Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Flipper Williams Millionaire qui redémarre dès l'utilisation des batteurs.

FRED59

Membres
Membre FF
Bonjour David,
J'ai depuis quelques années un flipper Millionaire dont j'avais fait l'acquisition après d'un ami aujourd'hui décédé. Après la mise sous tension, le flipper démarre normalement mais dès que j'utilise les batteurs, il redémarre ...
Il y a quelques années avec des problèmes similaires, j'avais changé quelques composants de la carte mère : le "Gros Condo" 18 000mfd, le transistor 2N6057 et le pont de diode 3506. Les resets avaient disparu. Malheureusement, il y a 2 semaines, je retrouve à nouveau le problème évoqué ci-dessus. J'ai donc changé le condensateur 18 000 mfd et le transistor. Finalement, j'ai encore le même problème. J'avais donc dans l'idée de remplacer le pont de diode 3506 également. Il se trouve que j'ai des ponts de diode 5010 en stock. D'après -toi puis je remplacer le pont de diode 3506 par un 5010. Dans mes vieux souvenirs, le remplacement d'un pont de diode avce une tolérance plus grande ne pose pas de difficulté. Je peux également changer le régulateur IC 5V. Q'en penses-tu ? Merci pour ton retour.

Alors par mail je te disais déjà

J'ai donc changé le condensateur 18 000 mfd et le transistor. Finalement, j'ai encore le même problème. J'avais donc dans l'idée de remplacer le pont de diode 3506 également. Il se trouve que j'ai des ponts de diode 5010 en stock. D'après -toi puis je remplacer le pont de diode 3506 par un 5010. Dans mes vieux

PAS TOUCHE A TOUT CELA

N'y TOUCHE PAS

Ce que tu vas faire c'est cela

Tu changes C7 et C8

1773947678558.png

Rien d'autre
Ce grand classique sur toutes les cartes, je le conseille depuis plus de 26 ans déjà

Cela s'appelle une pompe à diodes, un doubleur de tension

1773947746029.png

Retour
Haut Bas