Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Fusible F6 power supply qui grille, Rocky bullwinkel,

Loianthony123

Membres
Membre FF
Mon souci de 5v étant solutionné, je crée une nouvelle discussion pour une autre panne.

Toujours sur le flipper Rocky and bullwinkle cette fois a l'allumage du flipper le fusible F6 de la carte alimentation grille systématiquement et en même temps la bobine mets une bille dans le couloir de lancement.

Si je retire le connecteur J6 de la PPBOARD le fusible ne grille pas.

Voilà où j'en suis, merci pour votre aide
 
Commence par regarde si un transistor sur la carte CPU ne serait pas en court circuit

Après tu as bien mis un fusible temporisé ?

La section là protégée par F6 sont les bobines etc .. en 34V

Vérifie sous le plateau cela aussi

Regarde bien partout surtout zone Scie
 
Tout ce qui est en lien avec le +34V

Au fait ton pont de diode sur le fronton est en bon état aussi ?


Docn a vérifier

1693590384535.png

Tous les fils 32V OUI à voir à suivre si aucun court circuit

Je redis encore les grosses diodes de puissance de la carte Ppboard

Et sur le fronton le pont de diode vissé dans le bois, sur le métal pour le +32V 34V

1693590525647.png
 
Bonjour pour moi le souci ce situe sur la ligne des fils marron car après que le fusible grille certaines bobines connecter a ce fil sont brûlante.

Mais quoi regarder ?
 
Tu as fait déjà ce que j'ai conseillé ?

Tu as vérifié la tension issue du pont de diodes ?
 
Et la valeur Ohmique des bobines ?

Tu as mesuré la TENSION sur le pont de diode
 
bon a vide c'est cohérent

Donc teste tes bobines et transistors de la cpu voir si un ou plusieurs sont pas en court circuit
 
Les 16 en bas et les 6 en hauts à droite proche relais
 
Bonjour, aujourd'hui j'ai testé tous les transistor de la CPU en position diode sur le multimetre (pointe rouge sur la base et pointe noire sur collecteur puis émetteur) les mesures sont correctes.

Les résistances des bobines correspondent au valeurs ohmique du tableau.

Par contre j'ai essayé autre chose , j'ai dessoude les trois bobines qui on en commun le fil marron, allumage pas de problème fusible intact.

Je reconnecte 1 bobine (knocker) , allumage la bobine s'active et le plongeur reste en action.

Je reconnecte 2 bobines (knocker et chargeur de bille) allumage,les bobines s'activent et le fusible grille.

Je reconnecte 1 bobine ( chargeur de bille) ,allumage la bobine s'active et le plongeur reste en action.

Donc au final le point commun des 3 bobines est le fil marron et chaque bobines connecter toute seul s'active et le plongeur vient ce coller.
 
Je reconnecte 1 bobine (knocker) , allumage la bobine s'active et le plongeur reste en action.
Transistor CPU HS et ou transistors
Et plus loin c'est possible 7408

Mais là cela deviendra délicat, Super piste cheveux !!!!
 
Retour
Haut Bas