà signalé, merci de relire la charte et pas comme j'ai constaté, 2 secondes de survol ... 2 seconde suffit pas à lire la charte d'FF de 20 ans de vécu :)
 
S'il ne voit pas les billes, cela créé la situation que tu as
"00" sur l'afficheur et il ne se passe rien

Regarde que tu aies bien les deux billes dans le magasin à billes
Au besoin démonte pour vérifier

Après s'il y a une bille de coincée il faudra la déloger tout simplement

Fait déjà cela après pour les autres questions, c'est UN SUJET UNE QUESTION :p et comme la modération l'a déjà signalé, merci de relire la charte et pas comme j'ai constaté, 2 secondes de survol ... 2 seconde suffit pas à lire la charte d'FF de 20 ans de vécu :)
Les 2 billes sont en place pour le démarrage, dans le magasin à billes...
 
Alors sors les
Démonte l'arche en métal que tu vois par dessus, plateau posé les contacts des billes etc ... (HORS TENSION TOUT CELA)
Passe en mode tests contact, et POSE UNE BILLE (pas le doigt) POSE LA sur le contact
Voit si cela affiche le contact et que ce dernier
Fait cela pour tous les contacts aussi du jeu afin de tout vérifier en POSANT ou POUSSANT la bille
En aucun cas avec la main
Histoire de vérifier si la cause n'est pas là sur les contacts
 
Les contacts doivent être ouverts ou fermés quand la bille est dessus?
Juste en réfléchissant un peu .. SI quand la bille n'est pas dessus le contact est ouvert logiquement quand la bille est dessus le contact doit être fermé puisque la bille appuie dessus...
 
Juste en réfléchissant un peu .. SI quand la bille n'est pas dessus le contact est ouvert logiquement quand la bille est dessus le contact doit être fermé puisque la bille appuie dessus...
Tu gagnes 10 MOULTI PASSSSSS :p
 
Juste en réfléchissant un peu .. SI quand la bille n'est pas dessus le contact est ouvert logiquement quand la bille est dessus le contact doit être fermé puisque la bille appuie dessus...
Ce n'est pas une réponse.Tu y mets une condition : "si quand la bille..." . Mais , "si quand la bille est dessus le contact est fermé..." je suis d'accord mais finalement quelle est la condition? La bille dessus : le contact est ouvert ou bien fermé?
 
Tous les contacts, TOUS, hormis de rares exceptions (Slam Tilt) sont OUVERTS au repos dans un flipper électronique

Repos = Aucune bille dessus
Repos = Aucune cibles tombantes, descendues.
 
Tout a fait claire
Et en plus sur les schémas tous les contacts sont dessinés ouverts !
 
Ce sont des contacts "normalement ouvert", ou bien des contacts "normalement fermé" quand ils sont au "repos"? Normalement ouvert ou normalement fermé signifie quand ils ne sont pas sollicités, dans notre cas, quand li n'y a pas de bille
 
Depuis j'ai un peu avancé : quand la bille est perdue, elle tombe sur un contact qui devrait déclencher sa remontée vers l'attente du lâcher alors que la bille qui s'y trouvait est éjecté vers le lanceur. Or le kicker d'éjection ne l'envoie pas. Si je l'éjecte manuellement, la partie peut commencer et bien se passer jusqu'à la perde de la balle.
La bobine du kicker serait-elle en cause ou bien le contact de positionnement?
 
Lève le plateau et sort le fusible pour éviter les retours pour le contrôler avec ton ohmmètre

ROBO.GIF
 
Ah oui
Et ici des fois faut même un de 2 Amp ...

Tient j'ai vu que tu as essayé de te connecter sur RP
Si tu n'as pas de compte, contacte moi sur le mail d'RP :) et si tu as grillé ou bloqué ton compte idem, un email et c'est tout vite réparé :p
 
Après remplacement du fusible (par un 2A), le problème reste entier : le kicker ne fonctionne toujours pas, il faut que je teste la bobine et le contacteur. Pas pu le faire, absent ces derniers jours
 
Fait moi une photo bien nette de la bobine qui pose soucis car tu peux confondre OUTHOLE et éjection de bille (ball release)
Que je vois son état

Idem la photo de la carte driver dans le fronton

1710070329248.png

1710070409847.png
 
Retour
Haut Bas