Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Flipper The Machine Bride of Pinbot - rangé de switch n'ont plus d'effet

ZoomZooma

Membres
Membre FF
Bonjour,

Tout allait bien et puis d'un coup plus d'effet via les switch de la colonne GREEN YELLOW

Screen Shot 09-22-22 at 09.58 PM.JPG

Un ptit coup de bombe sur les contacts n'y on rien fait ?
Pouvez-vous m'aiguiller vers d'autres tests pour trouver la cause source ?
Un transistor ?
1663876915743.png

D'avance merci ?

Saïmon
 
Possible le réseau ULN2803 mais vérifie déjà ta connectique :)
 
quand tu dis vérifie ta connectique c'est le connecteur J207 ? je vérifie quoi que mes cables sont bien plugés dessus ?
et apres il faut que je suive ce cable sous le plateau voir s'il n'est pas abimé à un endroit ?
 
c'est le connecteur J207 ? je vérifie quoi que mes cables sont bien plugés dessus ?
Et et aussi s'il n'y a pas d'acide

Après faudrait tester la matrice ce la cpu, comme je le dis souvent avec soit un fil et une diode en série, soit avec le montage que je vends sur RP :)
 
J'ai fais le test avec fil+ diode et je n'ai aucune réaction en "test contact" quand je bloc ma pince croco sur la pine 4 du J207 et que je balaye les 8 pines du J209.
Est-ce que ca ressert le problème en un point précis ?
 
Bin écoute si tu n'as pas fait de boulettes avec les Switch et qu'il n'y a pas de court circuit dans ton jeu, cela serait un défaut sur ce que j'ai fait

Donc te casse pas la tête on verra un SAV ensemble :)
 
Le problème que j'ai sur le THE MACHINE la CPU n'est pas passé entre tes mains c'est pour ça que j'avais bien scindé les deux discussions (même si les constats sont les mêmes)
Du coup une idée pour la CPU du THE MACHINE sur quelque chose que je pourrais faire moi même ? Sinon je te l'envoi pour révision en même temps que le renvoi en SAV de la CPU du Judge Dredd ...

Dis moi.
 
Quand tu dis "si tu n'as pas fait de boulette avec les switchs" qu'entends tu ? si je n'ai pas fait d'erreur au moment des tests de la matrice avec le montage (cable + 1N4007) ?
 
Oh j'ai pensé que je répondais à l'autre j'ai tout mélangé

Ah la cpu là est tel quel
Oki
Pas d'acide sur celle là ?
Si oui cela sera le ULN2803 à remplacer
Faire gaffe piste Extra fines

Bon rien a voir dans ce cas :p oublie ce que j'ai dit au dessus (l'autre message) j'ai mélangé ... désolé
 
Comme pour pour le judge dredd Tout beep bien entre les pines du J207 et les pattes de 18 à 11 de l'ULN2803.
J'ai un support et un ULN en plus j'ai envi de me lancer dans le changement de ce composant
J'ai le fer antex bien précis, l'étain j'ai acheté celui sur RP, j'ai tout ce qu'il faut je pense ... juste pas une grande experience de la soudure ... surtout la dessoudure c'est ce qui le semble le plus sensible.
Je vais regarder quelques tutos et j'me lance
 
Clairement
Pistes SUPRA FINES
Taille d'un cheveux de mouton MDR
NOn mais sans rire c'est fin, et rivets double face ici

Suit bien le conseil avisé de François
 
Bonjour à tous, ca y'est j'ai changé le ULN2803 sur ce le THE MACHINE et tout refonctionne aussi.
Sacré composant, c'est moi qui est du farfouiller quelque chose sous tension sur celui la je pense.
 
Impeccable

Allé Hop rangeons cela dans les tiroirs RESOLU
 
Retour
Haut Bas