Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper TAXI : Résistance cloche et knocker manquante

Greg76

Membres
Membre FF
Je viens de comprendre que ma cloche et mon knocker de mon Taxi ne marche pas car la résistance à été supprimé par le passé.Mais impossible de trouver le type de résistance qu'il faut ...J'ai beau éplucher la doc je ne trouve rien concernant le knocker et concernant la cloche je trouve 0.1ùfd. 500V mais ne trouve pas la correspondance dans la boutique RP... Quelqu'un saurait-il quel résistances sont nécessaires ou compatibles ?
 
Bon, en fait il s'agit de condensateur et non de résistance il me semble...mais je ne trouve rien dans la doc, ou il me manque une page...
 
Je ne vois pas trop de quelle résistance tu parles.
Fait une photo de l'endroit où il manque ces pièces
 
Tu parles sur la sonnette d'un condensateur en // ????
Sur le contact de coupure, on dira le contact qui est en // sur le marteau de frappe de la cloche

j'arrive pas trop à te comprendre là
Une photo sera la bienvenue
 
Je pense avoir deviné

1585249727568.png

Si oui le condensateur 0.1 µF soit 100 nFd c'est cela -->
100 nF 400V

Ce dernier que je propose ira très bien et de bien meilleure qualité que ceux à disques d'origine
 
Avec tout ça je ne vois toujours pas le rapport avec des résistances et le knocker. ?
 
Bonjour Juste une question ..Il n'y aurait pas une confusion avec les diodes ???
 
Faudrait qu'il nous réponde là :)
 
D'abord désolé, j'ai été long à la détente sur ce coup... effectivement le plus simple c'est toujours la photo!...
J'ai l'impression qu'il y a deux pattes (marqués sur la photo) qui sont les restes d'un composant sectionné... mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être...
Vu que l'ancien proprio à sectionné aussi le condensateur de la cloche pour avoir la paix, je pense qu'il à fait pareil avec le knocker...iSgratt
Merci David pour le lien vers le condensateur de la cloche, je le met dans la liste !

IMG_3329.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour .IL s'agit effectivement d'une diode ref 1n 4004..IL est possible qu'elle soit montée dessous et que la photo ne nous la montre pas ..A vérifier... Si elle manque vraiment ce qui me parait surprenant pour la remonter repère le + ( plus )qui doit être le fil rouge pour monter la bague de la diode de ce coté. Mais avant de passer commande regarde si par bêtise l'ancien proprio n'aurait pas fait la même chose sur d'autres bobines..Ensuite contrôle le transistor qui commande cette bobine parce que si l'appareil a fonctionné comme ça mais là encore je serais surpris il y a des probabilités qu'il soit naze.
 
Bonjour .IL s'agit effectivement d'une diode ref 1n 4004..IL est possible qu'elle soit montée dessous et que la photo ne nous la montre pas ..A vérifier... Si elle manque vraiment ce qui me parait surprenant pour la remonter repère le + ( plus )qui doit être le fil rouge pour monter la bague de la diode de ce coté. Mais avant de passer commande regarde si par bêtise l'ancien proprio n'aurait pas fait la même chose sur d'autres bobines..Ensuite contrôle le transistor qui commande cette bobine parce que si l'appareil a fonctionné comme ça mais là encore je serais surpris il y a des probabilités qu'il soit naze.
J'ai vérifié, rien d'autre monté sur cette bobine... je verrai le transistor si ça ne marche toujours pas avec la diode du coup...Merci beaucoup pour ton aide !!!m_ci
 
Mais pourquoi diable avoir enlevé les diodes ?
Remet des diodes dans le bon sens et test.

Si cela ne marche toujours pas c'est que comme l'a dit flipper95, les transistors de commande sont probablement nazes.
 
D'abord désolé, j'ai été long à la détente sur ce coup... effectivement le plus simple c'est toujours la photo!...
J'ai l'impression qu'il y a deux pattes (marqués sur la photo) qui sont les restes d'un composant sectionné... mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être...
Vu que l'ancien proprio à sectionné aussi le condensateur de la cloche pour avoir la paix, je pense qu'il à fait pareil avec le knocker...iSgratt
Merci David pour le lien vers le condensateur de la cloche, je le met dans la liste !

Voir la pièce jointe 25272

Cela est le Knocker (le CLAAAACCC)

Bobine de remplacement celle là ....

Attention n'oubliez pas, certains sys11 ne requièrent plus de diodes
En l’occurrence tableau bobines !

1585504260598.png

AE = Bobine sans diode
Voir mon article sur les bobines !!!
 
C'est étrange les bobines de mon F-14 sont toutes des AE-23-800-XX ( sauf celles des batteurs qui sont des FL) et pourtant elles ont toutes des diodes d'origine ?
 
J'ai eu aussi des Sys11 avec bobines AE avec diodes
Je confirme
T'es pas fou :p ni étrange
En fait sur le Taxi toutes les diodes des bobines sont sur la carte Aux Power
Sur d'autres sys11 les diodes sont sur une carte sous le plateau (fixée sur le plateau en dessous)
 
Ok encore une bizarrerie de production à l'époque
 
Retour
Haut Bas