Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Freeze sur cactus Jack's gottlieb

Si tu trouves pas ton 5v ici...ou comme tu as fait sur ta photo commentée...il y a un malaise...
 
Merci pour la photo ça tue tout doute in_love
j'ai fait comme toi en forçant un peu plus du coup sur le noir et j'ai 5,062v
 
Monte ton 5v a 5,15 en agissant sur le potentiomètre...puis en rebranchant uniquement A2J2 côté alimentation...
Verifie la même chose sur la connectique A1J1 sans la rebrancher sur la CPU...
Si la valeur est quasi identique...
Éteint le Flip et rebranhe tout...
Essaye si le freeze reviens...
 
je fait tout les manips éteint rassure toi, j'ai trop de peur de griller un truc
je vais tester ça demain matin car je ne peux plus trop faire de bruit la

Je te tiens au jus ! merci in_lovein_love
 
Hello !
Je crois que j'ai fait une grosse connerie....
J'ai voulu revérifier la valeur avant de toucher au potentiomètre et je me suis aperçu que j'avais oublié de déconnecter une fiche 'P1' dans carte en dessous j'ai voulu voir si j'avais rien cassé, j'ai tout rebrancher et le flip ne démarre plus ..
j'ai tout débranché après pour verifier la valeur d'hier et maintenant elle affiche 4,322v...
j'ai grillé une truc ? :( ?
 

Fichiers joints

  • IMG_20230613_100941.jpg
    IMG_20230613_100941.jpg
    50.5 KB · Affichages: 6
  • IMG_20230613_100935.jpg
    IMG_20230613_100935.jpg
    48.3 KB · Affichages: 6
Je pense qu'il faudrait remonté le voltage avec le potentiomètre, mais pourquoi la valeur est plus basse qu'hier ?
j'ai pas envie de faire d'autre bêtise j'attend de connaitre vos avis
 
j'ai regardé a nouveau ce midi,
Je pense que j'ai pu accidentellement déréglé le potentiomètre en débranchant les câbles d'ou la valeur basse
mais mis le multimètre et en touchant a peine au potentiomètre les valeurs changeais.
j'ai réglé de manière a ce qu'il m'affiche au plus proche de 5,101v
Vous pensez que je peux tout rebrancher ?
1686652001903.png
 
Je pense que j'ai pu accidentellement déréglé le potentiomètre en débranchant les câbles d'ou la valeur basse
mais mis le multimètre et en touchant a peine au potentiomètre les valeurs changeais.
Il est certainement FOUTU comme je le disais

Carte à dépanner

Soit tu le fais (mais fait le bien, n'arrache pas les pistes etc ...) et tu commandes sur ma boutique un ajustable 500 Ohm à molette
OU tu me laisse la dépanner
OU tu achetes ma nouvelle version :)

Tu vois mais TU DOIS FAIRE OBLIGATOIREMENT UN DES 3


Sinon l'autre conencteur que tu as débranché prend GARDE MAIS GARDE, car là c'est des hautes tension, ne fait pas ce que deux membres ont déjà fait de mettre cela sur la CPU, car là TOUT MAIS TOUT FUME !!!


Pour moi et ma curiosité tu sais m'envoyer des photos recto verso de la Roten CHienCHien là, la driver à gauche (par mail sur le mail d'RP)
Que je vois si réellement elle est valable pour les driver, car Gottlieb à mis des protections d'origine sur ses cartes et je ne les vois pas
 
Merci pour ton retour, ça m'a fait cogiter toute la journée !
Je t'envoie ça dans 5 minutes
.Je viens de vérifier à nouveau la valeur de la carte (toujours branchée comme tu me l'as montré) et je suis à la même valeur que j'ai réglée ce matin : 5,501 V.
Ça vaut pas le coup de tester en rebranchant tout ? j'ose pas ^^
La possibilité que j'ai pu la dérégler en la débranchant te paraît tirée par les cheveux ?
 
Merci pour ton retour, ça m'a fait cogiter toute la journée !
Je t'envoie ça dans 5 minutes
.Je viens de vérifier à nouveau la valeur de la carte (toujours branchée comme tu me l'as montré) et je suis à la même valeur que j'ai réglée ce matin : 5,501 V.
Ça vaut pas le coup de tester en rebranchant tout ? j'ose pas ^^
La possibilité que j'ai pu la dérégler en la débranchant te paraît tirée par les cheveux ?
ikoo
Moi si j'étais toi, je ne rebrancherais rien, je suivrai les conseils de David.

Là tu est limite 5,5v, c'est déjà trop, 5,15 maxi.
 
Ne pas faire confiance à ta carte d'alimentation A2 !!!
Ça va faire BBQ dans le fronton...
Ton potentiomètre est sûrement HS ! Les pistes de celui-ci sont nazes !
 
Je suppose que ça doit être marqué dans le tuto, mais j'ai vu personne te le dire : quand tu règles ton potentiomètre, il faut pas hésiter à le faire tourner gauche droite plein de fois et assez large pour bien décrasser les pistes dedans (c'est pour ça qu'on débranche tout, pour pas tout cramer pendant les variations de valeurs), car si tu le fais tourner très légèrement pour chercher un réglage fin, alors qu'il est cuit, tu feras rien de bien. Mais comme dis par tout le monde, il faut absolument le remplacer.
 
Hello !

Je fais une mise à jour de la situation !
Tout d'abord, je suis désolé, j'ai fait une faute de frappe que j'ai remarquée assez tard.
La mesure que j'ai prise hier était bien de 5,101V et non pas 5,501V.
J'ai suivi l'astuce indiquée par ricousky19 en tournant plusieurs fois le potentiomètre (avec tout bien débranché) puis j'ai régler pour être sur la valeur 5,100V.
J'ai testé plusieurs fois en allumant et éteignant le flipper, et la valeur saisie est restée constante.
J'ai tout rebranché et miracle, le flip a démarré normalement !
Ce soir, je vais jouer plusieurs parties pour voir si je constate toujours les freezes initiaux.
@David, je ne t'ai pas oublié, je t'enverrai également la photo ce soir.

Merci !
;)
 
Ceci n'est absolument pas une solution
Tu risques gros à laisser cela ainsi

IL FAUT ABSOLUMENT REMPLACER L'AJUSTABLE PAR CELA


ABSOLUMENT
 
Noté :)

Je peux te contacter sur ton téléphone ? Je souhaite acheter d'autres pièces, mais je veux m'assurer de prendre les bonnes.

Merci !
 
Les horaires d'RP sont notifiés en page d'accueil

Par contre je ne fais pas les paniers de mes clients :p

Si tu as des doutes à la limite je peux aider pour un ou deux trucs au forum
Mais après non, sinon je passe ma vie à cela (et le pire est autre chose ... genre un con un jour, VOUS m'avez dit de prendre cela bla bla bla bla)

Donc je ne m'occupe pas des paniers de mes clients
 
Hello !

Désolé pour le retour tardif. J'ai des semaines chargées par moments O_oo.

Le problème semble être résolu et j'ai discuté avec David (le big boss) pour obtenir un nouveau potentiomètre afin de remplacer le mien qui semble fatigué.

Je souhaite faire un achat groupé car j'ai d'autres pièces à changer.
Je pense avoir un soucis avec le batteur gauche, je vais fouiller sur le forum avant d'ouvrir un autre sujet ! :)

Merci à vous tous in_love
 
OUvre un autre sujet à ce propos comme je te le disais au téléphone
 
Retour
Haut Bas