Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb Panthera (la panthère lui a bouffer les jambes)

DidRunner

Membres
Membre FF
Voici mon défi : retrouver les jambes de la belle nana du Panthera...

Evidemment, si je pouvais trouver l'overlay de ce flipper, ça serait plus simple bien sûr, mais bon, j'ai pas trouvé, et comme j'aime beaucoup ce modèle, je m'y attaque, mais attention, comme un débutant !

J'ai déjà trouver pas mal d'astuces ici, mais en voyant les photos qui suivent, n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils, je suis à l'écoute. Et puis si je peux éviter de faire des conneries irrémédiables...

avant-pl-1-1.jpg


avant-pl-2-1.jpg


plateau-1-2.jpg


plateau-2-1.jpg


plateau-3-2.jpg


Le voilà tel que je l'ai rapporté.
 
Le commencement :

Démontage des décors et des trucs qui dépassent par dessous, enlèvement du mylar, puis de la colle.

Ah oui, je l'ai enlevée avec de l'essence de thérébentine et carte de crédit (je ne citerai pas la banque), impeccable pour la colle, et ça n'altère pas du tout la peinture d'origine (enfin ce qu'il en reste bien sûr).

Voici les premières photos :

apres-pl-1-1.jpg


apres-pl-2-1.jpg


A suivre...
 
on arrive deja a trouver le modele en propre c est deja pas mal

pan_04.jpg
 
Vu l etat essais de te rapprocher le plus possible des couleurs qui restent sur ton plateau et une fois les couleurs arrétaient retire le peu restant pour refaire en une seul teinte unis , commence par les couleurs les plus clair et fini par les plus foncés .Bon courage.
 
La peinture , tu trouves jamais la bonne teinte. C'est pas cool.
Personne n' a essayé la solution scan + reimpression sur papier autocollant ?

Je fais mes stickers GTB (coin door) sur papier A4 collant , pourquoi pas des parties de playfield , si aprés tu recouvres tout de Mylar?? (OK pb epaisseur peut etre génant..mais faut essayer ?)
C'est une idée comme ça en passant ?
 
LB45 a dit:
La peinture , tu trouves jamais la bonne teinte. C'est pas cool.
Personne n' a essayé la solution scan + reimpression sur papier autocollant ?

Je fais mes stickers GTB (coin door) sur papier A4 collant , pourquoi pas des parties de playfield , si aprés tu recouvres tout de Mylar?? (OK pb epaisseur peut etre génant..mais faut essayer ?)
C'est une idée comme ça en passant ?
bien sur que ça fonctionne, j ais fait mes special , when lit .....comme ça et vitrif par dessus
le prob comme disait sportuer c est les differences de teintes et là faut photoshoper copieux
mais sont avantage c est que tu trouves des tofs du playfield
ya au moins un modele sur lequel copier

papier decalco!! Pas autocollant
 
Merci de vos conseils ;-)

La solution scan j'y ai pensé, mais il faudrait soit :

- trouver le jpeg (ou autre format) de l'origine.

- prendre des photos (avec un support fixe) d'un plateau presque neuf !!!! Quoique à la limite, on peut faire des retouches avant impression sur papier collant...

Pour info, j'ai trouvé le backglass en png, format exploitable par certains outils de graphisme. Alors je ne sais pas si c'est possible avec ce type de fichier, de passer par un imprimeur sur verre pour refaire le backglass... Mais c'est un autre sujet le backglass (le mien n'est pas si mal que cela).

Si vous avez des adresses pour faire imprimer un jpg sur sticker, je suis preneur....
 
tu scannes ton palteau puorrave, tu te sers des modeles clean trouvés sur le net pour redessiner sous toshop et tu fais imprimer
ensuite vitrif
 
Il faut lancer un appel à l'aide..

-->HELP ...cherche photo playfield....

Pas possible de faire des photos du mien avant le 20/02 - cause je travaille loin.... désolé.je n'ai que ça .

http://www.flickr.com/photos/56198463@N02/5346518407/in/set-72157625676289593
 
Alors le problème, c'est que je peux effectivement scanner avec un scanjet 4600 que je peux poser à plat sur mon plateau. Mais tous les exemples que je trouve sont photographiés en perspective, et comme je ne maitrise pas trop toshop, je ne suis pas sûr de pouvoir redresser la perspective pour faire plat !

La nuit porte conseil, alors je vais attendre que l'idée de génie me vienne en espérant que quelqu'un ici en aura une avant moi !!!

Je peux scanner à plat, en quadrillage, c-a-d A4 par A4, ça fait 6 feuilles A4 x 2, puis envoyer mes scan. à un imprimeur pour en faire des stickers, et ensuite je colle ! Mais avant il faut retravailler tous mes scan. Et refaire des jambes en les redessinant à la souris c'est pas gagné, mieux vaut peut-être les dessiner avant de scanner...

En fait LB45, il faudrait une photo prise de dessus, sans perspective, à voir...
 
Comme je vais tout repeindre, j'me demande si j'en profiterais pas pour lui enlever son soutif histoire d'avoir un modèle unique...

Voilà, c'était une petite pensée du soir... et ça me plait bien comme idée !
 
Bon, l'idée du scan, je vais oublié. après plusieurs test, ce n'est pas concluant du tout.

Je crois que je vais faire à l'ancienne, c-a-d au pinceau et acrylique, avec comme modèle ce qui me reste de mon plateau et des photos d'un plateau correct, avec avant tout, un passage d'enduit pour faire bien de niveau, puis vitrif pour finir...

Encore une fois, l'idéal serait vraiment une reproduction de ce plateau (overaly) pour que ce soit vraiment beau et lisse. J'ai peur qu'en redissinant à la main, comme je ne suis pas artiste peintre, ça ne le fasse pas...
 
Si tu veux , j'ai un contact qui a un Panthera en Floride , et j'avais discuté avec lui .
Je peux lui demander s'il a une photo ...ou des photos ?

Donnes moi les zones recherchées , on va lui faire un mail ..
 
LB45 a dit:
Si tu veux , j'ai un contact qui a un Panthera en Floride , et j'avais discuté avec lui .
Je peux lui demander s'il a une photo ...ou des photos ?

Donnes moi les zones recherchées , on va lui faire un mail ..
Merci bcp LB45 ! Ben en fait les zones recherchées sont surtout celles de la belle dame, comme on peut le voir sur les photos que j'ai mises dans le post, mais l'idéal serait d'avoir tout le plateau.

Alors c'est sûr que plusieurs photos prises par dessus, en non en perspective me conviendraient parfaitement.
L'idéal serait d'avoir en gros plan les zones complètement bouffées, et de manière plus générale, 2 ou 3 photos qui, ensembles, correspondent au plateau complet. Et puis 1 ou 2 photos sur lesquelles le plateau apparait en entier.

De plus, je vais devoir tout repeindre, pour éviter les différence de teinte. Je vais aussi passer de l'enduit pour récupérer les parcelles creusées, et donc, à ces endroits, je n'aurais plus de repère.

Quel est le matériel à utiliser en matière de pinceau pour faire du très fin, et même des petits points pour les dégradés sur la peau par exemple ? Et pour tout ce qui est contour en noir ? Un feutre ?
 
Mail sent to Florida (Mike habite Orange park en floride !!)

Ben oui c'est pas à coté , mais c'est ça qu'est super : parler flipper avec un ami du bout du monde.

J'ai donné ton email - on checke dans quelques heures ?
 
Pour le noir , j'utilise un feutre Staedler Permanent Marker . J'ai aussi quelques couleurs basiques (rouge, vert)

Achetés en magasin loisir créatif, mais ils n'avaient pas toutes les couleurs..il ya aussi plusieurs diamétres , il faut faire un choix , sinon la facture s'envole..

http://www.flickr.com/photos/56198463@N02/5213829636/in/set-72157625357492945/
 
Bonjour bonjour !

Depuis le temps, je dois vous donner quelques nouvelles de l'avancement des travaux !

Après la mise à nu du plateau, le rebouchage à l'enduit et le ponsage, j'obtiens un plateau certe bien plat, mais qui ne ressemble plus à rien. La moitié des dessins ont disparus.

Je redessine ce qui me manque au crayon de papier, en prenant comme modèle les photos de plateau correct que j'ai pu récupérer à droite et à gauche, et j'attaque la peinture...

Alors pour la peinture, ma soeur qui s'en sert beaucoup pour ses tableaux, me donne tous les pots de peinture acrylique qu'elle a, et avec cela, je dois pouvoir me débrouiller en mélangeant, testant, etc...

Quelques semaines passent, et le plateau commence à retrouver un aspect normal ! Bien que certaines teintes ne soient pas exactement comme l'origine, mais tant pis, j'envisage la vitrification.

Juste avant cela, je ponce avec du papier très fin, histoire de faire disparaître les traces de pinceau et pour que le venir accroche bien. Ensuite, à l'aide d'une éponge humide, j'enlève la poussière de ponçage... et là...

L'HORREUR !!!!!!!!!!!!!!! joiiinnn ooOOOoodébil s01 joke

La peinture se dissout !!! Et plus je veux récupérer le truc, plus ça fait dégueulasse... bref, je nettoye tout correctement, toute la peinture s'enlève sauf 2 couleurs qui restent (heureusement c'est la couleur peau de la nana que j'ai bataillé à refaire, et le noir) mais tout le reste redevient comme au début !

Mon erreur : je n'ai pas vérifié que parmis les peintures acryliques, les 3 couleurs primaires que j'ai utilisées pour faire toutes mes teintes, étaient de la gouache !!!!! Ou de la merde, appelez cela comme vous voudrez...

Bon, le point positif, c'est que je n'étais pas entièrement satisfait des couleurs obtenues, et que comme c'était ma première restauration, je n'avais pas, au début, le bon coup de pinceau !

Voilà, je vais donc recommencer avec de la vraie peinture acrylique, et avec un peu plus d'expérience de maniement du pinceau, ça devrait être parfait !

Et je vais également faire l'effort de prendre des photos régulièrement pour suivre l'avancement, chose que je n'avais pas faite et que je regrettais...
 
DidRunner a dit:
Mais tous les exemples que je trouve sont photographiés en perspective, et comme je ne maitrise pas trop toshop, je ne suis pas sûr de pouvoir redresser la perspective pour faire plat !
Essayes GIMP, c'est le seul que j'ai trouvé permettant de redresser comme je veux les photos. Je numérise mes disques vinyles et j'intègre la pochette du disque dans les tags du fichier, et pour ce faire, je prends la pochette en photo légèrement de biais (pour éviter les éventuels reflets indésirables) et après avec GIMP je redresse, en alignant une grille virtuelle sur les bords de la pochette, et quand tu cliques sur TRANSFORMER, hop , l'image est modifiée et les bords de la pochette correspondent aux bords de l'image.
 
avec toshop ya l outil perspective
plus simple .......on peu pas!! :lol:
 
Retour
Haut Bas