Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

fusible principale earthshaker grille régulièrement

tefou1050

Membres
Membre FF
Voila tout est dans le message , le fusible d alimentation de mon earthshaker , celui placer dans la caisse entte l arrivé du courant et l interrupteur de mise en route , grille régulièrement. Tout vas bien pendant une voir des semaines puis paf un jour il grille sans aucune raison, en dehors ça aucun soucis.
Merci
 
Il faut déjà un fusible à fusion retardée

Puis après il faudra peut être remplacer le filtre secteur
 
Ce sont bien des retardé , je vais regarder du cote du filtre
 
Bonjour a tous me revoilà dans le monde du flipper, parti en formation pro depuis plus de 10 mois mes engins sont rester presque tel quel depuis ce temps, je revient donc sur ma panne du earthshaker et de son fusible 4 A retarder qui grille de façon aléatoire, j'ai changer le filtre et la varistance mais le problème persiste, il peut des fois (rarement ) redémarrer sans aucun problème et jouer pendant des heures sans soucis , et le plus souvent le fusible grille systématiquement avant de démarrer au bout de trois ou 4 fusible tout de même. Quand le flipper reste une longue période sans démarrer j'ai moins de soucis .
Voila merci par avance stephane
 
Bonjour Une question bête .Quelle valeur ont tes fusibles??
 
ce sont des 4 amperes slow blow 250v , valeurs trouver dans la doc
 
Si tu as un autre filtre, une nouvelle varistance, je te conseille de passer le fusible en 5 Amp
 
Ok je passe commande sur restor pinball, merci
 
As tu essayé avant ?
Tu n'as pas un fusible qui traîne ?
 
Alors oui j ai fait un test avant mais le seul fusible slow blow en 5a que je possède sont des trucs chinois acheté avant de connaître RP, du coup j ai assez peu confiance. En tout cas le flip a démarrer direct et après trois démarrage , pas de soucis.
 
Bon ben le 5a as grillé aussi, mais apres de plus nombreux demarrage 4 ou 5
 
Bonsoir .Prends ta tension a l'entrée .Voir si elle ne dépasse pas les 230 volts et regarde sur quel réglage elle arrive .
 
change le cable d"alim, j'ai eu un probleme similaire sur mon stargate , et ca venait du cable d" alim trop vieux
 
Un test que tu peux faire
Prendre un fusible que tu as d'origine du jeu, sur un bumper ou autre par exemple
Qui fera 3 ou 4 amp
S'il ne tient pas non plus ce sera vraiment en défaut sur l'alimentation ou les fils, filtre, interrupteur

Une fois j'ai eu un interrupteur M/A qui déconnait et cela faisait sauter le fusible
Mais là je pense plus un défaut de charge

Regarder sur le site dernièrement sur un Mario cela était le cas aussi, souci de fusible ;)
 
Bon si cela peut servir à quelqu'un plus tard, mon flipper semble dépanné car après une dizaine de démarrage et de partie sur 2 jours, pas de soucis.
Alors dans un premier temps j’étais parti pour changer le câble d'alim ( pas cher et surtout j'avais du câble de qualité en stock), mais en démontant le boitier gris contenant le filtre et la varistance je me suis aperçu que la tresse de masse ne relier pas l'inter M/A ni le lance bille .

J'ai donc tout remis en ordre et changer le câble d'alim, mais d’après vous cela venait du câble ou de la tresse de masse non raccorder ?
 
Cela n'est pas impossible si les courants de fuites vont n'importe où
A surveiller alors ;)
 
Fausse joie, aprés deux jours fusible grillé.....
Je vais passez commande d'un inter M/A et de fusible
 
Oki
Tu nous tiendra au courant (bon je sais pas glop ce jeu de mots arfff ) abu1
 
Inter changé, fusible encore grillé........
Petite recap de ce qui a était changer: filtre, varistance, câble alimentation, inter M/A, fusible en 5A slow Blow, voila si vous avez une piste je suis preneur, merci
 
Retour
Haut Bas