Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper The Simpsons Data East

toms

Membres
Membre FF
Salut à tous!! ikoo

Bon et voila un de plus !!

Je vous présente mon tout nouvellement acquis flipper The Simpsons de Data East!! Youppi

DSC-4449.JPG



Je l'ai acheté hier à une personne qui l'avait depuis 17 ans!! Je pense qu'il n'a jamais rien fait dessus....donc plus d'ampoules grillées que de fonctionnelles, élastiques hors service, les piles commençaient à couler, et le gros problème : les afficheurs ne s'allument pas....RAHHHH

J'ai également repéré 2 fusibles qui semblent trafiqués...? débil

Je vous met quelques photos comme ça, je le démonte entièrement cet après midi pour nettoyage complet je ferai de plus belles photos du plateau....

La backglass est magnifique je trouve! juste 2 petits accrocs (je ne sais pas si ça se retouche?)

Concernant l'afficheur il s'est un peu allumé chez l'ancien propriétaire mais s'est vite éteins, depuis il ne s'est plus rallumé...

Ma 1ère question serait donc si à votre avis je peux d'ores et déjà commander un nouvel afficheur? marrto

DSC-4430.JPG
DSC-4431.JPG
DSC-4432.JPG
DSC-4433.JPG
DSC-4434.JPG
DSC-4435.JPG
DSC-4439.JPG
DSC-4442.JPG
DSC-4445.JPG
DSC-4446.JPG
DSC-4447.JPG
DSC-4448.JPG
DSC-4451.JPG
DSC-4452.JPG
DSC-4453.JPG
DSC-4454.JPG


flippp
 
Cool les simpsons, félicitation sup.
Il me plairai bien ce modèle

Pour les fusibles : fait le tour et remet tout d'origine (avec des fusibles à fusion retardés SB) comme indiqué dans le manuel. Vérifie aussi que les pinces fusibles ne sont pas détendus (sinon il faut les changer) et essaye aussi de voir à quoi correspondent ces fusibles.

Pour les afficheurs: je ne suis pas connaisseur mais d'autres pourront sans doute t'indiquer la marche à suivre
 
Masacre les fusibles, change les d"urgences. En esperent qu"il n"est pas eu de dommage derriere le fusible F5. Peux tu aussi faire une photos des afficheurs.
 
Et sur la zone ou ta pile a coulée.
 
DSC-4522.JPG
DSC-4521.JPG


Voila pour les afficheurs vus de face!

Quelques photos du plateau maintenant que j'ai démonté les décors :

DSC-4514-1.JPG
DSC-4515.JPG
DSC-4516.JPG


Pour les piles ça n'a pas eu le temps de couler sur les cartes mais on voyait bien au cul de la pile que ça commençait à fondre...
 
bien joué un bon petit data , assé simple mais le xbille est sympa .
les afficheurs bah , j espere qu ils marchent car c est la bête noir de tous ces alpha numerique vieux de plus de 20 ans ...;)

bonne resto vivi
 
oui ,bon flipp que je n'est pas garder

je me suis lasser assez vite , donc revendus et j'ai fait un heureux ,un gamin qui etait fan des simpsons



vire le fusible f5
 
jack22 a dit:
oui ,bon flipp que je n'est pas garder

je me suis lasser assez vite , donc revendus et j'ai fait un heureux ,un gamin qui etait fan des simpsons



vire le fusible f5
oui je suis d accord qu il n'est pas très compliqué mais il vaut le coup d être gardé quand on peut car il est plaisant a jouer et a regarder , l ideal pour un fan vivi
 
Je suis allez le voir celui la !!
Afficheurs naze, ça coûte un bras.
J'ai passé mon tour, bon courage.
 
combien il ta couter sans etre indiscret ,ton flipp
 
mdr le fusible, le mec c'est autant fait chié à rafistoler qu'a en mettre un neuf.
pour l'afficheur ça vaut pas plus chère qu'un DOT si???
 
En effet c'est pas donné l'afficheur Zay! mais je l'ai fait baisser de 200e le prix d'un double afficheur 16 digits LED donc je pense que je peux m'en tirer pas trop mal surtout quand tu vois le prix d'un Simpsons restauré....(un peu abusé les prix soit dit en passant). marrto

Je l'ai donc eu à 750€ avec une 2ème vitre et quelques pièces (barre avec cadenas qui ne me servira certainement jamais!, chapeau de bumpers, élastiques de batteurs neufs et quelques ampoules, supports d'ampoules)...

Le problème c'est que j'arrive pas à trouver un afficheur normal donc je pense que ça va être LED obligé...
 
750 euros un alpha en panne ? Les prix sont un peu dingues quand même !
 
Il faudrait que tu testes les tensions avant !
Genre voir si tu as le +100 et -100 avant d'incriminer les afficheurs.
 
toms a dit:
je peux m'en tirer pas trop mal surtout quand tu vois le prix d'un Simpsons restauré.....
ouais, sauf que là c'est le data east, pas le stern....
avec un achat a 750+ afficheurs a 200+ toutes les petites bricoles pour le remettre en état, tu vas dépasser les 1000€....
 
MAG972 a dit:
750 euros un alpha en panne ? Les prix sont un peu dingues quand même !
je suis bien d'accord mais bon je pense que tout le monde a remarqué que les prix des flippers s'envolent....

C'est sûr c'est un alpha mais c'est le Simpsons il est super cool et assez recherché, j'en ai vu que 2 en vente à part celui là ils étaient à 1900€ fonctionnels....



David
Aujourd'hui 08:30:42

Il faudrait que tu testes les tensions avant !
Genre voir si tu as le +100 et -100 avant d'incriminer les afficheurs.
Je vais essayer ça merci du conseil! sup.
 
C'est sûr c'est un alpha mais c'est le Simpsons il est super cool et assez recherché, j'en ai vu que 2 en vente à part celui là ils étaient à 1900€ fonctionnels....


Oui c'est vrai je l'ai vu celui à 1900 euros mais je ne pense pas que les gens les vendent à ce prix là, je peux te citer des tas de flippers à prix exorbitants et qui sont en vente depuis des mois. Les propriétaires ou les exploitants préfèrent les garder plutôt que de les baisser.
 
toms a dit:
je suis bien d'accord mais bon je pense que tout le monde a remarqué que les prix des flippers s'envolent....

C'est sûr c'est un alpha mais c'est le Simpsons il est super cool et assez recherché, j'en ai vu que 2 en vente à part celui là ils étaient à 1900€ fonctionnels....
L'annonce en question est en ligne depuis le 11 aout. Il n'est toujours pas parti !
Donc certainement sur-évalué (typiquement le genre d'annonce qui fait grimper les prix)
 
nervousbreakdom a dit:
toms a dit:
je suis bien d'accord mais bon je pense que tout le monde a remarqué que les prix des flippers s'envolent....

C'est sûr c'est un alpha mais c'est le Simpsons il est super cool et assez recherché, j'en ai vu que 2 en vente à part celui là ils étaient à 1900€ fonctionnels....
L'annonce en question est en ligne depuis le 11 aout. Il n'est toujours pas parti !
Donc certainement sur-évalué (typiquement le genre d'annonce qui fait grimper les prix)
c'est sur, faut trouver un pigeon a 1900€
c'est plus cher qu'un dot....
encore un doux rêveur qui croix avoir une mine d'or
 
Retour
Haut Bas