Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Monte Carlo problème de roulette et musique

DominiqueL

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je termine la rénovation d'un Monte Carlo.
David a révisé toutes les cartes, tous les solénoïdes fonctionnent en mode test et tous les switch se ferment y compris les switch de la roulette.
Le flipper fonctionne parfaitement mais je reste avec deux problèmes:
Lorsque la bille est capturée, la roulette tourne, la bille s'immobilise et des points sont rajoutés au compteur et une deuxième bille est disponible.
Toutefois la musique 'roulette' continue en ralentissant pendant que la deuxième bille lancée fait des points.
Si la deuxième bille sort, rien ne se passe... pas de nouvelle bille...

Si j'éteins le flipper, et le rallume, la ou les billes captives sont éjectées au démarrage sauf celle du fond du plateau ( test solénoïde et switch ok )

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?

Cordialement

Dominique
 
Alors là le grand classique

Tu n'auras pas le choix que de démonter la roulette
De nettoyer les contacts
D'ajuster finement
La bille de 3/4 de pouce (et pas une autre) doit tomber PILE dans un logement et bien appuyer le contact
Sinon c'est exactement le symptôme que tu décris ici
Ce jeu a ce souci récurent
Faut bien entretenir la roulette !
 
Me voici de retour sur le Monte Carlo.
Focus sur la roulette...
J'ai bien tout démonté, nettoyé, réglé.
quand la balle est capturée, la roulette tourne, s'arrête et les points sont alloués en fonction de la mise.
Une nouvelle balle est mise en jeu mais le bruit de la roulette continue de plus en plus lentement sans jamais s'arreter.
On peut jouer la deuxième bille mais si la bille sort ou est capturée par un autre hole, plus rien, le flipper attend...
Comme si le flipper avait un bug.
A noté qu'une fois que la seconde bille est présentée, le flip ne semble plus répondre à certains switch: le flipper droit (sw75) ne fige plus le chenillard des lampes en haut du plateau entre les guide lines.

Je confirme que tous les switch (y compris la roulette) et toutes les bobines fonctionnent en mode test.

Le problème est moins rapide si je règle le minidip de la mou afin que seul un hole est actif à la fois mais le problème reste le même in fine

La ROM 708 est d'origine. Peut il y avoir un bug ? (comme sur le Hot Shot (voir autre de mes topics))

Merci de votre aide
 
La ROM 708 est d'origine. Peut il y avoir un bug ? (comme sur le Hot Shot (voir autre de mes topics))
Non pas chez Gottlieb
Si tu avais un soucis il serait affiché
oublie cela

En tous cas moi je te dis ce que j'ai fait plein de fois sur ce jeu
Les défauts sont liés à la roulette
Bon les contacts de blocages là peuvent aussi altérer la sortie des billes
Plus je ne vois rien du tout en terme d'autres pannes
 
La roulette c’est juste un moteur et des switchs pour détecter la bille. Ou y a t il d’autres switchs ? Je n’en ai pas vu d’autres.
Si le flipper récompense la mise, c’est qu’il détecte bien le switch sous la bille.
Il donne les points et met une nouvelle bille en jeu mais le bruit de la roulette ne s’arrête pas et continue en ralentissant le tempo des cliquetis
 
Bon alors je sais pas plus dire ici et ne peux dire plus
 
Retour
Haut Bas