Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Flipper Star Wars Data East lumièressss

D

damienzi

Non Membre
Bonjour tout le monde, Je viens d'acquérir un flipper Star Wars Data East et j'ai remarqué que toutes les lampes présentes sous le plateau ne s'allument pas : STARWARS, L'étoile de la mort, le X Wing C3PO....
Je pense que cela doit venir d'un fusible car j'ai regardé et aucune des lampes n'est grillée.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner car je ne vois pas quel peut être le fusible ou autre.
Merci pour vos réponses
Cordialement,
 
Fusible sur la carte alimentation, celle ou tu as le dissipateur, et ou alors connecteur (car je pense que ton afficheur fonctionne bien)

Vérifie tout de même le fusible proche d'un pont à diode sur le fronton et du gros énorme condensateur (la bouteille bleue)
 
Oui j'ai bien l'afficheur qui fonctionne bien.
Merci pour vos réponses, je viens de tester au bipper les fusibles et le plus bas, celui qui est près du gros condo bleu est mort.
Par contre, il faut que je trouve un fusible maintenant...
Encore merci
 
Oui j'ai bien l'afficheur qui fonctionne bien.
Merci pour vos réponses, je viens de tester au bipper les fusibles et le plus bas, celui qui est près du gros condo bleu est mort.
Par contre, il faut que je trouve un fusible maintenant...
Encore merci
Tu trouveras les fusibles sur Restorpinball,
 
oui j'ai vu, après avoir écrit le message, le site... Faut que je tourne 7 fois autour du PC avant d'écrire...
 
Le condensateur est mort ?

Explique ?
Attention tu ne peux pas tester un condensateur de 33.000 µF avec une si faible résistance de série que ce dernier a, avec un multimètre
Il faut le tester en le chargeant via une résistance et une alimentation
Dans ton cas, vérifie simplement si tu as de 16 à 18 VDC sur ses broches
 
oui j'ai vu, après avoir écrit le message, le site... Faut que je tourne 7 fois autour du PC avant d'écrire...
Non pas forcément, c'est normal, ton nouveau est déjà en panne et c'est la panique, alors on part dans tous les sens, c'était pareil à mes debuts
 
Ps de stress justement
Le calme vaux mieux que la précipitation
Pas de conclusion hâtive, on va vérifier ce qu'il faut ;)
 
Le condensateur est mort ?

Explique ?
Attention tu ne peux pas tester un condensateur de 33.000 µF avec une si faible résistance de série que ce dernier a, avec un multimètre
Il faut le tester en le chargeant via une résistance et une alimentation
Dans ton cas, vérifie simplement si tu as de 16 à 18 VDC sur ses broches

Non c'est le fusible qui est mort, celui qui est près du gros condo bleu.
Merci en tout cas pour ta réponse
 
Hop alors un 8 Amp Temporisé 6 * 30 mm dispo sur RP

Sinon pour le fusible avant de le remplacer teste le pont de diode qui le jouxte
Pas que ce dernier soit HS

Ce qui me surprend par contre c'est que ta dalle dot fonctionne
Surement une qui ne demande pas de 12V alors, car sans le 18 V lampes normalement pas de +12V pour le dot
 
C'est bon, j'ai remplacé le fusible près du gros condo bleu et comme par magie, tout le plateau s'est illuminé!!!!
Maintenant, je comprends certaines missions qui étaient accomplies sans que je sache pourquoi.
Il est magnifique!!!

PS: Oui le DOT fonctionnait parfaitement sans que ce fusible ne marche.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et à bientôt
 
Impeccable alors ;)
Hop en Résolu
 
Retour
Haut Bas