Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

frais de douane des us

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début
Salut - J'ai commandé un nouvel afficheur Led hier soir, en provenance d'Angleterre ce coup ci, savez-vous s'il y aura aussi des frais de douanes ? J'ai pensé Europe, mais vu qu'ils ne sont pas dans la CE nos amis british, je me pose la question du coup !!!! Grrrrr

Pas de douane, les Anglais ne veulent pas lâcher leur Livre Sterling mais ils sont dans la zone Euro.

Bonjour,
Commande de 250$ aux US dernièrement, on va voir à l'arrivée....

En tout cas sont moins cons les chinois. Faut voir un peu le maquillage de facture. Genre commande de 180$ et sur le bordereau il est déclaré somme totale 27$ , forcement à ce prix les douanes laissent pisser.....

P1070839.JPG

voila un petit papier que j'ai reçu dernièrement après avoir retirer mon colis sans avoir la moindre facture ni justificatif du bureau de poste ou j'ai payer les 48 euros
ce jours la, j'ai eu l'impression de payer : "a la gueule du client "
juste pour vous faire voir la connerie du système

a gauche, pour 218.85 dollards
y'a 33 euros de droits de douane, ok je peux comprendre quoi que...
et après il te rajoute forcément "les frais" que les droits de douane ont engendrer: 15 euros
et la, tu te demandes ce qu'ils ont fait en "travail" pour gagner les 15 euros...
ben....un autocollant sur le paquet, point barre...!!! marrto

Classique

La poste se goinfre

Je vous dis pas quant cela vient de Chronopost en prime ..... Frais de dossiers, etc ....

classique, mais un poil énervant...

limite la douane, je peux comprendre...!!!
y'a peut être pas les même taxes dans leurs pays, je ne connais pas...
les frais de port, je peux comprendre aussi, ça vient quand même de l'autre bout...bon...
mais quand t'as le détail, et que tu lis " frais de dédouanement "...
ils ferais mieux de ne pas mettre le détail...

bientôt, t'auras chez la pute: 50 euros la passe
10 euros de taxes de maquereau
5 euros de frais de désinfection et vidange
2.5euros pour le produit a moquette...marrto

Lol boumba, faut vraiment que je t'amène visiter l'un des nos BBQ solognots !!!

Les taxes, tu m'as l'air pointu là dessus, à cheval, ou...

Je vous laisse retrouver la définition du BBQ trouvée par boumba, j'avais adoré , et j'adore toujours !!

Ben moi je prépare mon chéquier...en détail de suivi j'ai :

03.10.2014 17:38 Roissy - Paris - Fr Expédier envoi à la douane
03.10.2014 17:41 Roissy - Paris - Fr Tri
03.10.2014 17:41 Roissy Inter Chronopost Envoi en cours d'acheminement
03.10.2014 17:41 Roissy Inter Chronopost Renvoyer envoi de la douane
03.10.2014 17:44 Roissy Aeroport Chronopost Envoi en cours d'acheminement

zut 'ma gourré de touche.

Quand je vois l'avant dernière ligne :Renvoyer envoi de la douane je suis plutôt pas confiant....
pièces : 110 $
livraison : 126,50$

et je mise sur frais de dédouanement : 15 €
Taxe : 38 €

Total : 53 €

On verra si je suis loin ou pas....

salut nurbo

oui, c'est clair
ça sent pas bon, la...!!!
mais on y crois...!!! vivi

Bon ben comme prévu....ChronoDouane oblige.

Et j'étais pas loin, 52 € de supplément, toujours les 15 € de traitement + 20 % TVA;;;; c'est le jeu ma pauvre Lucette !

ce qui m'épates, c'est ce système de loterie...!!!
c'est bizarre ce mode de fonctionnement alors que tout est serré et strict de partout...!!!
mais dans tout les cas, tant mieux pour ceux qui passent au travers...

Loterie un peu mais je peux encore affiner.
A force de faire des envois depuis les US, à chaque fois que cela a été envoyé en Priority Mail Express International le tronçon Aéroport > maison a été fait par ChronoPost, et là, c'est douane à coup sûr.

Les fois où les envois ont été fait avec Priority Mail International, le tronçon Aéroport > maison a été fait par la poste normal et là je n'ai jamais eu de frais de douane. Cependant, ça reste de la loterie car sur le dernier exemple rien ne t'empêche de te faire chopper par la douane, mais ça limite les risque...

De mon côté, ma commande US avait été acheminée par usps en priorité mail, puis par notre poste nationale, mais je n'avais pas échappé aux frais de douanes à régler à la poste, qui les avaient avancés, alors qu'en penser ?

Les contrôles sont plus serrés, mieux organisés, et l'argent rentre encore un peu plus dans les caisses de notre État français, qui ressent les boulons pour les entrées d'argent, et certainement pas assez sur les dépenses de l'État...

Allez, continuons à restaurer, et jouer avec nos flippers, avec le plaisir que nous procure nos jeux !

Arrêtez de vous plaindre... tous les prix affichés aux US sont Hors Taxes. Si vous habitez aux USA, certains états appliquent d'ailleurs une 'sales tax" qui se rajoute au prix. Il est normal que vous payiez la TVA car si vous achetiez en France ou UE, la TVA serait automatiquement ajoutée : ce serait alors une concurrence déloyale pour un marchand ici, comme RP d'ailleurs.

Considérez vous plutôt heureux quand la douane vous oublie, ça devient de plus en plus l'exception que la règle, mais ça fait toujours plaisir quand ça arrive.

c'est vrai que c'est une préoccupation bien française de pleurnicher sur son sort
surtout quand il s'agit de payer...
tu prend un kosovar, un congolais, un iraniens en ce moment...!!!
je suis pas sur qu'ils aient les même soucis de vies et les mêmes rêves la nuit que nous...

alors fermez vos gueules, vous êtes dans un beau pays...

euh, excusez moi....fermez vos gueules si vous voulez, mais pas moi...

Fingers in the nose....

225$ de pièces chez un fournisseur renommé, je croyais que j'allais y avoir droit et bien non, quelle bonne surprise quand j'ai trouvé le carton dans ma boite à lettre ce soir....

IMAG1800.jpg

salut

pourtant, il a pas l'air petit, ton carton...!!!
sincèrement cool pour toi
c'est bien de savoir que des fois ça passe...

Je le prends pas pour moi mais je réponds quand même.

C'est clair que je préfère passer à travers les mailles du filet de la douane. Par contre lorsque je passe une commande j'achète toujours en me basant sur l'ajout de la TVA + les 15€ de frais, car éviter la douane n'est pas la logique.

De toute façon si j'achète là-bas c'est qu'il n'y a pas ce que je cherche en France.

Retour
Haut Bas