Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Funhouse problème boutons tests + rend bille

Pierrot_n

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous, j'ai joué à mon Funhouse, et j'ai détecté deux problèmes.

Un bumper ne fonctionne pas, du coup j'ai voulu rentrer dans les test et la rien ne fonctionne, on ne peut pas rentrer dedans, ni monter / baisser le volume.
J'ai testé les continuités des boutons jusqu'à la cpu c'est ok, je me suis arrêté la, car on entre sur la CPU et je n'y connais rien.

En jouant j'ai détecté un autre souci, parfois quand on perd une bille il la rend de façon aléatoire. J'ai joué un bon moment (avant de me rendre compte du souci de bumper, et donc d'essayer de rentrer dans les tests), ça m'est arrivé 3 fois sur une bonne dizaine de parties, dont une sur une bille perdue en multibilles.

David pour info tu as révisé la CPU qui était bouffée à l'acide il y a quelques années.

Voila merci par avance pour votre aide.

Petite question, j'ai les mêmes CPU dans mon Terminator 2 et mon The Machine, si je les échange pour tester je dois juste changer les roms et régler les dipswitchs ou il y a autre chose à faire ?

Merci

The Machine OUI car même type de mémoires montées dessus

Par contre avant d'incriminer la cpu, lance les tests contacts, et balaye la matrice à contacts avec un fil et une diode ou le testeur de matrice dispo sur RP
Tu sera fixé alors
Si le test là est bon c'est sur ton jeu la partie chargeur de billes

Autre chose, s'il y avait eu de l'acide avant , as tu remplacé les connecteurs femelles ?
Car s'il reste de l'acide dedans d'avant cela bouffe les connecteurs mâles
Vérifie cela aussi

Je n'ai pas changé de connecteur mâle.

Je vais voir pour le balayage de la matrice, tu as un tuto ? je n'ai jamais fait et vu que je ne peux pas rentrer en mode tests c'est compliqué, il faudrait que j'ai un visu de ce qu'il y a à faire. Je vais aussi regarder le connecteur, même si j'y crois moyen car en testant les continuités c'est ok.

Pas le mâle le femelle
Soit pour le cabinet connecteurs à gauche en bas de la cpu

1747240225986.png

Je te conseille de bien regarder surtout J205

Car si le transistor Q1 n'est pas en lien avec les boutons, aucun ne marchent
Ni crédit, ni tests, ni pièces, ni le volume

Si le volume marche, crédit etc... là je penche plus sur tes boutons de tests de la porte et ou fil coupé

Pour le balayement de la matrice, simple au besoin un fil une diode

Tu mets la bague de la diode coté J206 207

1747240367946.png

Et l'autre coté sur J208 ou 209

Et tu feras les 64 combinaisons, et là un numéro s'affichera pas combinaison

Seule la colonne 8 ne donnera rien

1747240477225.png

Inspire toi de cela

1747240506168.png

C’est bien ça le problème aucun bouton ne fonctionne. J’ai pris 1/2h ce soir j’ai pris la porte du Funhouse et que j’ai branché sur le The Machine, et ça fonctionne. J’ai aussi échangé les cartes d’interface de la porte on ne sait jamais et idem ça fonctionne. Donc je regarde du côté de la cpu.

Demain je la démonte et je vais regarder cette histoire de transistor.

Le souci pour le moment c’est que je ne peux pas rentrer dans les tests, du coup tester la matrice avec une diode je ne peux pas.

Si je coince je vais switcher les 2 cpu pour essayer. C’est chiant je vais perdre mes scores mais ça me fera l’occasion de les refaire . Je te tiens informé. Si j’ai des soucis sur la CPU je vais pas me prendre la tête je te l’envoie. Tu as beaucoup de délai en ce moment ?

OUI tu me diras alors
On en saura plus

Tu as beaucoup de délai en ce moment ?
Comme je l'ai noté sur RP
Cela va vient, dépend des congés, des dépannages, des ventes de l’administratif etc.... je ne peux plus y répondre
Mais tu sais bien que chez RP c'est pas chez les autres qui mettent 2-4 mois :)

Retour
Haut Bas