Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb "Ice Fever": les sons joués ne sont plus les bons

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Bonjour à tous :)

Décidément, ce flip m'aura donné un peu de fil à retordre mais je me demande si les fameuses masses que j'évoquais ne sont pas la cause de tout cela. Malgré l'ajout d'une masse sur la CPU, il a fini par se réinitialiser de nouveau en cours de partie. En attendant de remettre tout ça au propre avec les nouvelles cartes de masse, j'ai fait le montage à l'arrache en rassemblant les fils et je dois dire qu'après une bonne vingtaine de parties, aucun plantage.

Là où je rencontre un nouveau souci, c'est que subitement les sons ne correspondent plus. Par exemple, en abattant une des trois cibles, c'est la mélodie de fn de partie qui se met en route. Au niveau du test des sons, il m'en manque la moitié.
Après plusieurs tests, il s'avère que c'est la CPU qui est en cause. Étant donné que je me suis plutôt bien débrouillé sur les pannes précédentes (notamment le retrait du CI et l'ajout d'un support), je devrais pouvoir continuer sur ma lancée. La question est de savoir quel composant est HS. Sur le plan, je vois deux CI associé aux sons, le Z31 (7408) et le Z27 (7404). C'est une bonne piste ? Merci :)

20230224_172246.jpg
 
7408 en premier lieu

Tient quelqu'un en parlera à son retour de congés, mais une masse foireuse, ou un connecteur débranché sous tension peut affecter oui le 7408
Le sien était totalement grillé, toutes les sorties lol

Soit oui le 7408 et le premier à subir
Plus rarement le 7404
 
Et si le 7404 était en défaut t'aurais un sévère soucis de bobines du plateau, tout déconnerai
 
7408 remplacé mais ça n'a fonctionné correctement que 5 minutes. Je mets la CPU de côté pour te l'envoyer à l'occasion avec d'autres bricoles. Je connais mes limites, pas la peine que j'aggrave son cas néné
 
Hum atta c'est curieux QUE 5 minutes

Il y a autre chose
Tu as remis une autre cpu pour vérifier ?

Re fait le test pour voir
 
Y'a aussi un point important, c'est la référence des composants. Certains commencent par LS, d'autres par HC et il est possible que j'aie mis une référence qui ne va pas. De plus, j'avais bien ce composant, mais je suis incapable de me souvenir d'où il vient. Au départ, j'en avais acheté en Chine avec la fiabilité qui va avec. Du coup, il est possible que seuls les CI soient en cause, mais je le saurai lorsque tu l'auras auscultée ;)
 
On verra alors oui
Le HC pourrait poser un souci
A vérifier
 
Retour
Haut Bas