Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Gottlieb - Jacks to open ne démarre pas

Bizarement, je m'en doutais un peu...
Mais bon, un problème, un sujet que je me suis dis...

Bon je me bagarre avec youtube pour faire une video du test 19!

;)

fritte lui la gueule à U Tub MDR

Oki mais moi j'suis pas certain vu ton autre souci que ce soit résolu ici :p
Bon ben clairement pas résolu. Le flipper a fonctionné quelques temps puis arrêt et redémarrage intempestif... Bref, les limites de la désoxydation maison me semble t-il , la CPU va faire un stage chez RP...

Avant le stage chez RP, tu prendras contact avec moi sur RP :) et munis de belles photos :)

Bien sur, l'mail avec tout ce qui va bien, pi j'enverrai rien sans mon QR ;) code sinon, c'est un peu comme quand j'essayais de rentrer au Macumba en baskets en 1998... ben je restais dehors...

Bien sur, l'mail avec tout ce qui va bien, pi j'enverrai rien sans mon QR ;) code sinon, c'est un peu comme quand j'essayais de rentrer au Macumba en baskets en 1998... ben je restais dehors...
MDRMDR :p

alors chaussures cirées hin ! et en Peau de Crocro uniquement MDRMDR

Roooh.... bon ben c'est la honte. J'me suis pas occupé de ce flip depuis Janvier, j’étais plein de bonne volonté et puis que dalle... bref ce coup ci, je m'en occupe...

Donc rien de bien neuf, vu que rien n'a été fait, le flip démarre une fois sur 5 et s’arrête d'un seul coup. Aller hop, formulaire de dépannage RP... A suivre!

On verra tout cela
Tu vois là j'ai juste le cul assis MDR :p

Et voila la carte est de retour et
J’ouvre enfin le colis reçu lundi. Photos avant après, pas besoin de légende, moi je trouve ça beau!

Quelques remarques du chef, avec bien entendu les connecteurs à reprendre compte tenu de l’oxydation de la carte et un problème avec l’afficheur de crédit.

L’idée étant de ne pas saccager le travail fait et également de sauvegarder mon porte monnaie.

Côté connecteur, a priori, pas de risque.
Par contre pour l’afficheur, je tente de le rebrancher ou que pourrait on vérifier avant redémarrage? ( quels sont les risques sur la CPU?)

Merci

Fichiers joints

• 95ffca8a-9efd-4132-8221-2e50c2720b6b.jpeg
    95ffca8a-9efd-4132-8221-2e50c2720b6b.jpeg
    133.6 KB · Affichages: 14
  • 9d244964-bf69-43ad-b821-6eff85f946ae.jpeg
    9d244964-bf69-43ad-b821-6eff85f946ae.jpeg
    179.5 KB · Affichages: 14
C'est un peu plus propre :)

Revenons à l'afficheur des crédits
Car je pense bien que cela n'est que lui en faute, vu ce que j'avais remplacé à l'interface Switch

En premier lieu
Dépose le
Sur le bureau (fait gaffe au bulbe) et on voti s'il y a un court circuit
Sonde les broches suivantes des UDN6118 = 10 avec ( 1- 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7)

1732964602747.png

Ceci en test diode
Si UN COUPLE affiche "0" ou un truc genre peu de valeur (10 ... ) c'est ROTIS
Là direction RP nouvelle afficheur 4 digits au moins cela en premier lieu

Après je pense pas que tu aies eu un soucis avec les afficheurs des scores mais tu peux contrôler cela identiquement

Test réalisé en mode diode sur l'ensemble des UDN6118 (les 2 par afficheurs), doncafficheur de crédit et les 4 afficheurs de scores.

Et si j'ai bien tout compris, quand on est face à l'afficheur, Sonde rouge sur la première broche en bas à droite et test avec la sonde noire sur les 8 broches suivantes toujours en bas: je trouve des valeurs entre 1200 et 1500 ohm sur l'ensemble des 5 afficheurs.

Pour mémo: j'avais ce genre de soucis qd le flip avait daigné démarrer:

et aussi ce genre de truc, malgré l'inversion des afficheurs:

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

A noter que vers la fin, l'afficheur de crédit n'allumait plus qu'un seul digit, de mémoire.

Dois-je en conclure que tout est OK?

Bon si tu n'as aucun court circuit sur les afficheurs, enfin les UDN

Regarde bien les connecteurs
Pas que tu aies des cosses écrasées, défaut de masse, oxydation
Scrute tout cela à la loupe

Nettoyage des connecteurs et remontage de la carte et pas de souci du côté de l’afficheur de crédits. Par contre j’ai un défaut sur l’afficheur 3 et 4 un segment sur chaque digit reste allumer et les 2 virgules de l’afficheur 4 . Également le bumper gauche qui ne fonctionne pas .

Fichiers joints

• IMG_3938.jpeg
    IMG_3938.jpeg
    111.1 KB · Affichages: 5
Là faut tout arrêter avant des dégats

Les afficheurs ont un soucis ou les connecteurs

A vérifier SANS FAUTE
Cas échéant faudra les remplacer par des DELS, qui sont dispo sur RP

OK.
A noter que les 5 afficheurs affichent les bons scores. Seuls les afficheurs 3 affiche un segment de plus et le 4 les 2 virgules.

Peux-t- on en conclure que le problème est uniquement sur les afficheurs 3 et 4?

OUI
Je n'avais pas l'info que tout était bien affiché
Donc les UDN6118 sont HS tout de même

Direction afficheur DELS d'RP

En regardant de plus pres, l'afficheur 2 ( j'ai écrit 3 auparavant, il s'agit bien du 2) affiche en plus des scores le segment c qui d'après le manuel est géré par Z1 ( UDN6118A)

L'afficheur 4 affiche les 2 virgules en permanence; je ne trouve pas d'info sur le manuel ou alors je lis mal le schéma.
D'après différentes lectures et post sur le net, il semble que cette virgule est gérée par Z2 ( UDN6118A) et Z3 (SN7432N).

Ya 'til une chance de sauver ces afficheurs en remplaçant Z1 et Z2 et/ou Z3?

Possible
Moi j'ai plsu de UDN à la vente
Tout ce que tu trouverais est de la contre façon, MerT de Chine
S'il est pas bon tu re crameras la cpu

DOnc autant prendre aucun risque, tu y perdras plus que si c'est en DEL
A toi de voir plsu je ne puis dire

Retour
Haut Bas