Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Fusible qui claque sur Stargate gottlieb

Taxiaudois

Membres
Membre FF
Bonjour
J’ai décidément pas de chance….
Mon stargate gottlieb, fait aussi des siennes.
Deux billes se sont coincées en haut à gauche au upkicker et cela m’a flambé le fusible.
Je le change et à nouveau il claque.
Donc j’imagine que je suis bon pour un comboFusible transistor bobine résistance Fusible transistor bobine résistance,
Mais Pourtant le fourreau de la bobine est ok
Alors si mon diagnostic est bon….. j’ai un problème l’étiquette de la bobine est absente et quel transistor est à changer svp
Merci à tous
 

Fichiers joints

  • F073DC8B-B47C-4649-AB1A-A9B66DBC16A6.jpeg
    F073DC8B-B47C-4649-AB1A-A9B66DBC16A6.jpeg
    91.3 KB · Affichages: 1
Vu ce que tu évoques, cela à du essayer plein de fois pour sortir la bille
Normalement le jeu doit bloquer et écrire "Appelez dépanneur" et il se fige
Curieux que cela ne se soit passé
C'est pour protéger justement les transistors ce système

Donc si ton fusible claque d'office, soit le transistor est HS

OUI tu vas tester la valeur Ohmique de la bobine
Vérifier sa diode
Et le transistors

Poru le transistor c'est :

1654807393008.png

Ici la bobine A-16570
Le fusible bien un de 1.6 Amp temporisé, voir 2 mini, car je sais qu'il est soumis à pas mal d'épreuves sur ce jeu

C'est SOLENOID 09
Soit Q10

IRF530, IRL530 12N10L 20N10L etc ... type Canal N Mosfet

1654807552523.png
 
Bon ben stargate fait encore des siennes
Le batteur inférieur droit me fait sauter son fusible
Je le change fait 3 - 4 parties et il claque à nouveau
Merci encore pour votre aide à tous
 
Bonjour La coupure (eos pour les instruits) marquée d'une flèche s'ouvre t 'elle bien quand la bobine est appelée .Lève le plateau et avec le plongeur pour ne pas répercuter le jeu regarde si la coupure s'ouvre bien quand la bobine est appelée. star gate..GIF
 
Bonjour et merci
Oui elle s’ouvre bien quand quand on fait un mouvement avec le plongeur de la bobine
 
Bonjour ..Est tu certain du bon calibrage de ton fusible ??? Si oui il ne te reste plus qu'a commander une bobine chez Restorpinball et la changer..
 
Bonjour et merci
Oui elle s’ouvre bien quand quand on fait un mouvement avec le plongeur de la bobine
Regarde si en bloquant le plongeur à la main et en bougeant le batteur si tu as du jeu

Si oui regarde alors que le contact EOS, reste bien ouvert
Car s'il se referme cela va augmenter le courant, donc le fusible lâcher, et petit à petit griller la bobine

Très important de n'avoir quasis aucun jeu mécanique, juste un peu pour que cela bouge
 
Montre nous cela en photos que l'on voit l'état de la biellette, du plongeur etc ...
 
Bonjour l'essentiel c'est le résultat ..Parfait si tout est bien ..:)
 
Retour
Haut Bas