Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Fusible qui crame sur flipper Pool Sharks de Bally

jrdu38

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous !
J'ai un petit soucis sur mon pool sharks....
J'ai changé mes doigts de batteur car ils étaient mort.
Après le changement, je teste et la j'ai un fusible qui crame et le batteur ne fonctionne plus? Puis après le changement je redémarre et la le second fusible de l'autre batteur crame.
Changement également, je re teste le flip et la au bout de 5 minutes de jeu, une forte odeur de plastique brulée qui sort du flipper donc j'éteint immédiatement et en ouvrant je constate que les 2 bobines des batteurs sont brûlantes.
A savoir que les fourreaux sont bien présent et mis à part les 2 changements de doigts et les 2 fusibles que j'ai changé, je n'ai touché à rien d'autre.
Je n'arrive pas a comprendre d'où cela vient, peut-être les bobines trop anciennes ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Bonsoir, le simple changement des batteurs ne peut avoir de telles conséquences. Il est probable que tu aies déréglé les contacts de fin de courses, ce qui expliquerait que les fusibles sautent. De plus si tu les as remplacés mais que les valeurs ne sont pas les bonnes, là ce sont les bobines qui crament. Il faut vérifier tout ça.

Pour t'aider lire mon article sur les batteurs

Que ce soit celui présenté ou toute autre marques le principe est le même

Maintenant si cela à trop chauffé, le corps intérieur de la bobine de déformé il faudra sans faute remplacer les bobines

Tu as tout cela sur mon site Pro, restorpinball, tout comme les fourreaux, butées, EOS etc....

Montre nous tes deux batteurs en photos, vue bobines et EOS (contacts de fin de course)

Retour
Haut Bas