Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Dancing Lady 1966 - certains rouleaux/compteurs ne déclenchent pas leur voisin :(

P

Paranoid

Non Membre
Bonjour à tous,
(dsl c'est encore moi, je profite du weekend (et de votre gentillesse) dès que j'ai un peu de temps pour essayer de faire avancer mon tout premier flipper)

j'ai des rouleaux qui une fois à 9, lorsque j'ai un point de plus, reviennent à zero, mais le compteur d'à côté ne s'incrémente pas,

j'ai vérifié ces compteurs, leur voisin.. rien de particulier.
est-ce que je dois ouvrir le player unit? (cad le ballplayedunit? non? dans le fronton en bas à droite, le truc qui compte les 20billes 4x5 ?)

je lis ça dans la doc de flipper95 (merci pour ces notes)

"
Les compteurs ne s'entraînent pas mutuellement :

Verifier les empilages de contacts et de rappel sur les compteurs concernés, les contacts du PLAYER UNIT, (un empilage par tableau), le contact unique sur l'empilage du compteur. Ce contact doit se fermer en position "'9"' du compteur pour entraîner le compteur suivant.
"

par exemple sur le premier player, les unités ne déclenchent pas de dizaine après un 9, par contre les dizaines generent bien une centaine, après le 9.
et par contre 9 centaines, + 100 ça n'allume pas la lampe qui sert à afficher le miller (0 ou 1 retro illuminé sur ces modèles)

je me demande comment ça marche, pour qu'un compteur prévienne son voisin de faire +1
 
ça pourrait être ça:
1586112400947.png
?
quand un '9' se r'ouvre en passant au zero, ça déclencherait ces relais?
 
Chui con, il suffit que j'appuie dessus, (que je déclenche ces relais à la main) et je verrai bien.
 
alors en actionnant le relais N à la main (1 point relais) ça fait avancer les unités du joueur en cours mais aussi la loterie
(je crois que c'est ptet normal il me semble avoir lu ça quelque part)

par contre ça ne fait pas +1 dans les dizaines automatiquement après 9 unités

par contre en activant le relais M (10 points relais) ça fait bien une centaine au bout de 9 fois.
(mais aussi le knocker hum.. )
 
par contre ça ne fait pas +1 dans les dizaines automatiquement après 9 unités
Regarde si ton compteur est réglé de cette façon et si tes contacts sont propres et ferment biencompteur 1 A 8.JPGcompteur sur 9.JPGcompteur sur zéro.jpgcompteur sur zéro.jpg
 
Hey! mais attends,
mes compteurs ne sont PAS du tout reglé comme ça..
mince (je pensais qu'il fallait que ce soit 'tout fermé' pour le 9 et 'tout ouvert' pour le 0) !!!!

et pour les autres chiffres: seul celui du milieu est ouvert.
(Merdum, c'est pas le reglage que j'avais fait sur le big indian, ça se pourrait que ce soit pas les même reglages selon les années en fonction des flipper gottlieb??)

EDIT: j'ai trouvé sur ailleurs sur FF:
1586159396061.png

Est- ce que les dizaines ne se règlent PAS comme les unitées ou les centaines?
ou il faut que je règle comme tu m'as dit TOUS les compteurs?
j'ai peur d'avoir du mal à les régler comme tu dis (mais j'essaye ce soir)
parce que j'ai une grande lamelle tout en bas (en vert)
IMG_2438_compteurcentaines.jpg


" regarde a combien sont régler les parties gratuites "
pour les parties gratuites, c'est dur à dire il n'y a pas de petit papier à côté pour expliquer ce qui correspond à quoi,
j'ai juste ça:

fronton_points_noinformation.jpg
comme réglages.

tu saurais lire ces réglages là ? ou c'est dans le schema?
EDIT: non pas de doc sur les points, dans le schema à priori

un grand merci pour tes réponses en tout cas ! :)
très bonne semaine à tous,
 
Bien .. IL y a deux fils .. un bleu et l'autre Je n'ai pas la couleur du fil qui va de 100 a 1000 et de 1100 a 1900 ...Mais vu que tu me dis qu'il claque a 100 c'est le bleu Tu les sort TOUS et quand ta machine va fonctionner tu en met un dans l'encoche en haut a gauche c'est en principe le 100 TU fais des points avec le relais10 pour commencer et arrivé a 100 si ça n'a pas claqué tu vas jusqu’à 1100 avec le relais 100 ..Donc ta broche femelle va de 100 en haut a gauche a 500 en bas et démarre a 600 en haut a droite ...Après cette explcation Partant du principe que je suis confiné et qu'il me faut une compensation je vais m'octroyer un produit du Gers qui calme mes angoisses ...
 
Tient je viens de voir un truc
Il y avait des compteurs DECAGON avec une surface plane ? Pas tout rond le cercle des numéros ?
 
Il y avait des compteurs DECAGON avec une surface plane ? Pas tout rond le cercle des numéros ?

Oui Le premier fut cet appareil et il y a eu un 2 joueurs dont je n'ai plus souvenir du nom çà c'est arrêté là pour cette fabrication.
 
rouleaux_gottlieb..Avant 1975.Petite porte avec bank relay.jpg Su tu n'a pas le réglage précédent tu dois avoir celui ci ....
 
ouais c'est plus ça que j'avais fait pour les reglages, (tout ouvert pour 0 et tout fermé pour 9)
et pour les dizaines, ça marchait bien, reset et passage au centaines)
c'est ptet mon relais N qui déconne
 
"Partant du principe que je suis confiné et qu'il me faut une compensation je vais m'octroyer un produit du Gers qui calme mes angoisses ... "
> héhé Armagnac? :) (si c'est pas ça, mollo sur les indigestions de foie gras, les hôpitaux sont déjà pleins)
 
Cela y est tu as un super PC :p MDR ou un crise artistique peinturlure

j'ai forcément hérité d'un talent certain dans ce domaine vu que j'ai habité très longtemps dans cette ville ou est mort et enterré Van Gogh..Sauf que moi je ne touche pas a l’absinthe...
 
:) messieurs je vais boire à votre santé !
mes unités passent désormais au 10 ! et les dizaines aux centaines
mer-ci !

(Qu'est ce que c'était? je ne sais pas j'ai repassé tous mes rouleaux au peigne fin,
et je crois que ce qui a fait la différence c'est ce fameux conseil, André que tu m'avais donné au tel:
et que tu répètes souvent ici: (toujours le même)
cad:
"deux lamelles ne doivent pas seulement se fermer mais s'accompagner!!"
:D

je confirme demain, mais à priori David, ce sujet est à deux doigts de passer en résolu
(c'est à nous de le mettre? si oui je ne sais pas comment on change un titre de sujet)
 
Retour
Haut Bas