Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Gottlieb Charlie's Angels, impossible de jouer

Les 3 là du bas sont pour la matrice à contacts :)
 
Petite question qui pourrait me faire gagner du temps (ou non), je suis entrain de changer les TTL (7404 et 2x7405), est-ce que je test le flipper à chaque changement de TTL ou est-ce que je les changes directement les 3?
Merci d'avance!
 
change les 3 si tu le veux (sauf si tu souhaite dentifier une panne en parrticulier). dans tous les cas soude des supports tulipes pour tes 3 CI.
 
Update du remplacement des TTL,
Mauvaise nouvelle, le changement n'a rien changé c'est même pire, l'affiche des crédits est défectueux, j'ai pu lancer 2 parties sauf que le score augmentait constamment et certains contacts du plateau ne fonctionnaient pas.
Le bouton test de la porte ne fonctionnait pas, puis après avoir éteint et rallumé le flipper, le bouton pour lancer une partie ne fonctionne plus.
Je ne peux donc vraiment rien faire à part allumer le flipper.
En pièce jointe une photo du flipper au démarrage.

IMG20220818185734.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Mince je n'en ai pas acheté, et j'ai déjà soudé 1 CI.

il faut vraiment mettre des Supports à chaque fois que tu remplaces un CI car à force de les remplacer (si besoin) ca finit par endommager le PCB, de plus ca arrive de cramer un CI qu'on remplace si on ne fait pas attention.

si le score augmente, statistiquement c'est un contact qui est fermé .

Je n'ai pas la doc de ce flipp, mais j'imagine que c'est un 80 A. Si je compare avec la doc de mon Black Hole, les SW sont gérés par Z13 et Z14. Z11, Z12, Z15 ont aussi un role des la matrice switch. Perso j'ai eu tous les cas de panne avec c'est 5 Ci.

Les switchs sur la CPU peuvent aussi mettre êter dans le coup.

Edition du OUebmestre, c'est un sys1, réponse qui ne convient alors
 
Dernière édition par un modérateur:
Update du remplacement des TTL,
Mauvaise nouvelle, le changement n'a rien changé c'est même pire, l'affiche des crédits est défectueux, j'ai pu lancer 2 parties sauf que le score augmentait constamment et certains contacts du plateau ne fonctionnaient pas.
Le bouton test de la porte ne fonctionnait pas, puis après avoir éteint et rallumé le flipper, le bouton pour lancer une partie ne fonctionne plus.
Je ne peux donc vraiment rien faire à part allumer le flipper.
En pièce jointe une photo du flipper au démarrage.

Voir la pièce jointe 40908

Fait moi voir en photos le recto et verso des soudures que tu as faites
Un truc qui arrive c'est de les mettre dans le sens inverse
Par contre une piste -12V se balade là, sans c'est le merdier total, et elle peut être rompue aussi
 
il faut vraiment mettre des Supports à chaque fois que tu remplaces un CI car à force de les remplacer (si besoin) ca finit par endommager le PCB, de plus ca arrive de cramer un CI qu'on remplace si on ne fait pas attention.

si le score augmente, statistiquement c'est un contact qui est fermé .

Je n'ai pas la doc de ce flipp, mais j'imagine que c'est un 80 A. Si je compare avec la doc de mon Black Hole, les SW sont gérés par Z13 et Z14. Z11, Z12, Z15 ont aussi un role des la matrice switch. Perso j'ai eu tous les cas de panne avec c'est 5 Ci.

Les switchs sur la CPU peuvent aussi mettre êter dans le coup.


Edition du OUebmestre, c'est un sys1, réponse qui ne convient alors


effectivement n'ayant pas la doc... si c'est un sys 1.... rien à voir
 
Fait moi voir en photos le recto et verso des soudures que tu as faites
Un truc qui arrive c'est de les mettre dans le sens inverse
Par contre une piste -12V se balade là, sans c'est le merdier total, et elle peut être rompue aussi

IMG_20220824_130049.jpgIMG_20220824_130009.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Toi tu as eu de l'acide ici

Les résistances de 6.8K Bleu Gris Rouge, sont normalement au -12V
Une piste les relie ensemble
Fait une vérification de cela
 
Toi tu as eu de l'acide ici

Les résistances de 6.8K Bleu Gris Rouge, sont normalement au -12V
Une piste les relie ensemble
Fait une vérification de cela
Mince je n'ai pas fait attention,

D'accord je vais trouver un testeur pour regarder ça, il faut juste que je le positionné sur la piste ou sur des points précis?
 
un fil d'acier, un poil de silicone salle de bain gris anthracite (c'est celui qui va le mieux) et ça suffira sup.
N'importe quoi
MDR

Non je ne pense pas que la soudure du 5V du TTL soit en cause ici
 
C'est 500 Ampères MDR pour cela que cela fait mal au cerveau MDRMDR
 
Retour
Haut Bas