Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

frais de douane des us

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion boumba
  • Date de début Date de début
C'est clair que j'ai surement du avoir du bol, tout ce que j'ai commandé est passé par USPS, parfois sur les sites US tu peux choisir ce prestataire.
Clairement la mention "gift" n'est plus une assurance le truc a probablement marché au début, maintenant les douanes connaissent la combine. Pour mon Plateau MB, j'avais demandé au vendeur, de sous estimer la valeur à 100 euros pour au cas où il y ait des frais de douane, ils soient raisonnables, maintenant c'est à double tranchant en cas de perte ou autre... j'ai un peu serré les fesses, jusqu'à l'arrivée du colis.
Après effectivement passer par un pote "de transition" aux US peut être une solution.

Ouais, exact, sauf que les formulaires pour les marchands et les particuliers sont les mêmes, donc pas de différence de visu. Ils se basent vraiment sur le prix déclaré, et ils sont peut être plus titillant sur ceux portant la mention GIFT plutôt que la réalité transportée.

Je demande toujours au marchand/particulier d'indiquer ce qu'il y a réellement dans le paquet, et à part le mec qui s'est trompé en mettant le prix x10 donc 357$ sur le bordereau, les autres fois jd n ai jamais eu de TVA ou frais.

Mais dans l'ensemble ça reste le hasard....

pour info, quand le montant de l'envoi déclaré dépasse 20€; que ce soit en tant que "gift" ou pas, il est sujet à des droits de douanes.
Quand on utilise les services d'une messagerie quelqu'elle soit, celle-ci déclare automatiquement la valeur aux douanes, et se prennent un coût pour le service en plus.
La poste reste le meilleur moyen d'y échapper, elle ne déclare pas les colis, la douane vient elle-même faire des "ponctions" sur leur site. D'ou le fait que des fois, ça passe ou... non.

La vraie solution réside dans le fait de demander au vendeur de ne pas mettre un montant supérieur à 20€, le hic, c'est qu'aux US, peu sont enclin à le faire... ça les fait même parfois chier d'envoyer en Europe...à contrario, les chinois le font trés facilement...

En résumé, il faut choisir la poste américaine, après c'est une histoire de chance, mais les probabilités sont plus élevées...

Oui depuis hong kong j'ai jamais eu de douane, ils ont l'habitude et écrivent des montants bidons sur les emballages, j'ai acheté une lampe de video projecteur à 350 euros et sur la déclaration était indiqué "lamp, $35" :-)

Pascal

Et ouais, les tchongs ont compris que si ils veulent que les français achètent chez eux, il faut leur éviter de se manger les frais de douanes :P

Clair les Phong comprennent bien
Mais bon, quant tu as un nom de société dessus ..... Genre RP, même un SAV ou échange ils se font pas chier PAF frais

Après il faut se battre pour prouver

En plus un autre exemple achetez pour 30 euros, assurez à 300.... les douanes sont pas cons
Paf ils calculent la valeur sur 300...

merci pour vos réponses
j'ai décidé de passer par usps et je verrais bien...

et je prépare un tube de vaseline au cas ou le dieu du flipper voudrais me la mettre...profonde...!!! rarale

Ma règle c'est USPS et c'est tout. FEDEX, UPS et autre c'est Douane assurée à tous les coups.

Mais USPS priority mail, surtout pas USPS priority express mail car ça fini chez Chronopost et Chronopost à des directives de l'état Que tout ce qui vient des US doit être taxé. Par contre pour les tongs, ils s'en foutent y'en a bien trop à traiter pour le peu de personnels qui doivent checker les colis qui arrivent.

USPS priority mail c'est plus long mais ça fini à la poste comme un colissimo et là sur une dizaine de commandes j'ai payé qu'une fois une douane, mais c'était un gros colis lourds avec des pieds de flip.

chris91 a dit:
Ma règle c'est USPS et c'est tout. FEDEX, UPS et autre c'est Douane assurée à tous les coups.

Mais USPS priority mail, surtout pas USPS priority express mail car ça fini chez Chronopost et Chronopost à des directives de l'état Que tout ce qui vient des US doit être taxé. Par contre pour les tongs, ils s'en foutent y'en a bien trop à traiter pour le peu de personnels qui doivent checker les colis qui arrivent.

USPS priority mail c'est plus long mais ça fini à la poste comme un colissimo et là sur une dizaine de commandes j'ai payé qu'une fois une douane, mais c'était un gros colis lourds avec des pieds de flip.
tout pareil sup.

usps priority mail, c'est bien ça
je viens de revérifier, tu m'as fait flipper...!!! :lol:
et il me marque de 2 a 4 semaines de délai

boumba a dit:
usps priority mail, c'est bien ça
je viens de revérifier, tu m'as fait flipper...!!! :lol:
et il me marque de 2 a 4 semaines de délai
Si c'est bien le site auquel je pense, tu as ton colis en 10 jours max chez toi. (avec usps priority mail)
Jamais eu de douanes sur une demi douzaine d'achats.

salut hypno74
y'a que la ou j'ai trouvé ce dont j'ai besoin, et j'en ai fait un paquets de sites, pourtant...!!! vivi
merci pour vos conseils et vos réponses, messieurs...!!!
cela me rassure un peu

ben moi avec ups douane ,et ca cogne 70 euros de frais de douane

Salut Jack,

Oui, UPS ça tape toujours très fort, mais subtilité, nous on parle de USPS.

UPS = United Parcel Service = service de livraison/messagerie/fret

USPS = United States Postal Service = La poste Française

Reçu aujourd'hui de Hong-Kong un paquet. Et sur la déclaration GIFT de coché mais dans le détail c'était bien l'article commandé, par contre valeur 20 $....trop fort ces Asiat' !!!

Oui, les chinois sont nettement moins chiants que les américains et plus enclins à déclarer des montants fantaisistes :-) par contre du coup souvent y a pas de facture à l'intérieur (ce qui n'est pas grave vu qu'en général on achète sur un site web)

Et franchement je préfère qu'il y ait toujours la douane que voir débarquer cette cochonnerie de Tafta...

les hindous ont fait le poulet curry et le poulet gingembre
les français le poulet au cidre, le poulet au riesling
les marocains le poulet safran paprika...

et ben les américains, trop balèze, ils ont inventé le poulet au chlore...!!!

c'est quand même fort...!!!

merci papo06, c'est grâce a toi que je viens de découvrir cela
je ne savais pas ce que tu disais en parlant de " la cochonerie de tafta "
mais c'est vrai que ce n'est pas le fond du traité, car y'a bien d'autre belle merde a l'intérieur...
ça fou les boules...

Bonjour - Pour ma part, afficheurs led commandés en provenance US, expédié via usps en Priority Mail, avec surprise des frais de douane, perçus par notre Poste qui en fait l'avance = 50 € en plus, pour une commande de 238,90 US $, frais de port inclus - ça fait mal !!!

salut chucky
c'est pas cool pour toi
c'est bien comme disent certains, la loterie...
" au petit bonheur la chance...!!! "

Surtout pour un dot, on en trouve en france et dans les salons.

salut

je disais que la douane nous avait mis une cartouche de 70 euros de taxe ;alors que les asiat avec declarer 50 euros

(bon il y en avait pour 800 euors dans un colis de 2kg500)

malgrer tout c'etait rentable , mais il faut pas prendre les douanier ,pour des c..s vivi

Retour
Haut Bas