Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gottlieb Monte Carlo carte son qui bloque après bumper

A

abb

Non Membre
Bonjour,
Je rencontre un problème sur mon Gottlieb Monte Carlo.
Les bumpers me font bugger la carte son.
Tant que je joue sans toucher un des 3 bumpers, le son fonctionne correctement (musique et bruitages).
Dès que je touche (pas toujours au 1er coup, des fois il faut 3-4 coups) la carte son se bloque (led s'éteint) et de temps en temps il ne reste plus que les bruitages ou rien du tout mais dans tous les cas, la musique est coupée.

Au redémarrage tout fonctionne à nouveau tant que je ne touche pas de bumber.

Si je joue en débranchant les 3 cartes Pop bumper, je n'ai plus de problème (en plus de ne plus avoir du bumper ;)), la musiques et les bruitages fonctionnent jusqu'à la fin de la partie (même en touchant les contacts bumpers).
Si je rebranche n'importe quelle des 3 cartes pop et que j'actionne le bumper, le problème revient.

Avez-vous une idée?
Merci par avance pour votre retour.
 
Pouet !
A combien est réglé ton 5v ?
A cartes branchées, si tu abaisses manuellement la coupelle du bumper (sans toucher à son assiette), ca le fait aussi ou pas ?
 
Voit les connecteurs de masse sur le bloc transformateur rapidement !!!!
 
Je suis a 5,10V sur la CPU (vérif sur le condo) et si j'actionne manuellement la coupelle, tout se bien, j'ai le bruitage et musique continue (pas de plntage en somme).
Au niveau de la masse, j'ai contrôlé entre une masse sur le flip (sur un fil de masse jaune) et la borne 6 des cartes pop bumper et la aussi c'est bon, j'ai le multimètre qui sonne!
Une autre idée ou un nouveau test?
 
Non non

Les masses au niveau du transformateur
Les connecteurs blancs
C'est cela qu'il faut vérifier
Pas juste faire un test de continuité car cela ne dira rien
Démonte les tu verras sans doute des défauts, soudures craquelées
 
J'ai vérifié à nouveau les connecteurs blanc sur le transformateur et ils sont nickels (les soudures à l'arrière également). Je suis donc sur que ces bornes sont bonnes.
Est-ce possible que la CPU soit en cause?
 
Logiquement non aucun rapport avec la cpu
Je n'en verrais pas la raison....
Surtout si tous tes contacts sont bons et bien lus ;)

Je penche plus à un souci d'alimentation, court circuit bref ou toujours la masse
 
Je pense que l'on peut maintenant complètement enlever le problème de masse, j'ai tiré de la carte popbumper le fil 2 directement sur les masses du transfo et le fil 6 directement sur la masse de la carte CPU en A1 (avec des nouveaux câbles).
Les contacts entre la borne 5 et 6 ne se font que lorsque j'actionne le bumper en position basse.
Carte pop non connectées, si je descends le bumper j'ai bien le son et aucun plantage.
Avec la carte pop de mon HHeat j'ai le même problème.

Le problème est donc bien lié à l'action des bobines mais je ne vois vraiment pas où chercher.
Je prends toutes pistes ou tests à faire.plus1
Merci
 
Un courant d'appel alors
Car là je n'explique pas trop le souci
Ton 5 V est bon ? Quand je dis bon, bien 5 en VDC et rien en VAC
 
TOUSSSEEE TOUSSEEEE avec toute cette poussière
Tu as déterré un post qui n'a plus de nouvelles ... depuis l'an passé quasis
Il nous a jamais dit si résolu ou non
Le mieux on continue sur ton message plutôt que ce dernier qui n'est pas le même jeu (cependant même principe)
 
Bah tu sais 90 % du temps quand les gens ont eu leur réponse ou alors que cela marche ... Il oublient jusqu'à la prochaine panne :)
 
Retour
Haut Bas