Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible qui grille sur jurassic park (data east)

Loianthony123

Membres
Membre FF
Hello les gars, voilà j'ai récupéré un jurassic park qui était stocké dans un abri de jardin.
Sur une vidéo de la propriétaire le flipper s'allumait avant d'être stocké au début de l'hiver dans cette abri mais depuis le fusible de gauche qui ce trouve dans la boite au dessus de l'interrupteur grille a chaque allumage donc du coup le flip ne s'allume pas.

N'y connaissant pas grand chose en data east je me retourne vers vous pour savoir par où commencer et quoi tester.

Merci
 
Plusieurs cas de figure possible
Le plus courant :

Pas mis le bon type de fusible, soit ici un temporisé obligatoire
Seconde chose, le fitlre secteur et ou la varistance HS

Puis faudra voir le reste, car l'oxydation peut avoir joué de sales tours sur le tout !
 
Salut david, alors varistance changé et plus de fusible qui grille. Par contre le flip s'allume mais seul les ampoules sont allumés, pas d'écran, pas de son pas de lancement de partie rien
 
As tu déjà regardé les cartes du fronton ?

Fait nous les voir en photos :) que l'on juge un peu de leur état
 
Re david, cest moi qui t'ai envoyé les photos des cartes par mail ce matin, du coup elle partirions lundi, direction restorpinball
 
Par contre j'ai un fil coupé de couleur violet jaune, il y a deux fils de cette couleur 1 qui viens de j7 et qui va au scoop de gauche (comme noté dans la doc) et le 2ieme qui viens de j2 et qui est coupé ( dans la doc c'est noté +50v) il est un peu plus gros que le premier , impossible de trouver ou il va

20200820_164658.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
1598170269136.png

Que là si je ne fait pas erreur :p
 
C bon trouvé , je pouvais chercher sous le plateau car c'était une bobine sur le plateau, celle du raptor caché sous un décor.
 
Ah celle en haut à droite ... OUI
Je vois la raison
Surement transistor grillé, très souvent (presque tous les JP que j'ai eu à refaire avaient ce souci)

Vérifie bien la bobine là
 
Salut david, comme toutes mes cartes sont parties chez toi en révision, comment je fais pour vérifier une bobine sans que le flip soit sous tension ?
 
Ah bien tient quand on parle du loup

MDR

Bon j'ose pas en parler ici de l'alim MDR le carnage caché sous un condensateur pffff encore un qui savait dessouder ...

J'ai commencé et j'ai fait la ppboard ce jour
Devine
2 TIP36C Hs ....donc deux bobines a coup sûr et certain HS, car ils étaient en court circuit

Pour les tester les bobines, tu as mes articles, tout est à ta portée de clic :p
 
OUI ou alors n'avoir aucune carte branchées
 
Salut david , carte bien reçu aujourd'hui, tout est remonté, j'ai néanmoins deux soucis.

1- les paramètres non sont pas sauvegardés, je suis obligé de remettre en partie gratuite à chaque allumage.

2- j'ai joué au flip pendant 2 bonnes heures , je l'ai éteins 5-6 fois pendant ces 2 heures et au dernier allumage plus d affichage, F7 avait sauté du coup j'ai remis des sb 0,5a et a chaque démarrage il saute, je me suis aperçu que t avais des 750ma peux être pour cela que les miens saute à chaque fois ( j'espère) et vais en acheter et on verra.
Merci
 
Il faut sur les Data East des de 0.75 Amp oui
Le 0.5 oublie, gros défaut chez Data à ce niveau là je le dis très souvent

Sinon si les params sont perdus possible qu'il y ait un faux contact sur le coupleur de piles ou piles mal mises
Vérifie surement rien d'autre
 
Retour
Haut Bas