Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fort bruit de fond sur Bally PlayBoy

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour, quelque chose me chagrine sur le play-boy d'un copain, il y a un fort bruit en fréquence mode game over. Ça fait " Hiiiii- Hannnnn" avec le changement d'affichage. C'est supportable mais pas normal. Ce n'est pas la carte son je l'ai testée sur un autre PB. Est-ce que c'est classique comme défaut? Merci
 
Alors ce qui peut arriver

Connecteur de la carte sons, les soudures craquelées

Regarde à cela et si c'est le cas cela devrait résoudre le soucis

Si tu es certain que cela n'est pas le connecteur, regarde les fils
Je pense que c'est l'arrivée des deux masses sur le connecteur
 
D'accord, je regarderai ces deux points, merci
 
Bonjour, j'ai bien regardé les soudures, tout est bien, les cosses du connecteur femelle aussi. Pas vu de souci sur les files de masse.
Cela ne pourrait pas venir d'un ampli de la carte qui a faibli et fait qu'on doit mettre le son plus fort pour avoir des tons à bon volume entrainant un rapport son/bruit insatisfaisant?
J'ai un autre problème qui est apparu sur ce flip en le déménageant, prochain post.
 
Bonjour, j'ai bien regardé les soudures, tout est bien, les cosses du connecteur femelle aussi. Pas vu de souci sur les files de masse.
Cela ne pourrait pas venir d'un ampli de la carte qui a faibli et fait qu'on doit mettre le son plus fort pour avoir des tons à bon volume entrainant un rapport son/bruit insatisfaisant?
Sur la carte sons là tu as deux arrivées de masses
Une qui va au condo et une au reste de la carte

Si celle du condo n'est pas branchée, cela fait un bruit pas possible de ronronnement et tu as une mauvaise alimentation, qui fait que tu n'aurais pas le 12V requis pour l'ampli

Pour cela que j'insiste là dessus

1704798477929.png

1704798508184.png
 
Ok merci, à suivre
 
Retour
Haut Bas